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Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°101
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
merci quand meme... avis aux autres .. jauge ph1 ph2 ... identiques???
Invité- Invité
- Message n°102
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Oui idem sur ma sti la jauge fait le yoyo. Je pense que le seul remède c'est de la changer mais y aura pas de miracle, çà finira par redéconer.
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°103
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
a ce km la?? pourtant la tienne en a peu !!!
j'ai du y rechaper avec la mienne.. car aucun pb de ce genre.....!!!!!
j'ai du y rechaper avec la mienne.. car aucun pb de ce genre.....!!!!!
Invité- Invité
- Message n°104
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Oui elle le fait mais pas tout le temps. Le pire c'est quand je fais le pilote J'ai déjà vu passer du 3/4 à presque la réserve en roulant fort. Je me suis aussi fait avoir une fois, panne d'essence, j'étais au 1/4, d'un seul coup la réserve s'allume et 1km plus loin arrété au bord de la route. Maintenant je regarde que le compteur journalier que je remet à zéro après chaque plein. Pas envie de répéter l'experience de la géricane.
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°105
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
lol.. je pense que sur ma sri c'est pire.. je suit sur plat et ligne droite, l'aiguille trouve quand meme le moyen de faire des droites et gauches....
sur ma gr, sa m'arrive aussi quelque fois, quant je suis en virage fort ou sere et a 1/4 ... l'aiguille passe directement en reserve et s'allume ...
mais revient directement apres 1 a 2 minute......
sur ma gr, sa m'arrive aussi quelque fois, quant je suis en virage fort ou sere et a 1/4 ... l'aiguille passe directement en reserve et s'allume ...
mais revient directement apres 1 a 2 minute......
Invité- Invité
- Message n°106
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Ou a tu trouvé et sur quel vehiule a tu trouvé la commade et le faiseau des 2 retro electrique ???
C'est dur a posé ou non ?
C'est dur a posé ou non ?
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°107
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
mp envoyer !
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°108
deux petite mise a jour et photos...
salut a tous...
j'avais mon compteur journalier qui avait peter... je pensait que c'etait le ressort, mais en fait non, c'est une petite pate de rappelle qui s'etait peter...
alors donc j'ai demonter l'ensemble compteur (au passage, pas si evident que cela... en revanche pas besoin de sortir le volant...., juste les cache volant)
j'ai donc fais un echange standar, trouve en casse... celui marche niquel....
c'etait assez la galere pour remettre le cable par derriere... obliger de le demonter de la boite de vitesse pour ganger quelques cm....
mais apres cela a ete tous seul ....
et la deuxieme petite nouveaute...
c'est que j'ai remplacer mon commodo d'essui glace, par un autre mais qui a en plus la temporisation de l'intermitent.... en fait je peut regler le temps d'intermitance du premier cran ...
voila...
prochaine etape, les deux portes arriere et l'aileron repeind... bientot lol
et de plus je pense rabaisser la voiture...
a l'avant j'est recupere deux ressort de mi16... et pour l'arriere ben obliger de decranter....
voila...
photos:
j'avais mon compteur journalier qui avait peter... je pensait que c'etait le ressort, mais en fait non, c'est une petite pate de rappelle qui s'etait peter...
alors donc j'ai demonter l'ensemble compteur (au passage, pas si evident que cela... en revanche pas besoin de sortir le volant...., juste les cache volant)
j'ai donc fais un echange standar, trouve en casse... celui marche niquel....
c'etait assez la galere pour remettre le cable par derriere... obliger de le demonter de la boite de vitesse pour ganger quelques cm....
mais apres cela a ete tous seul ....
et la deuxieme petite nouveaute...
c'est que j'ai remplacer mon commodo d'essui glace, par un autre mais qui a en plus la temporisation de l'intermitent.... en fait je peut regler le temps d'intermitance du premier cran ...
voila...
prochaine etape, les deux portes arriere et l'aileron repeind... bientot lol
et de plus je pense rabaisser la voiture...
a l'avant j'est recupere deux ressort de mi16... et pour l'arriere ben obliger de decranter....
voila...
photos:
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°109
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
concernant le rabaissement, j'ai prit les mesures sur sol plat...
et l'on obtient 65 cm a l'avant, 66 cm a l'arriere, 6cm, et 9 cm pour l'arriere...
voir photo pour mieux comprendre....
et l'on obtient 65 cm a l'avant, 66 cm a l'arriere, 6cm, et 9 cm pour l'arriere...
voir photo pour mieux comprendre....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°110
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
pour le decrantage arriere.. un cran equivaut a combien de mm ???
et donc admeton que je decrante de 5 cran a gauche, donc je fai la meme a droite (car je suppose qu'il y a deux barre de torsions???)
donc voila... combien represente un cran????
et donc admeton que je decrante de 5 cran a gauche, donc je fai la meme a droite (car je suppose qu'il y a deux barre de torsions???)
donc voila... combien represente un cran????
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°111
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
bon.. apparement personne de connait les dimensions??? pourtant beaucoup ont deja decranter ???
Invité- Invité
- Message n°112
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
franchement je t'aurais bien aidé...mais je sais même pas de quoi tu parle
c'est quoi au juste décranter stp ?
c'est quoi au juste décranter stp ?
dj psyko- Membre de Bronze
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- Message n°113
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
captaincaverne2B a écrit:franchement je t'aurais bien aidé...mais je sais même pas de quoi tu parle
c'est quoi au juste décranter stp ?
c'est poour rabaisser l'arriere... a l'avant t'as des ressorts , a l'arriere c'est des barres de torsion avec un systeme a crans...!
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°114
nouvelle sri a la maison!
bon, cela fait maintenant bien un mois que la sri est arrive... il est temps de passer au presentation !!!
donc comme pas mal de gens le savent, j'ai echanger mon mi16 contre uine sri car impossible d'assurer la mi16 en tant que jeune conducteur ...
je regrette un peu, mais je me dit qu'au moins celle ci roule et je preserve mon premier bijoux ....
donc voila, c'est une SRI, de novembre 1990, donc 1991...
moteur XU9J2, 125 ch il me semble bien, non catalyse, couleur verte, (sorrento),
le moteur a 236 000 km.. (sa se sent un peu dans la conduite a cause de mon petit soucis de motorisation, je vous expliquerai plus loin, ou au bon endroit...)
l'interieur en revanche est niquel, ensemble cuir avec siege avant chauffant (qui ne marche pas pour l'instant...)
volant mi16, accoudoir, 4 vitres electriques, et quelques bricoles en plus....
j'ai passer le ct ressement, juste la ligne d'echappement a changer....
chose faite.....ct passer.....
les travaux a revoir:
-portiere arriere gauche qui ne souvre pas de l'interieur
-vitre arreire gauche qui ne descend pas avec interrupteur avant
-siege chauffant qui ne fonctionne pas
-probleme de moteur ou injection (je sais pas trop) lorsque je roule a vitesse maintenu (dison 50 en 3eme, ou en 2eme) sur de longue distance (genre traverse d'une ville) la voiture fait des accout... et sa se sent bien dans la voiture.....
en revanche pas de resentit a l'acceleration, ni a la deceleration.....
je pencherai soit pour un capteur pmh defectueux ou bien probleme de cartographie d'injection m'as t'on dit, ou alors les injecteurs on un coup dans le nez !.. je sais aps trop pour l'instant...
-claquement a l'avant, je pense au biellette de barre stabilisatrice....
-2 pneux arriere en fin de vie
-horloge interieur, systeme de leve de siege endomager, craquelure sur panneau de porte conducteur, ciel de toit a refaire, retro conducteur, compteur journalier, voyant abs (2eme generation pourtant !), ab jaune faible, et encore plein d'autre lol ....
la carrosserie n'est pas en tres bon etat, vu l'age et le km.. elle s'est prise pas mal de gravillons et de pets sur la peinture ....
les travaux que j'ai deja fais ou commencer....
Tous d'abord niveau moteur:
-distribution, ma premiere avec la rta quand meme....
-pompe a eau et galet forcement...
-vidange liquide de refroidissement
-vidange boite de vitesse
-vidange moteur
-filtre a huile, fitlre a air, durite superieur d'eau
-ligne d'echappement complete neuve
bon voila , maintenant place aux photos.....
donc comme pas mal de gens le savent, j'ai echanger mon mi16 contre uine sri car impossible d'assurer la mi16 en tant que jeune conducteur ...
je regrette un peu, mais je me dit qu'au moins celle ci roule et je preserve mon premier bijoux ....
donc voila, c'est une SRI, de novembre 1990, donc 1991...
moteur XU9J2, 125 ch il me semble bien, non catalyse, couleur verte, (sorrento),
le moteur a 236 000 km.. (sa se sent un peu dans la conduite a cause de mon petit soucis de motorisation, je vous expliquerai plus loin, ou au bon endroit...)
l'interieur en revanche est niquel, ensemble cuir avec siege avant chauffant (qui ne marche pas pour l'instant...)
volant mi16, accoudoir, 4 vitres electriques, et quelques bricoles en plus....
j'ai passer le ct ressement, juste la ligne d'echappement a changer....
chose faite.....ct passer.....
les travaux a revoir:
-portiere arriere gauche qui ne souvre pas de l'interieur
-vitre arreire gauche qui ne descend pas avec interrupteur avant
-siege chauffant qui ne fonctionne pas
-probleme de moteur ou injection (je sais pas trop) lorsque je roule a vitesse maintenu (dison 50 en 3eme, ou en 2eme) sur de longue distance (genre traverse d'une ville) la voiture fait des accout... et sa se sent bien dans la voiture.....
en revanche pas de resentit a l'acceleration, ni a la deceleration.....
je pencherai soit pour un capteur pmh defectueux ou bien probleme de cartographie d'injection m'as t'on dit, ou alors les injecteurs on un coup dans le nez !.. je sais aps trop pour l'instant...
-claquement a l'avant, je pense au biellette de barre stabilisatrice....
-2 pneux arriere en fin de vie
-horloge interieur, systeme de leve de siege endomager, craquelure sur panneau de porte conducteur, ciel de toit a refaire, retro conducteur, compteur journalier, voyant abs (2eme generation pourtant !), ab jaune faible, et encore plein d'autre lol ....
la carrosserie n'est pas en tres bon etat, vu l'age et le km.. elle s'est prise pas mal de gravillons et de pets sur la peinture ....
les travaux que j'ai deja fais ou commencer....
Tous d'abord niveau moteur:
-distribution, ma premiere avec la rta quand meme....
-pompe a eau et galet forcement...
-vidange liquide de refroidissement
-vidange boite de vitesse
-vidange moteur
-filtre a huile, fitlre a air, durite superieur d'eau
-ligne d'echappement complete neuve
bon voila , maintenant place aux photos.....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°115
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
les premieres photos...
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°116
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°117
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°118
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
voila... j'en ferais d'autre de l'interieur plus tard...
dj psyko- Membre de Bronze
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- Message n°119
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
bin elle est tres bien cette pitite! des ptites bricoles mais ca va apparament!
weber geoffrey- Habitué
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- Message n°120
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Très belle ta SRI
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°121
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
merci ... mais perso, je prefere ma gr ...
Invité- Invité
- Message n°122
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Ah enfin des photos de cette sri !! Elle est vraiment très belle, en plus tu as l'air d'avoir tous les caches centraux sur tes jantes c'est rare. Très belle aquisition. Tu aurais pas des photos de l'intérieur par hazard ?
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°123
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
(il manque un enjoliveur.. qui c'est bare siur la route car tordu...
photo interieur....
photo interieur....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°124
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
le reste ....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°125
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
et je prefere toujour ma GR lol !! histoire de sentiment !!!
Invité- Invité
- Message n°126
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Et bien elle est vraiment super aussi à l'intérieur. Le cuir est vraiment nickel, mais j'aurais mis un peu de produit dessus car il a l'air un peu sec. non ? J'ai eu aussi l'impression que tes sièges avant étaient les mêmes que ceux de mi16, au niveau de la partie supérieure du dossier, les miens ne sont pas pareils. Sinon çà reste une super voiture :thumright:
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°127
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
j'ai deja passer 3 fois de la creme nourrisante g27.. sa a l'aspect de lait ...
sa la netoyer et graisser, mais les craquelure sont toujours presente...
j'ai des photos du demontage... je met sa en place des que je peut ...
sa la netoyer et graisser, mais les craquelure sont toujours presente...
j'ai des photos du demontage... je met sa en place des que je peut ...
Invité- Invité
- Message n°128
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Bah les espèce de craquelure, les "grands traits" tu n'arrivera pas à les faire partir, j'en ai aussi sur les bourlets d'assise, c'est à cause de l'utilisation et c'est inevitable.
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°129
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
oui sa je m'en doutasi u npeu.. apres le reste sa ait comme de la peau seche.. on voit tous pelin de petit creux, carre... enfin de la peau koi .....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°130
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
le duo ....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°131
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
voila les pieces sont arrive de chez peugeot.. donc ben petit travaus sur la GR....
-joint conique de rampe de cames
-joint couvre arbre a came
-bouchon de remplissage d'huile
ps: les joints conique etait sec et se craquelait et le joint decouvre came etait lui aussi sec sec !!! (j'espere que c'etait sa mes suintement d'huile qui se deversait dans les trous de bougies....)
un moteur toujours aussi propre lol, c'etait la premeire fois que je demonter mon couvre culbu.... comme un enfant devant ses jouer
ne connaisant pas trop l'etat dans lequel devrait etre un arbre a came et tous le reste a 177 000 km.. ben je me tourne vers vous pour me dire se qu'il en est... etat visuel etc...
-joint conique de rampe de cames
-joint couvre arbre a came
-bouchon de remplissage d'huile
ps: les joints conique etait sec et se craquelait et le joint decouvre came etait lui aussi sec sec !!! (j'espere que c'etait sa mes suintement d'huile qui se deversait dans les trous de bougies....)
un moteur toujours aussi propre lol, c'etait la premeire fois que je demonter mon couvre culbu.... comme un enfant devant ses jouer
ne connaisant pas trop l'etat dans lequel devrait etre un arbre a came et tous le reste a 177 000 km.. ben je me tourne vers vous pour me dire se qu'il en est... etat visuel etc...
Invité- Invité
- Message n°132
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
jack18 a écrit:j'ai pris deux bombe de peinture couleur metal et une de vernis!
...............
le signe peugeot et repeint avec un stylo couleur or!
les etriers, je les aient poncer a la brosse métalique puis cacher le tour et enfin peint par dessus. idem pour les tambours a l'arriere.jack18
Salut Jack18
Après avoir lu en intégralité ton POST, je m'aperçois que tu ne ménages pas ton tps ni tes moyens, quand tu rénoves, tu ne fais pas les choses à moitié et le résultat semble à la hauteur.
A ce sujet, je voulais te demander qlq précisions concernant, le type et/ou la marque de la peinture et du vernis utilisés pour rénover tes jantes.(aurais-tu meme dans le meilleur des cas la possibilité de photographier la bombe en question)
je voulais aussi connaitre la nature de la peinture utilisée pour les organes de freinage ainsi que ton stylo or que tu mentionnes.
merci pour toutes ces infos.
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°133
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
bon, encore une portiere et sa roule..... peinture...... integral,
dans la foule, je pense refaire une commande chez eugeot:
-bas de caisse
-tour complet mi16
-extension d'aile
-quelque chromes de vitre qui sont pas terrible...
pour un cou estimer au alentour de 1000 voir un peu plus de €
je pense aussi remettre les aies comme avant.. .les repetiteur, au final je trouve que cela alourdie l'ensemble.... donc .... sa va peut etre bien sauter !
dans la foule, je pense refaire une commande chez eugeot:
-bas de caisse
-tour complet mi16
-extension d'aile
-quelque chromes de vitre qui sont pas terrible...
pour un cou estimer au alentour de 1000 voir un peu plus de €
je pense aussi remettre les aies comme avant.. .les repetiteur, au final je trouve que cela alourdie l'ensemble.... donc .... sa va peut etre bien sauter !
Invité- Invité
- Message n°134
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
jack18 a écrit:le duo ....
c'est bizzard :suspect: mais je connais cet endroit.
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°135
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
effectivement.. mais il fesait nuit... et sa fait longtemps ! lol
et je me souvient, n'ya vait t'il pas un "client" derriere lol ? une collegue....
et je me souvient, n'ya vait t'il pas un "client" derriere lol ? une collegue....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°136
du nouveau sur la Sri
salut a tous, la SRi est rentree du garagiste, mais avec le meme probleme.. rien de changer.
en revanche, j'ai passer mon week end dans mon moteur, revu l'injection, tubulure d'admission, circuit de refroidissement (sondes)
donc j'ai changer la sonde de surchauffe, j'ai prevuu le coup pour cele de T°, cahnger le calorsta, et le mano contact....
pour les pieces, les venders de chez AD ont eu du mal! ne serais que pour le type mine.. apparement la mienne est bizard...
15BD622 ....il y'aurait apparement un 2 en trop??
toujours est t'il que j'ai tous demonter injecteur, tubulure rampe, boitier papillon.
voila la liste des pieces que j'ai changer:
-sonde de surchauffe
-manocontact
-calorstat et joint
-joint de couvre culbu
je devait aussi changer le joint d'admission, car en demontant, il n'y etait plus... a la place une espece de patte coller jaune marron... lol
neanmoins, chez ad du a l'incertitude du type mine, ben le joint n'est pas le bon.. je pense qu'il m'ont refile un joint pour MI16.. si quelquun pouvait confirme cela en visionnant la photo...
bon, alors la tubulure d'admission etait encrasser bien comme il faut! , les trou des injecteur etait bouche a a peu pres 50 % de leur diametre d'origine !!!
c'est peut dire! et les injecteurs idem encrasser a leur embase.....donc netoyage de tous cela!
pour la tubulure en elle meme, c'est assez dificile de trouver un outil pour netoyer l'interieur!! alors je me suis debrouiller pour enlever le maximun!
je suis aussi intervenu sur la culasse, les oriffices pour cree la turbulence etaient aussi encrasser... donc netoyage et soufflette pour tous sortir au maximum.... papier de verre pour eliminer le maximun de l'ancien joint....
j'ai du remonter tous cela sans joint, j'espere qu'il l'oront pour le week end....
donc remontage de 'ensemble, purge circuit de refroidissement.. et demarage... rien de different au ralentit... j'attend que le calorsta s'ouvre... la t° se stabilise sur 80 ° au ralentit... (plus tard sur route, 75°)
les ventilos ne se declenche pas pour l'instant, normalement il faut attendre qu'il tournent... mais bon, j'ai decider de rouler pour voir le comportement...
donc sur route, 75°.. je pense que la sonde doit quand meme avoir un petit coup dans le nez.. mais pas grave je laisse comme sa... surtout que AD m'as vendu une sonde avec une bague noir...la mienne est rouge, de plus au dos de l'emballage, il est inscrit, full model pour BX (donc je suppose GTI 1.9) mais pour 405 seulement TU3 ! donc 1.4 !!! ...???????
apres quelque metre....et bien surprise, !! plsu d'accou !!! en vitesse stabiliser !!!
a 50 a 2eme, ou 3eme... pas d'accou!! la, j'exulte interieurement... alors je commence a pousser la voiture!!!!! et ben elle marche mieux qu'avant!! au top!! du feu !!!! les rapport se passe tous seul, et sa monte vite! tres vite !!!! a partir de 3000 3500 sa commence a tire fort !!!
voila, je suis content de mon intervention!! juste le joint qu'il me reste a faire .....un bouchon de vidange, une ou deux durite d'huile.... et se fameux tuyaux en S qui va du filtre au papillon....
en revanche, j'ai passer mon week end dans mon moteur, revu l'injection, tubulure d'admission, circuit de refroidissement (sondes)
donc j'ai changer la sonde de surchauffe, j'ai prevuu le coup pour cele de T°, cahnger le calorsta, et le mano contact....
pour les pieces, les venders de chez AD ont eu du mal! ne serais que pour le type mine.. apparement la mienne est bizard...
15BD622 ....il y'aurait apparement un 2 en trop??
toujours est t'il que j'ai tous demonter injecteur, tubulure rampe, boitier papillon.
voila la liste des pieces que j'ai changer:
-sonde de surchauffe
-manocontact
-calorstat et joint
-joint de couvre culbu
je devait aussi changer le joint d'admission, car en demontant, il n'y etait plus... a la place une espece de patte coller jaune marron... lol
neanmoins, chez ad du a l'incertitude du type mine, ben le joint n'est pas le bon.. je pense qu'il m'ont refile un joint pour MI16.. si quelquun pouvait confirme cela en visionnant la photo...
bon, alors la tubulure d'admission etait encrasser bien comme il faut! , les trou des injecteur etait bouche a a peu pres 50 % de leur diametre d'origine !!!
c'est peut dire! et les injecteurs idem encrasser a leur embase.....donc netoyage de tous cela!
pour la tubulure en elle meme, c'est assez dificile de trouver un outil pour netoyer l'interieur!! alors je me suis debrouiller pour enlever le maximun!
je suis aussi intervenu sur la culasse, les oriffices pour cree la turbulence etaient aussi encrasser... donc netoyage et soufflette pour tous sortir au maximum.... papier de verre pour eliminer le maximun de l'ancien joint....
j'ai du remonter tous cela sans joint, j'espere qu'il l'oront pour le week end....
donc remontage de 'ensemble, purge circuit de refroidissement.. et demarage... rien de different au ralentit... j'attend que le calorsta s'ouvre... la t° se stabilise sur 80 ° au ralentit... (plus tard sur route, 75°)
les ventilos ne se declenche pas pour l'instant, normalement il faut attendre qu'il tournent... mais bon, j'ai decider de rouler pour voir le comportement...
donc sur route, 75°.. je pense que la sonde doit quand meme avoir un petit coup dans le nez.. mais pas grave je laisse comme sa... surtout que AD m'as vendu une sonde avec une bague noir...la mienne est rouge, de plus au dos de l'emballage, il est inscrit, full model pour BX (donc je suppose GTI 1.9) mais pour 405 seulement TU3 ! donc 1.4 !!! ...???????
apres quelque metre....et bien surprise, !! plsu d'accou !!! en vitesse stabiliser !!!
a 50 a 2eme, ou 3eme... pas d'accou!! la, j'exulte interieurement... alors je commence a pousser la voiture!!!!! et ben elle marche mieux qu'avant!! au top!! du feu !!!! les rapport se passe tous seul, et sa monte vite! tres vite !!!! a partir de 3000 3500 sa commence a tire fort !!!
voila, je suis content de mon intervention!! juste le joint qu'il me reste a faire .....un bouchon de vidange, une ou deux durite d'huile.... et se fameux tuyaux en S qui va du filtre au papillon....
jack18- Membre de Bronze
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D'où viens-tu ? : Chartres 28
Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
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- Message n°137
photos
voila, pour le joint dite moi si c'est bien un joint pour collecteur MI16
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°138
photo sri
salut, je met les photo des sieges demonte, (resistance chauffante...) novembre 07. apres photo d'aujourdhui,
apres un bon degraissage et netoyage... de quoi nourrir tous cela !!
le maintien du cuir en dessou etait completement mort, refait a neuf!
apres un bon degraissage et netoyage... de quoi nourrir tous cela !!
le maintien du cuir en dessou etait completement mort, refait a neuf!
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°139
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
bon maitenant les photos d'aujourdhui...
Donc les sieges chauffent tres bien, ! donc niquel! pour le ciel de toi il n'est pas parfait (quelque petites taches legere, et des plis non coller par si par la...)
La titine passe les 237 000 km !! et je doit dire qu'elle se porte ters bien a part les pb d'accout... qui au final sont revenu.
et la derniere que je trouve super belle....
Donc les sieges chauffent tres bien, ! donc niquel! pour le ciel de toi il n'est pas parfait (quelque petites taches legere, et des plis non coller par si par la...)
La titine passe les 237 000 km !! et je doit dire qu'elle se porte ters bien a part les pb d'accout... qui au final sont revenu.
et la derniere que je trouve super belle....
polo- Super Pilote
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- Message n°140
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Beau boulot :thumright:
j'avais pas vu le reportage sur le changement du joint de cache culbu et nettoyage , tréééééééés interessant tout ça !
j'avais pas vu le reportage sur le changement du joint de cache culbu et nettoyage , tréééééééés interessant tout ça !
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°141
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
oui, et les 5 joints torique de la rampe de graissage...
Invité- Invité
- Message n°142
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Bon bé vraiment belle remise en etat
J'adore ton ciel de toit :thumright:
C'est en quel matiére ? car il n'est pas d'origine ?
J'adore ton ciel de toit :thumright:
C'est en quel matiére ? car il n'est pas d'origine ?
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°143
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
su rla sri, c'est un tissus de chez moi, qui va bien avec le cuir.. faut faire attention aux pli car avec le temps sa peut se decoller...
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°144
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
salut à tous, du nouveaux sur la GR elle c'est refaite un beau ciel de toit !!!
un nouveau tissu, le même, que celui de la SRI..
bon j'ai fait une connerie et cela se voit mais bon tant pis...
et puis en même tant, les nouveaux tapis....
un nouveau tissu, le même, que celui de la SRI..
bon j'ai fait une connerie et cela se voit mais bon tant pis...
et puis en même tant, les nouveaux tapis....
jack18- Membre de Bronze
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Date d'inscription : 18/08/2006
- Message n°145
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
re, bon je met en ligne les photos sur l'embrayage, et la boite...
au final, y'avait un tuyaux de dépression perce qui faussait le calculateur..
sinon les rotules inferieurs ont ete changer... pas de soucis...
voila, donc c'est repartit pour X km au moins 80 000 j'espere!
pour ce qui est du point d'embrayage, il est passer tous en bas et sur une tres courte distance, a peine 5 cm ....
avant il etait haut et sur 15 a 20 cm .....
au final, y'avait un tuyaux de dépression perce qui faussait le calculateur..
sinon les rotules inferieurs ont ete changer... pas de soucis...
voila, donc c'est repartit pour X km au moins 80 000 j'espere!
pour ce qui est du point d'embrayage, il est passer tous en bas et sur une tres courte distance, a peine 5 cm ....
avant il etait haut et sur 15 a 20 cm .....
jack18- Membre de Bronze
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- Message n°146
novembre 2008
salut a tous les anciens lol vous me connaissez bien, donc trvaux oblige.. on approche petit a petit de la fin... mais bon c'est pas encore sa!!!
donc se mois si, radiateur de chauffage interieur!! une vrai mission pour tous fan de 405 !!!!
il en avait besoin! d'origine je presume d'apres l'etat a sa sortie!!!
alors tableau de bord, autoradio, collonne de direction, moteur de balais, calculateur, compteur, console central la total!!!
j'ai quand meme pas sorti le tdb entier juste decaller!!! et cela suffit.. (je me serai pas trop aventuré plus lon avec tous les faisceau...
pas mal de photos...
donc voila...
voila..coup total: a peut pret 200 €
55 le radiateur..
le reste des bricole chez peugeot, calorstat, joint, racord plastique calorstat (il m'a pete au remontage!!!), pate a joint (et oui, j'ai du sortir le boitier d'eau et pas de joint papier!! donc pate), sonde de temperature d'eau (j'etait a 92 avant, miantenant plutot 85 !!!
donc se mois si, radiateur de chauffage interieur!! une vrai mission pour tous fan de 405 !!!!
il en avait besoin! d'origine je presume d'apres l'etat a sa sortie!!!
alors tableau de bord, autoradio, collonne de direction, moteur de balais, calculateur, compteur, console central la total!!!
j'ai quand meme pas sorti le tdb entier juste decaller!!! et cela suffit.. (je me serai pas trop aventuré plus lon avec tous les faisceau...
pas mal de photos...
donc voila...
voila..coup total: a peut pret 200 €
55 le radiateur..
le reste des bricole chez peugeot, calorstat, joint, racord plastique calorstat (il m'a pete au remontage!!!), pate a joint (et oui, j'ai du sortir le boitier d'eau et pas de joint papier!! donc pate), sonde de temperature d'eau (j'etait a 92 avant, miantenant plutot 85 !!!
Invité- Invité
- Message n°147
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Aie aie aie, sur ma 405 j'avais a le faire, puis franchement j'ai préféré le faire faire au garage quand j'ai vu tout ce qu'il fallait démonter, ca m'a découragé !!
J'en ai eu pour 500 et quelques €
J'en ai eu pour 500 et quelques €
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
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- Message n°149
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
Salut !!!
Super 405 et super travail
Romain.
Super 405 et super travail
Romain.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
jack18- Membre de Bronze
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Chartres 28
Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
Date d'inscription : 18/08/2006
- Message n°150
Re: Jack 18 de retour ! 405 STI 2,0 BVA 1995
merci les gars, il me faut encore trouver une moquette complette, car j'ai toujours de la buee le matin, et cela ne sent pas le sec, plutot l'humidité !!!