Bonjour tout le monde.
J'ai remplacé les bougies sur une 405 STX 2.0 BVA. pour ce faire, j'ai dû retirer le conduit d'air qui va du filtre au boîtier papillon.
Comme c'était gras dans ce boîtier surtout vers la thermistance, j'en ai profité pour pulvériser un peu de nettoyant frein et ensuite bien essuyer.
La voiture s'est ensuite mise à ratatouiller énormément, et à tourner alternativement sur 4 ou 3 cylindres.
Je me suis dit que cela venait probablement de ce nettoyage et ai donc essayé de résoudre le problème en faisant ronfler le moteur en seconde entre 5000 et 6000 rpm sur 2 km, histoire de nettoyer et faire évaporer les éventuels restes de liquide. Le problème a été partiellement résolu mais j'ai toujours un petit trou à l'accélération quand je démarre en première.
Le voyant diag s'est ensuite allumé. J'ai donc fabriqué le petit outil qui permet de lister les codes erreur sur le tableau de bord en comptant les clignotements du voyant de défaut moteur.
J'ai donc le code 52 qui signifie " Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »
Le souci c'est que c'est assez vague comme information et je ne vois pas quel capteur ou organe serait incriminé avec ce défaut.
On trouve plein d'informations sur ce code erreur, mais il concerne les 106 à injection monopoint, donc rien à voir.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci et bonne soirée
J'ai remplacé les bougies sur une 405 STX 2.0 BVA. pour ce faire, j'ai dû retirer le conduit d'air qui va du filtre au boîtier papillon.
Comme c'était gras dans ce boîtier surtout vers la thermistance, j'en ai profité pour pulvériser un peu de nettoyant frein et ensuite bien essuyer.
La voiture s'est ensuite mise à ratatouiller énormément, et à tourner alternativement sur 4 ou 3 cylindres.
Je me suis dit que cela venait probablement de ce nettoyage et ai donc essayé de résoudre le problème en faisant ronfler le moteur en seconde entre 5000 et 6000 rpm sur 2 km, histoire de nettoyer et faire évaporer les éventuels restes de liquide. Le problème a été partiellement résolu mais j'ai toujours un petit trou à l'accélération quand je démarre en première.
Le voyant diag s'est ensuite allumé. J'ai donc fabriqué le petit outil qui permet de lister les codes erreur sur le tableau de bord en comptant les clignotements du voyant de défaut moteur.
J'ai donc le code 52 qui signifie " Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »
Le souci c'est que c'est assez vague comme information et je ne vois pas quel capteur ou organe serait incriminé avec ce défaut.
On trouve plein d'informations sur ce code erreur, mais il concerne les 106 à injection monopoint, donc rien à voir.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci et bonne soirée