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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Mar 12 Mai 2009 - 23:43

    fraiseur a écrit:Merci encore pour ce cours, mon nouveau livre de chevet.
    Mon vehicule est equipe d'origine d'un 32-34z1, on trouve sur internet des 34-34z1 neufs, peut on monter ce type de carbu sur 1,6l ?
    Merci
    Alain

    Tu as une 405 GL 1L6 et un 32-34 dessus scratch A ma connaissance (mais je peux me tromper), il n'y a eu que des 34-34 montés sur les 405 1L6. Donc si c'est bien un moteur XU qui ressemble à celui qui est en photo, oui tu dois pouvoir sans soucis monter un 34-34, mais attention : il existe plein de versions du 34-34 qui ne sont pas compatibles entre elles (voir la doc pdf pour les détails)

    Et pourquoi veux tu changer de carbu ?


    P.S. vas vite te présenter dans la rubrique "présentation", c'est obligatoire cligne
    P.S.2 : essaye de poster plutot ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/topic-du-carburateur-solex-34-34-pour-xu52c-xu92c-t1586.htm (c'est le post qui regroupe toutes les questions/réponses sur le carbu)
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty 32-34Z1

    Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:39

    J'ai trouve un 34-34Z1 neuf sur Ebay, je pense que c'est plus facile de mettre du neuf.
    En ce qui concerne la double menbrane M1 et M2 de l'OVAD, sur mon carbu elles ne communiquent pas entre elles en interne, la menbrane M2 est connectee a une prise d'air exterieure sur le carbu, il y a un anti retour et un calibreur en serie sur cette connection.
    Si vous me dites comment faire, je joins photos.
    Merci
    A+
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Sam 16 Mai 2009 - 15:59

    xi a écrit:P.S. vas vite te présenter dans la rubrique "présentation", c'est obligatoire cligne
    P.S.2 : essaye de poster plutot ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/topic-du-carburateur-solex-34-34-pour-xu52c-xu92c-t1586.htm (c'est le post qui regroupe toutes les questions/réponses sur le carbu)
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par lion305 Dim 24 Mai 2009 - 16:32

    Salut a tous.

    Vous êtes certain de vos consommations ? :shock:

    Je tourne entre 8 et 9L conduite souple, en utilisant rarement le deuxième corps sur des trajets normaux.
    Si je roule un peu speed je serais au 10-11L facile...

    D'après ce que vous dite je devrait tourné vers les 7L, comme je roule en ce momment !!!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Dim 24 Mai 2009 - 23:25

    Je voudrais pas relancer une polémique, mais oui je suis sur des consommations (j'ai fait le plein tout à l'heure : 995km avec 67L sur un trajet 50% nationales / 50% région parisienne = autoroute + ville). J'ai jamais fait moins de 800km avec un plein, meme en faisant presque que de la ville. Mais il parait que ma voiture n'est pas dans la norme / que je suis un menteur Rolling Eyes

    Mais c'est avec quelle voiture ? Ta 305 carbu ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par lion305 Lun 25 Mai 2009 - 13:02

    Une en ce moment je roule avec la 305 GT.

    XU 1,9L 9CV 110ch carbu solex double corps.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Lun 25 Mai 2009 - 20:30

    Le CX de la 305 doit quand meme etre nettement moins bon que celui de la 405.

    D'autre part, peugeot a fait pas mal de modifs des couples ajutage / gicleur (donc de la richesse du mélange) au cours de la vie de ce moteur.
    J'ai un des derniers moteur carbu, qui à mon avis a été optimisé au niveau de la richesse du mélange par rapport aux premiers. En plus j'ai une boite longue ...
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par gourdin Lun 25 Mai 2009 - 21:00

    oh la la le topic de mécano ^^ un peu chaud a suivre Rolling Eyes
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par lion305 Lun 25 Mai 2009 - 22:35

    Le Cx de la 305 doit etre de 0,40 environ.
    J'ai une boite courte, je roule en 4eme en ville a 1700tr/min environ.
    2400tr a 90km/h je crois.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Lun 25 Mai 2009 - 22:56

    A priori le CX de ma 405 serait de 0.30 environ

    Avec la boite longue, à 2500tr/min je suis à 110km/h
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 21:16

    Mercì beaucoup pour il tutoriel.Un uruguaien qui vive en Argentina.Peugeot 405 GR 1988 👽
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 14:49

    oh la vache........................

    tout ce qu'il faut pour enfin regler mon carbu de 305 climatisée..... 0111 0111 0111 0111
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty pour carburateur solex

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 17:09

    merci d'avoir donnee tous ces informations utiles. ce travail et genial happy merci 1000 fois...
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 16:55

    bonne et heureuse année à tous..

    coucou,

    ah j'arrive à la bourre, mais la vie fait des fois que l'on est ailleurs..
    et je suis yeux grand ouvert devant ce que tu es arrivé à faire, [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Herz


    F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N. tu as fait du joli travail, le temps passé à faire ceci, je n'imagine même pas Smile

    A quand le topic de la transformation en double Weber 40/45 DCOE [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Icon_lol

    Longue vie au carburateur !!!!!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Jeu 14 Jan 2010 - 0:38

    Aaah, le maitre est de passage cheers Alors, j'ai bien travaillé ? Laughing

    Mon carbu se porte toujours aussi bien, 215000km actuellement et je pense qu'il va bientot y avoir une adaptation de régulateur de vitesse dessus.
    Pour la transformation en Weber, euh comment dire, non c'est pas prévu, je te dis pas la consommation que j'aurais avec ca ! En plus ils sont vraiment durs à trouver et hors de prix ces carbus.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 20:14

    Oui tu as très bien travaillé !!! la 405 carbu a encore de longues routes à faire avec ce genre d'aide Smile

    Bah tu sais, pas obligé d'en mettre deux de Weber.
    La modification est possible avec un seul Weber 40 DCOE [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Icon_lol ça fait toujours un double corps, avec deux plus grosses cheminées [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Icon_viking
    Pas de problème de synchronisation des papillons avec l'autre, et une consommation plutôt raisonnable.

    Il y a aura juste la pipe d'admission à faire faire sur mesure chez GT2i ou autres...pour environ 150€
    Mais le mieux c'est d'y ajouter la culasse de GTI ou de SRi?? qui possède de plus grosses soupapes pour un meilleur remplissage !

    Ça avoisinera les 115 à 120ch après, un couple intéressant à 2800tr, aditionné à une boite courte, volant moteur 6kg et mamamia [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Icon_compress

    pas cher pour du refait : [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Icon_basketball
    http://www.leboncoin.fr/vi/78346976.htm?ca=12_s

    ou seul à voir l'état
    http://www.leboncoin.fr/vi/73046493.htm?ca=12_s
    http://www.leboncoin.fr/vi/79068268.htm?ca=12_s

    tu en retapes un que tu revendras à un 405iste carbuman [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Icon_biggrin2
    http://www.leboncoin.fr/vi/87284260.htm?ca=12_s

    tu vois j'en trouve plein Smile
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 18:34

    bonjour c'est vrai ce tuto est parfait ! je voudrais a l'occasion demander est ce grave si au niveau de l'electrovane les 2 trou (mise a l'air libre des cuves et mise en contact avec le filtre a air ) sont a l'air libre sans durite? car j'ai mis un cornet (au niveau de la calandre ne vous en faite pas je fait pa la betise de prendre de l'air chaud) est du coup je me suis separer de toutes les durite (a part celle du recuperateur de vapeur d'huile ou un truc comme ca ) voila si vous pouviez m'aider sa serais bien gentil en vous remerciant d'avance et longue vie a se forum ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui savent ce quil raconte ! d'ailleur c'est grace a se tuto que j'ai pu regler pa mal de soucis sur ma 309 sr merci!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Ven 12 Fév 2010 - 19:22

    mmm le problème c'est que sans cette durite, tu vas faire rentrer des saletés dans les cuves pendant que tu roules (normalement la cuve est à l'air libre uniquement quand le contact est coupé, là elle sera à l'air libre tout le temps ...). Bref à mon avis c'est pas vraiment une bonne idée de laisser comme ca, je pense que tu peux essayer de boucher cette durite qui allait au filtre à air, de toute facon il y a des trous de communication entre l'arrivée d'air par la coiffe de carburateur et les cuves, donc ca devrait marcher. Essaye sur un plein et tiens nous au courant cligne

    P.S. merci pour les remerciements cligne
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    Message par DEZAT Ven 3 Déc 2010 - 16:54

    Félicitation pour ce poste, vraiment ça ma permis de faire rapidement le bon choix et éviter de perdre mon argent.

    vraiment merci , c'est très bien expliquer et très bien illustrer :salut:
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 9:14

    tuto tout simplement parfait. Il mérite sa place sur un site dédié à la 405 .

    en plus, maintenant, on sais qu'XI est gaucher.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Sam 4 Déc 2010 - 19:42

    toujours pareil : merci pour vos commentaires !

    Adragon a écrit:[...]
    en plus, maintenant, on sais qu'XI est gaucher.
    Ah bon Mr. Green


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par DEZAT Ven 10 Déc 2010 - 21:02

    alors je vous raconte ce que j'ai fait avec mon carburateur!

    1- mon ancien carburateur a toutes les pannes qui sont cités sur ce tuto.

    2- avant de monté le nouveau carburateur , j'ai changer les bougie et le filtre à air et filtre à essence.

    3- j'ai monté le carburateur, je démarre environs 5ofis le moteur s'allume mais c'étint aussi tôt , et je voyais des ?éclaboussure d'essence qui sorte des ajutage je pense pas le 1ere corps. 3 fois de plusse et le moteur démarre enfin ..hooooo c'est beau

    4-je voie que le moteur démarre au quart de tour mais ne tien pas assez longtemps alors je commence le réglage , je commence par la vise V du ralenti accélérer, des que le moteur a tenu le coup, je règle le volet de starter par la vise II 6mm; et après le premier démarrage du ventilateur je règle la visse I du ralenti.

    je fait un tour avec très bien! la pédale d'accélérateur était un peu plus dur mais plus précise le bruit du moteur très doux.

    mais quand je m'arette j'entends le moteur toujours accéléré, alors je desserre la visse V du ralenti accéléré , le moteur décélère.

    la consommation est diviser par 2 ou 3 même.

    maintenant il ya 2 ou 3 truc que je n'ai pas pue régler:

    - le moteur chauffe assez fréquemment au ralentie il n ya pas beaucoup de temps entre le premier démarrage du ventilateur et le deuxième.

    - je sent des rater des fois à bas régime

    et des fois le voiture accélère rapidement au 1er corps et d'autre fois je doit attendre le 2eme corps. je pence au peau d échappement ....


    Dernière édition par DEZAT le Ven 10 Déc 2010 - 21:32, édité 1 fois (Raison : ortographe)
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par DEZAT Jeu 16 Déc 2010 - 21:01

    voici deux vidéos du moteur avec le nouveau carburateur, es que le bruit est normal?





    alors qu'en dites vous ????
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Ven 17 Déc 2010 - 3:05

    DEZAT a écrit:alors je vous raconte ce que j'ai fait avec mon carburateur!

    1- mon ancien carburateur a toutes les pannes qui sont cités sur ce tuto.

    2- avant de monté le nouveau carburateur , j'ai changer les bougie et le filtre à air et filtre à essence.

    3- j'ai monté le carburateur, je démarre environs 5ofis le moteur s'allume mais c'étint aussi tôt , et je voyais des ?éclaboussure d'essence qui sorte des ajutage je pense pas le 1ere corps. 3 fois de plusse et le moteur démarre enfin ..hooooo c'est beau

    4-je voie que le moteur démarre au quart de tour mais ne tien pas assez longtemps alors je commence le réglage , je commence par la vise V du ralenti accélérer, des que le moteur a tenu le coup, je règle le volet de starter par la vise II 6mm; et après le premier démarrage du ventilateur je règle la visse I du ralenti.

    je fait un tour avec très bien! la pédale d'accélérateur était un peu plus dur mais plus précise le bruit du moteur très doux.

    mais quand je m'arette j'entends le moteur toujours accéléré, alors je desserre la visse V du ralenti accéléré , le moteur décélère.

    la consommation est diviser par 2 ou 3 même.

    maintenant il ya 2 ou 3 truc que je n'ai pas pue régler:

    - le moteur chauffe assez fréquemment au ralentie il n ya pas beaucoup de temps entre le premier démarrage du ventilateur et le deuxième.

    - je sent des rater des fois à bas régime

    et des fois le voiture accélère rapidement au 1er corps et d'autre fois je doit attendre le 2eme corps. je pence au peau d échappement ....
    Mmmm j'ai bien l'impression que tu n'as pas tout à fait fait les réglages comme préconnisé : à aucun moment tu ne parles de la vis III (sonde thermodilatable), or cette vis est très importante : elle joue sur le ralenti accéléré et permet d'ouvrir le papillon de starter à fond quand le moteur est chaud.
    D'autre part la vis II (capsule OVAD) se règle quand le moteur est vraiment froid, après il ne faut plus y toucher.
    Relis bien la partie réglage du tuto, tu devrais arriver à améliorer le réglage.

    Concernant tes vidéos, ca m'a l'air tout à fait normal ! Ton ralenti me semble un peu élevé par contre - mais surement du à un mauvais réglage du starter auto je pense.


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    Message par DEZAT Ven 17 Déc 2010 - 12:29

    xi a écrit:
    Mmmm j'ai bien l'impression que tu n'as pas tout à fait fait les réglages comme préconnisé : à aucun moment tu ne parles de la vis III (sonde thermodilatable), or cette vis est très importante : elle joue sur le ralenti accéléré et permet d'ouvrir le papillon de starter à fond quand le moteur est chaud.
    D'autre part la vis II (capsule OVAD) se règle quand le moteur est vraiment froid, après il ne faut plus y toucher.
    Relis bien la partie réglage du tuto, tu devrais arriver à améliorer le réglage.

    Concernant tes vidéos, ca m'a l'air tout à fait normal ! Ton ralenti me semble un peu élevé par contre - mais surement du à un mauvais réglage du starter auto je pense.

    ben justement, voici une vidéo qui montre le premier réglage:



    pour la vise III le volet d'air s'ouvre totalement le moteur chaud alors je n'ai pas penser à y touché...

    alors donc à votre avis que dois-je faire ? recommencer le réglage en suivant les étapes une à une ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 16:39

    Bravo pour ce tuto, le carbu de ma 1.6L a été changé récemment mais je pense que le mécano ne s'est pas foulé : je suis à 2500 voir 3000trs à froid, et la conso est terrible : facile 12L sur autoroute en conduite pépère...
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Félicitations!!!!!!!!!!!!!

    Message par McFly85 Dim 20 Fév 2011 - 11:19

    Alors la............. Chapeau bas!!!

    Un tuto comme ca c'est vaiment super, et ca va surement me sauver.

    Merci Xi!!!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par BX-16-TRS Jeu 7 Juil 2011 - 10:07

    Hello

    Ouais bein ce carbu, moi franchement il me broute. Mais sinon félicitation à son auteur car il est génial ce tuto.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par zorba Mer 20 Juil 2011 - 18:49

    Whaooo! J'ai rarement vu et lu aussi net et clair que ce tuto. Bravo à celui qui s'est donné tant de mal....
    Pour moi qui cherchais des explications pour nettoyer et régler mon carbu, d'accord j'ai pas tout lu dans les détails, mais le résultat, c'est que j'ai plus envis d'y toucher!J'ai peur de faire une bourde!
    Je vais relire! je vais imprimer sur mon disque dur perso appelé cerveau! Autrement, membrane et flotteurs, chez Peugeot direct?
    Encore bravo![TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Pdevil10
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par zorba Mer 20 Juil 2011 - 19:11

    blou a écrit:Bravo pour ce tuto, le carbu de ma 1.6L a été changé récemment mais je pense que le mécano ne s'est pas foulé : je suis à 2500 voir 3000trs à froid, et la conso est terrible : facile 12L sur autoroute en conduite pépère...

    ... et tu as réglé comment le problème depuis? [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Animal10
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Espace 1984 Jeu 3 Nov 2011 - 12:13

    Bonjour

    C'est ce tuto très bien fait, mieux qu'une RTA, ce qui m'a attiré sur votre forum. J'ai essayé la méthode de XU92C, (est-elle transposable sur un Weber ?) : 10 coups de frein rapides. Le régime a accéléré, donc mélange trop riche. J'ai eu beau dévisser la vis d'air de plusieurs tours, le régime n'a pas accéléré. La vis de richesse, elle, n'a jamais été touchée depuis 27 ans, et je suis passé impec au contrôle en juillet.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 16:24

    Avec un peu de retard : pas de raison que la méthode ne fonctionne pas avec les carbu weber ; encore faut-il s'assurer que sur l'espace le mastervac est bien relié à la pipe d'admission ? (si le régime moteur change, c'est probablement le cas). Sur le carbu solex il n'y a pas de vis d'air. Tu es sur que la vis que tu as touchée sert à ca ?

    Mais au fait, pourquoi veux tu modifier le réglage si ca passe au CT ?


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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Antixe42 Jeu 16 Fév 2012 - 13:44

    Bonjour Xi

    on ma conseille de venir ver toi
    car j'ai un petit soucis, j'ai un carburateur double corps de 409 1,9 starter automatique, il est actuellement en partie en pièce détacher et il beigne dans de l'essence je voudrais simplement savoir la référence de la sonde thermodilatatable ? pour que je puisse la commander

    merci
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Espace 1984 Jeu 16 Fév 2012 - 15:10

    Bonjour, merci pour la réponse.

    Oui c'est bien la vis d'air, on ne peut pas la confondre avec son gros ressort, et celle d'essence est "plombée". Le mastervac est bien sur l'admission.

    Il se passe que mon échappement (le tuyau) est bien noir, mes bougies aussi, et que l'échappement sent fort les gaz brûlés. Mais comme je ne fais que de courts trajets en ville en ce moment, et qu'il fait froid, je ne peux pas vérifier plus. J'aurais l'occasion d'ici un mois de faire de l'autoroute et je regarderai les bougies.

    J'étais passé au contrôle technique en juin avec un gros problème de ralenti instable, pouvant aller jusqu'au calage, qui par chance était bon ce jour là.

    J'avais donc acheté une pochette de joints pour ouvrir la cuve pensant qu'elle était sale. Après un petit nettoyage par acquis de conscience de la cuve par un mécano (elle était propre) en fait c'est le tuyau du mastervac qui était fendu et qui faisait caler. Il a profité de la cuve ouverte pour mettre un nouveau pointeau, fourni avec la pochette de joint.

    Depuis elle tourne très bien, plus de trou à l'accélération ou vitesse stabilisée. Mais c'est depuis que je trouve qu'elle sent. Je me demande donc après coup si le pointeau neuf est réglé parfaitement, prêt à l’emploi, ou s'il faut l'ajuster sur place.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Antixe42 Lun 20 Fév 2012 - 19:02

    rebonjour

    donc après nettoyage j'ai fait un montage a blanc de mon carburateur
    seulement j'ai perdue une pièce qui retenez mes diffuseur, mais sa c'est pas grave

    ce qui est plus gênant c'est que j'avais un petit réossort de la taille d'une grand fourmie, il n'arrêter pas de se barré a chaque fois j'ai fini par le prendre et le mettre dans un endroit mais j'arrive plus a remettre la mains dessus, de plus ce petit réosort je ne sais même pas ou il allait vue qu'il est tomber comme sa
    j'ai pris une photo de ma partie ou s’effectue les réglage
    pour savoir si oui on non c'est impeccable




    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 100_8810

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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Espace 1984 Lun 27 Fév 2012 - 17:49

    Ca marche, j’ai trouvé le problème.

    Elle est bien passée au contrôle technique, mais d’après la méthode XU92C j’ai un mélange trop riche, car le moteur accélère pas mal en pompant la pédale de frein. D’ailleurs je trouve les bougies très noires et le pot d’échappement aussi.

    Or en dévissant à fond la vis d’air (c’est un Weber) au risque qu’elle me reste dans la main, le ralenti n’accélère pas et j’ai toujours un mélange trop riche. Comme ma vis de richesse est toujours plombée depuis l’origine, je n’y touche pas et je ne comprends rien.

    Je pense à un problème de cuve, mais le pointeau est neuf et j’ai vérifié les cotes du flotteur. Ok.

    Il ne me reste donc plus qu’à enlever l’inviolabilité de la vis de richesse, et essayer de la serrer. Et que vois-je ? Plus d’inviolabilité. Elle a dû être tripotée par un garagiste, mais il y a très très longtemps. Je commence à serrer la vis (ce qui est logique) et miracle, le ralenti accélère.

    Je n’ai plus eu qu’à agir sur les deux vis pour redescendre le régime de ralenti, et cette fois les deux tests de XU92C sont bons.

    Merci pour votre méthode XU92C
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par jeanluc Mar 28 Fév 2012 - 12:29

    bonjour,
    et merci pour ce tuto qui respire la passion..impressionnant..!!
    j'ai lu plus haut que les 34/34 Z1 étaient différents entre les 1,6 l et les 1,9 l
    soit 446 ou 460 pour les 1,6 l
    et 447 ou 462 pour les 1,9 l
    je viens d'en acheter un neuf,avec les bouchons et tout,alors je suis tout content,le mien fuit a l'axe (pas réparable ai-je lu) de-plus les flotteurs sont mort..!!
    problème,l’emballage est abimé,et je n'ai aucun moyens de savoir s'il est configuré 1,6 l ou 1,9 l.....!!
    auriez-vous une astuce pour le savoir..??
    j'aimerai savoir aussi,sachant qu'il est neuf,si il est préréglé d'usine..??
    merci de votre attention
    xi
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Mer 29 Aoû 2012 - 23:31

    Petite modification sur mon carbu la semaine dernière : ajout d'un guidage radial avec un roulement dans le prolongement du tambour d'accélérateur ; ainsi je limite les efforts sur l'axe du papillon du premier corps et j'évite qu'il prenne trop de jeu Cool

    En image ca donne ca :
    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 T_img_0096_guidage_tambour_avec_un_roulement

    Plus d'infos ici : https://www.forum-405.com/t23739p50-tuto-installer-un-regulateur-de-vitesse-d-origine#388782


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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par supertamtam Sam 2 Mar 2013 - 20:01

    bonjour, j'aimerais savoir un petit truc j'ai vu, chez un revendeur de carbu, qu'il y a deux modèles de carbu le 34/34 Z1 et le 34/34 Z2 et je voudrai savoir qu'elle est la différence entre les deux? merci
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par TAVARES Sam 2 Mar 2013 - 20:31

    Le 34/34 Z1 c'est celui des 405 le 34/34 Z2 c'est celui des 505, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence néanmoins il sont incompatible avec les 405 car le dessus du carburateur est différent donc impossible de raccorder l'arriver d'air. Chez qui à tu été pour ton carbu ou quelle site ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par supertamtam Sam 2 Mar 2013 - 21:43

    le site c'est B2H pour le moment c'est le seul que j'ai trouvé pour le moment.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par TAVARES Sam 2 Mar 2013 - 21:54

    D'accord, tu veux quoi les joints ou le carbu en échange standard, il à quoi ton carbu ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par supertamtam Sam 2 Mar 2013 - 23:03

    Je pensai plutôt changer le carbu mais avant faut que je sache si c'est bien ça qui me la fait déconner ou pas ^^ le soucis c'est que l'ancien propriétaire l'avait déjà  changée mais pris dans une casse donc pas sure qu'il soit bien en forme Confused
    en faite elle démarre bien, elle a un peu de mal a froid au début faut que je la tienne un peu accélérée pendant 2, 3 secondes ou sinon elle câle, et après quand je m'arrête à un feu ou un stop et que je repart je suis obligé d'accélérer à plus de 2500tours/mn avant de lâcher l'embrayage ou sinon elle cale, mais bizarrement rarement ça ne le fait pas (???). après je ne sais pas si ça a un rapport mais la nuit quand je change de viteesse (haut ou bas) elle à une baisse d'intensitée.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par TAVARES Sam 2 Mar 2013 - 23:30

    Ton starter ne s'enclenche pas à froid tu devrait regarder et appliquer le tuto ici même, retourne à la page 1 et tout est expliquer clairement et simplement.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par shidokan Sam 6 Avr 2013 - 18:57

    Bonjour à tous ! je suis l' heureux propriétaire d' une GL 1.6 de 91 mais je suis perdu j' ai acheté un carbu neuf, mais mon garagiste a oublié de me préciser qu' il y avais plusieurs modéle du 34-34 z1 :/ j' ai une référence que je ne connais pas PSA 394/4.. Qu' en dites vous ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Kizou 405 Mar 18 Juin 2013 - 15:10

    Je pense avoir trouvé mon soucis, en fait j'ai la membrane du OVAD qui est percée ( sur la partie gauche de cette photo :
    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 T_1611
    Est-ce que ca peut se réparer ou il faut le changer ?
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    Message par ludivine Mer 26 Aoû 2015 - 18:27

    Il est génial ton tuto. Ta fait un travail de fou . Ça ma bien aidé a acheter le bon carbu . Je suis juste dégouté de pas avoir eu le temps de tout lire avant de l'acheter. La membrane de mon carbu s est percé ! Si je comprend bien !!! J'avais juste a changer la membrane !!!
    Dévisser les 4 vis de la pompe de reprise , c'étais réglée ... C'est bien ça ?
    Pourquoi mon mécano , ne m'a pas proposé ça !!
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    Message par NanjaT Jeu 27 Aoû 2015 - 7:37

    Parce que ça ne lui ferait que 10 min de main d'oeuvre Mr. Green
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    Message par ludivine Jeu 27 Aoû 2015 - 19:57

    Va falloir qu'on s'explique !!
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    Message par Mantisse Ven 9 Oct 2015 - 21:33

    Bonjour,

    Je suis embêté car mon papillon du 2ème corps ne s'ouvre pas. J'ai regardé plusieurs fois le super tuto, la vis III est vissée à fond, mais meme à chaud la tringle de verrouilage du 2eme corps ne descend pas assez donc la came qui actionne le 2eme corps n'est jamais entrainée. Mais tout ça c'est sans doute parce que la sonde thermodilatable est usée (24 ans et 240000km)

    Donc je me demandais si je pouvais tout simplement virer la tringle de verrouillage (pièce N°26 dans le tuto), sans que ça impacte le reste du mécanisme ? A froid je ferais gaffe et à chaud au moins je pourrais avoir un 2eme corps qui s'ouvre !

    Si quelqu'un a déjà testé ce serait sympa de partager l'info merci !

    Réponse : Après avoir retiré la fameuse pièce , ça marche enfin mon 2ème corps s'ouvre enfin et j'ai redécouvert ma voiture !! Je me demande si un jour le 2ème corps s'était vraiment ouvert avant ca la différence de pêche après mi-pédale est vraiment waouh !!

    J'ai juste remplacé la tringle par une rondelle pliée pour s'adapter à la forme de la pièce noire qui est derrière et tout est OK Donc n'hésitez pas à le faire. Par contre faire gaffe de pas pousser à + de mi-pédale à froid car du coup le 2ème corps est disponible tout le temps meme à froid !

    Ce qui m'a induit en erreur c'est que j'avais bien un point dur à peu près à mi-pédale alors je croyais avoir le 2ème corps fonctionnel, mais je crois que ce que je sentais devait etre le système de dénoyage, mais quand le 2ème corps s'ouvre la pédale devient vraiment plus ferme c'est différent.




    Dernière édition par Mantisse le Mar 13 Oct 2015 - 12:19, édité 1 fois

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