Bonjour à tous !
Alors voila, depuis que je suis rentré de vacances avec ma 405, celle-ci ne fonctionne plus. Je l'ai donc emmenée dans un centre Bosch pour voir d'où cela pouvait venir. Après 5h de recherches et une facture de 400€, ils n'ont pas trouvée la panne, je l'ai donc récupérée pour continuer de mon côté.
Avant qu'elle ne décide de tomber en panne, je venait de faire 6h d'autoroute tranquillement. Une fois sorti de l'autoroute, arrivé au premier rond-point, elle cale et impossible de la remettre en route. Après avoir attendu 5/10 minutes, elle redémarre et je continu ma route, je fait encore 10/15 minutes de routes, puis elle recale. J'attends donc de nouveau un petit moment puis j'arrive à la redémarrer. Je décide de rentrer chez moi, et arrivé dans ma cours, j'ai pu l'arrêter correctement. Je la reprend le lendemain, je fait 30kms sans souci je l'arrête normalement, mais au moment de repartir, impossible de la redémarrer. S'en suit le passage au garage qui me dit qu'elle n'a plus d'allumage, donc changement du module électronique d'allumage, et elle retrouve ses étincelles. Ils me diagnostiques un souci de carburant, donc démontage, tests et nettoyage injecteurs, toujours rien. Ensuite ils me disent que ma distribution aurait pu se décaler car il pensent qu'une soupape d'échappement reste ouverte. Une fois chez moi, je démonte mon AAC, j'enlève la poulie et je vérifie qu'il a une clavette. C'est le cas, donc distribution OK. J'ai tout de même refait la distribution à cause du démontage. J'ai ensuite vérifié que mes injecteurs envoyaient toujours du carburant dans les cylindres, les injecteurs fonctionnement. J'ai aussi vérifié que mes bougies fonctionnent bien, ce qui est le cas. Je décide donc d’essayer de la mettre en route pour voir si elle repart. Or lors de ma tentative j’entends comme des détonations au niveau du moteur. J'arrête, je regarde, rien d'apparent. Je réessaye et la je vois ma boite à air qui fait des petit bonds. Je l'ouvre, j'enlève le filtra à air et je laisse l'arrive d'air à nue pour essayer. J'entends toujours des détonation et en essayant d’accélérer pour aider le moteurs, les détonations se sont entendu plus fortement. J'en ai donc déduis que des gaz sorte par l'admission, d'où mon problème. Sauf que je rappel que:
- Distribution faite en janvier 2021 par mes soins et contrôler plusieurs fois avant de rallumer la voiture.
- Calage distribution ok et tension ok
- AAC clavetter, donc décalage AAC et vilebrequin impossible
- AAC en bonne etat, aucune traces d'usure excessive ni de casse
- Soupapes ok
Donc je voulais savoir si des fois mon échappement ne serai pas boucher et donc empêcherai le véhicule de redémarrer et ferai sortir des gaz par l'admission.
Merci
Alors voila, depuis que je suis rentré de vacances avec ma 405, celle-ci ne fonctionne plus. Je l'ai donc emmenée dans un centre Bosch pour voir d'où cela pouvait venir. Après 5h de recherches et une facture de 400€, ils n'ont pas trouvée la panne, je l'ai donc récupérée pour continuer de mon côté.
Avant qu'elle ne décide de tomber en panne, je venait de faire 6h d'autoroute tranquillement. Une fois sorti de l'autoroute, arrivé au premier rond-point, elle cale et impossible de la remettre en route. Après avoir attendu 5/10 minutes, elle redémarre et je continu ma route, je fait encore 10/15 minutes de routes, puis elle recale. J'attends donc de nouveau un petit moment puis j'arrive à la redémarrer. Je décide de rentrer chez moi, et arrivé dans ma cours, j'ai pu l'arrêter correctement. Je la reprend le lendemain, je fait 30kms sans souci je l'arrête normalement, mais au moment de repartir, impossible de la redémarrer. S'en suit le passage au garage qui me dit qu'elle n'a plus d'allumage, donc changement du module électronique d'allumage, et elle retrouve ses étincelles. Ils me diagnostiques un souci de carburant, donc démontage, tests et nettoyage injecteurs, toujours rien. Ensuite ils me disent que ma distribution aurait pu se décaler car il pensent qu'une soupape d'échappement reste ouverte. Une fois chez moi, je démonte mon AAC, j'enlève la poulie et je vérifie qu'il a une clavette. C'est le cas, donc distribution OK. J'ai tout de même refait la distribution à cause du démontage. J'ai ensuite vérifié que mes injecteurs envoyaient toujours du carburant dans les cylindres, les injecteurs fonctionnement. J'ai aussi vérifié que mes bougies fonctionnent bien, ce qui est le cas. Je décide donc d’essayer de la mettre en route pour voir si elle repart. Or lors de ma tentative j’entends comme des détonations au niveau du moteur. J'arrête, je regarde, rien d'apparent. Je réessaye et la je vois ma boite à air qui fait des petit bonds. Je l'ouvre, j'enlève le filtra à air et je laisse l'arrive d'air à nue pour essayer. J'entends toujours des détonation et en essayant d’accélérer pour aider le moteurs, les détonations se sont entendu plus fortement. J'en ai donc déduis que des gaz sorte par l'admission, d'où mon problème. Sauf que je rappel que:
- Distribution faite en janvier 2021 par mes soins et contrôler plusieurs fois avant de rallumer la voiture.
- Calage distribution ok et tension ok
- AAC clavetter, donc décalage AAC et vilebrequin impossible
- AAC en bonne etat, aucune traces d'usure excessive ni de casse
- Soupapes ok
Donc je voulais savoir si des fois mon échappement ne serai pas boucher et donc empêcherai le véhicule de redémarrer et ferai sortir des gaz par l'admission.
Merci