Acquisition semaine dernière d'une nouvelle 405 :
Quelques voyants
Un duo
Son objectif est de finir en donneuse d'organe, et finir en cube
Principaux équipements prévu de transférer sur la break:
- La clim
- Les feux de brouillard AV
- Pare choc AV
- Ailes AV de Mi16
- Baguettes de portes large
- A voir pour les RED, car ils sont cassés, l'un est réparable, l'autre non, donc il faut que je trouve un mécanisme, et que je vois si je peux récuperer que la commande sur le panneaux de porte, car pas la même armonie que le break
Sinon, remplacement des 4 panneaux de portes armonie Signature dans le break avec les sièges/banquette armonie GR
Je sais pas trop le look que ça donnerait, pas envie que ça fasse moche
Ensuite, s'il y a des pros de la clim de 405 qui passent par là ?
J'ai feuilletais quelques topics clim sur ce forum, pas mal de points éclaircis, dommage que beaucoup de photos manquent (surement à cause de l'age)
J'aimerais avant de faire le transfert, faire fonctionner cette clim, voir si elle fonctionne encore
Demain, je compte faire claquer le compresseur voir s'il fait encore son boulot, idem pour le pressostat voir si le circuit fonctionne, mais je n'ai pas trouver de schéma sur celui ci, pour le shunter, si des âmes charitables ont des schémas de cette clim, je suis preneur
Déjà un bon point, elle est en R134A donc pas de conversion à prévoir
Mauvais point, lorsque j'ai ramené ce véhicule, les ventilos moteur ne fonctionnait pas, hors de ce que j'ai lu, ce n'est pas géré comme un modèle non clim (sonde sur le radia) mais par ce fameux boitier bitron, c'est bien çà ?
Il faut que je vérifie qu'il fonctionne encore (s'il est encore présent )
Autre point, cette clim est dite à régulation "auto", hors je n'ai pas vu de bouton "auto" comme sur une 306 par exemple, j'aimerais donc savoir si seule la température est géré auto (par un autre boitier bitron dans l'habitacle via la sonde dans le tableau de bord) et que la ventilation ce gère toujours manuellement, ou s'il y a une position spécifique, qui gère du coup la température, et le débit d'air pour avoir/maintenir la température voulu
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet, et d'y répondre s'ils le peuvent