Sa lut tout le monde j'aurais aimé savoir si il été possible de brancher mes hauts parleurs qui sont dans le tdb (phase 1) et dans les portières sur la meme sortie du poste ? Enfin savoir si il ne faut pas rajouter une résistance ou quelquechose d'autres ? Branchements en série ? ou en parallèle ?Merci d'avance.
2 participants
Branchement Haut parleurs avant et dans les portes
nenel- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 23 ans
C'est pas génial pour le poste, mais je tourne comme ça depuis un certain temps déjà.
L'idéal serait d'adapter un répartiteur de fréquence (en fait un filtre qui envoie les aigus au tweeter et les gravec au hp), mais je n'arrive pas à en trouver.
Lionel
L'idéal serait d'adapter un répartiteur de fréquence (en fait un filtre qui envoie les aigus au tweeter et les gravec au hp), mais je n'arrive pas à en trouver.
Lionel
Invité- Invité
bah, logiquement, dans le tdb, c'est le tweeters, et, dans les portes, les graves, donc, tu as logiquement un condensateur sur tes tweeters, sinon, il faut effectivement un répartiteur 2 voies...
Invité- Invité
L'idéal pour nos 405 reste le kit éclaté, car le filtre est vendu avec.
Sur la mienne vu que j'ai des HP simples, en 3 voies, j'ai passé un nouveau fil du poste aux portières.
Sinon des filtres ça se trouve, j'en ait vu à auchan. Par contre niveau qualité je sais pas si c'est le top
a+
Sur la mienne vu que j'ai des HP simples, en 3 voies, j'ai passé un nouveau fil du poste aux portières.
Sinon des filtres ça se trouve, j'en ait vu à auchan. Par contre niveau qualité je sais pas si c'est le top
a+
Invité- Invité
Merci bien les gars je vais essayer de trouver ces filtres.
Invité- Invité
tu en as aussi sur conrad des filtres
Invité- Invité
Oui c'est là que je pensais aller les chercher, il y a 2 magasins conrad proche de chez moi.
soubise- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
Gaetan59 a écrit:Sa lut tout le monde j'aurais aimé savoir si il été possible de brancher mes hauts parleurs qui sont dans le tdb (phase 1) et dans les portières sur la meme sortie du poste ? Enfin savoir si il ne faut pas rajouter une résistance ou quelquechose d'autres ? Branchements en série ? ou en parallèle ?Merci d'avance.
Ce n'est pas déjà le cas d'origine ????
Invité- Invité
nenel a écrit:C'est pas génial pour le poste, mais je tourne comme ça depuis un certain temps déjà.
Lionel
Pourquoi ne fabrique tu pas un passif?, rapide, peu couteux et efficace
(sauf si tu fais un vrai passif d'homme) on parle juste d'un simple passe haut sans vocation hifi
Invité- Invité
soubise a écrit:Gaetan59 a écrit:Sa lut tout le monde j'aurais aimé savoir si il été possible de brancher mes hauts parleurs qui sont dans le tdb (phase 1) et dans les portières sur la meme sortie du poste ? Enfin savoir si il ne faut pas rajouter une résistance ou quelquechose d'autres ? Branchements en série ? ou en parallèle ?Merci d'avance.
Ce n'est pas déjà le cas d'origine ????
Faut mesurer l'impédance des HP d'origine, on doit tomber minimum sous 3-4ohm donc pas de soucis.
Invité- Invité
Le problème c'est plus d'origine, j'ai du repasser des fils pour brancher mes hauts parleurs dans les portes deja.
nenel- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 23 ans
Romainsylvain a écrit:Pourquoi ne fabrique tu pas un passif?, rapide, peu couteux et efficace
(sauf si tu fais un vrai passif d'homme) on parle juste d'un simple passe haut sans vocation hifi
C'est pas bête comme idée, disons que dès que j'aurai un peu de moyens, j'investirai dans un fer souder et j'essaierai tout simplement.
Lionel
Invité- Invité
Salut,
Ca peut (le filtre passif d'ordre 1 (R-C) surtout pas d'ordre 2 (LC)) dans certaines conditions de décallage de phase ne servir strictement à rien voire désservir même.....l'essentiel c'est d'être satisfait de son installation, donc d'écouter avec ses oreilles à soi qu'on a, avec et sans filtre pour avoir un réel sentiment de comparaison.....
A+
Ca peut (le filtre passif d'ordre 1 (R-C) surtout pas d'ordre 2 (LC)) dans certaines conditions de décallage de phase ne servir strictement à rien voire désservir même.....l'essentiel c'est d'être satisfait de son installation, donc d'écouter avec ses oreilles à soi qu'on a, avec et sans filtre pour avoir un réel sentiment de comparaison.....
A+
Invité- Invité
Salut a tous
Il y a quelque chose qui m' étonne car sur la mienne les raccordements des tweeters sont précablés et branchés sur la sortie des enceintes avant. Par contre les prises ne sont pas placées dans l' emplacement même du tweeter mais dans le tableau de bord en attente de mise en place juste en dessous.
Il y a quelque chose qui m' étonne car sur la mienne les raccordements des tweeters sont précablés et branchés sur la sortie des enceintes avant. Par contre les prises ne sont pas placées dans l' emplacement même du tweeter mais dans le tableau de bord en attente de mise en place juste en dessous.