par xi Lun 3 Avr 2023 - 22:19
EJH a écrit:Super voiture, félicitations pour le demi-million !
Et félicitations également à votre propriétaire.
Ce sont les pistons d'origine? Et les roulements des roues d'origine?
Merci
Oui, pistons d'origine, j'ai changé le joint de culasse en revanche.
J'avais pris les compression il n'y a pas longtemps, et elles étaient nickel, les 4 cylindres quasiment parfaitement identiques, et taux de compression parfaitement dans les valeurs attendues.
Idem pour les roulements de roue, tout est d'origine. J'ai fait changer les amortisseurs avants 2 fois et les arrières une fois. Le train arrière est également d'origine, mais j'avais monté des graisseurs dessus, visiblement ça le préserve bien
julienSRI38 a écrit:Whaouuu magnifique
500 000 km en GR
Embrayage d'origine ? Tu as fait beaucoup d'autoroute ?
Oui, embrayage d'origine, et le pire c'est qu'il est parfaitement bon ! Il n'y a pas longtemps, j'ai tiré plusieurs fois une remorque d'1T5, et les roues avant patinaient en montée, preuve que l'embrayage passe encore tout le couple.
J'ai fait 13 ans de région parisienne ... je fais de la ville et de l'autoroute avec ; environ 50% de chaque en "temps".
julienSRI38 a écrit:Pour le joint spi vilebrequin côté volant moteur ça ce fait bien
Sur ma GRDT phase 2 la fuite d'huile venait des vis du volant moteur
Tu as fait quoi pour que ça redevienne étanche au niveau des vis ? Frein filet ?