Reçue, avec quelques bricoles : échappement, tube du silencieux final légèrement percé, trompant la sonde lambda, à changer un de ces quatre (pollution à la limite). Disques avant usés (ils ont 66000km), étanchéité moteur et radiateur (huile pour moteur, LDR pour radia) (tiens, tiens...), une biellette de direction un peu fatiguée, à gauche (141400 km)...
Et pour le reste, pas de souci. Il n'a pas tiqué sur la corrosion du côté du bac à batterie.
Pour lui, les 405 offrent deux tableaux assez contrastés, souvent des autos qui ont très bien vieilli, parfois des ravelins à reprendre intégralement, mais dans l'ensemble, ce sont des voitures qui passent assez bien l'épreuve.
Il leur connaît surtout des problèmes d'étriers de freins arrière ayant tendance à se gripper.
Chuis content.
On a parlé des voitures plus récentes, la 406 passe bien, à condition d'intervenir à temps sur les soucis de train arrière (ça commence par une biellette, et il ne faut pas traîner sinon c'est tout le demi train qui suit), mieux que la Laguna contemporaine. Les Japonaises étant des valeurs sûres elles aussi, semble t il un cran au dessus.
Voilà, si ça peut vous servir !