Je dois remplacer le puit de jauge à carburant de ma T16, quelqu'un a-t'il une idée de la manière de desserer la grosse bague qui le maintient sur le réservoir?
Merci
Marcel
marcel a écrit:Bonjour,
Je dois remplacer le puit de jauge à carburant de ma T16, quelqu'un a-t'il une idée de la manière de desserer la grosse bague qui le maintient sur le réservoir?
Merci
Marcel
PEUGEOTMAN a écrit:marcel a écrit:Bonjour,
Je dois remplacer le puit de jauge à carburant de ma T16, quelqu'un a-t'il une idée de la manière de desserer la grosse bague qui le maintient sur le réservoir?
Merci
Marcel
il existe un outil pour sa, mais comme c'est pas donné
tu prend un gros tounevis plat, un marteau et tu verra sur la bague y a comme des dents
tu met le plat du tournevis en travers sur une dents et tu tappe avec le marteau sur le manche du tournevis
vas y doucement et fais le sur tout le tour au debut pour le decoller
XU92C a écrit:Salut
Moi je me sert d'une pince, j'ouvre et me sert des bras, qui se règle bien automatiquement, je bloque un bras d'un côté et de l'autre, et je dessère très facilement et ressère facilement sans rien abîmer !
Schéma !
marcel a écrit:Bonjour,
Finalement j'ai réussi à remplacer le uit de jauge en confection un outil.
J'ai utilisé un raccord pvc (diamètre 100 d'un côté, 110 de l'autre) acheté dans un magasin de bricolage (4.69 euros).
J'ai pratiqué douze encoches rectangulaires sur la tranche côté 110, ces douze encoches étant étant réparties uniformément selon un ange de 30 degrés (la bague de maintient présente douze redents d'environ 2 mm sur 2 mm).
Ainsi conçu, l'outil se cale parfaitement sur la bague. Je n'ai plu eu qu'à dévisser, déposer la jauge défectueuse, reposer la neuve, et resserrer avec l'outil...
Bientôt une photo de cette petite astuce...
A bientôt et merci pour vos interventions.
Amicalement
Marcel
Mg$ a écrit:oui enfin tout ça pour demonter une bague en pvc à la noix :shock:
tu aurais prit un marteau et un burin cela aurait été aussi vite , deja fait plusieurs fois , c'est pas serré à mort
nemesis45 a écrit:Mg$ a écrit:oui enfin tout ça pour demonter une bague en pvc à la noix :shock:
tu aurais prit un marteau et un burin cela aurait été aussi vite , deja fait plusieurs fois , c'est pas serré à mort
Salut marcel,
ça donne envie de faire des "tuto"
Frank a écrit:Par contre, une fois que la bague est déposée il ne faut pas attendre plus de une heure pour la remonter car le pas de vis du réservoir se dillatte et à après y'a plus qu'à changer le réservoir, (chez peugeot il se sont fait avoir avec ma 406) et il faut bien resserrer la bague à l'index (flèche sur la bague et le réservoir) tout ce que je vient de dire vient d'une source sûre (mon beau père est ingénieur - proto chez INERGY la société qui fabrique tous les réservoirs de pratiquement toutes les marques mondiales dont PSA)
Sinon très bonne idée ton outil pour déposer la bague Marcel, tu cartonne
Saurais tu me dire où est cette fichue durite ? (d'où elle part, est ce qu'elle est accessible sans enlever, le réservoir, ...)cledyn a écrit:[...]
Un garagiste m'a dit qu'il y avait parfois des réservoirs défectueux; je suis donc allé me procurer un réservoir à la casse.
Et, la, surprise: lorsque j'ai déposé l'ancien réservoir, j'ai vu que la durite de mise à l'air libre était coupée, tout près du piquage sur le réservoir. Quand on faisait le plein, le carburant coulait par la, jusqu'au renfoncement du puits de jauge.
Depuis le remplacement de cette fichue durite, plus de probleme.
cledyn a écrit:Attention, je parle de la 205.
Mais je suppose que le montage 405 doit être très ressemblant.
Pour autant que je me souvienne, il y a une canule qui sort horizontalement sur le dessus du réservoir. Cette canule vient de moulage avec le réservoir (même matiere et non démontable). Elle se situe dans un creux, non loin du puit de jauge, et ne désafleure donc pas du haut du réservoir..
La durite vient s'emmencher dessus, avec un petit colier pour la maintenir.
Il y a un passage en creux sur le dessus du réservoir pour cette durite, et si on passe ailleurs, ça peut avoir pour effet de la mettre en tension, ce qui était mon cas.
Toujours dans le cas de la 205, on n'y a pas acces par les 2 trous de visite sous la banquette AR.
Mais on n'est pas obligé de déposer completement le réservoir; on peut le basculer surl'AR pour jeter un oeil et éventuellement en rebrancher une.
Cledyn, tu confirmes ? On est bien d'accord que je ne parle pas du trou pour le trop plein qui est à l'aplomb du bouchon de réservoir ?fran6 denice a écrit:Bé Cledyn doit peut-être parler de la durit qui passe vers la trappe à carburant derrière le réservoir... la durit passe par dessus le réseroir et est logée dans une moulure du réservoir. Donc, la durit dont il veut parler, je vois laquelle, c'est visible du puit de jauge, mais pas moyen d'y bosser, faut vraiment tomber le réservoir!