Bonjour à tous ,
Je souhaite à toute votre équipe et aux membres de la 405 une bonne et heureuse année !
J ai un problème depuis peu de temps sur ma 405 signature essence Bt auto !
le ralentie ne tiens pas , suis obligé de maintenir mon pied sur l accélérateur . Je remarque que parfois quand je lâche l accélérateur très très doucement alors la il peut rester au ralentie . Cependant , si je lâche l accélérateur d' un coup , la , arrêt du moteur . Je tiens à dire que le moteur fonctionne parfaitement , bien sur ses 4 cylindres !
En regardant mon moteur , je remarque que il y a au dessus du carbu le " système " des câbles ( 2 ) de l accélérateur mais il y a également sur ces 2 câbles encore une poulie ou il y a un autre câble ! ce câble va sur une pièce qui permet à un " cône " en caoutchouc souple de se " compresser " . De ce caoutchouc part une durite qui va sur une boite hermétique ( couvercle avec joint étanche ) et a l intérieure de cette boite il y a de "l électronique " !
2 choses :
1) quant je pousse sur "le cône en caoutchouc " et que je le maintient enfoncé mon ralentie reste dés que je le relâche le moteur s arrête
2 ) ce cône en caoutchouc est percé en 2 endroits( usure ) . J ai tenté de voir si en bouchant ces 2 troues avec mes doigts cela changé , apparemment non rien ne change !
voici les photos des pieces d'écrite ! pouvez vous m aider en me donnant votre avis svp .
Merci a tous pour votre aide
Amicalement Guy
Je souhaite à toute votre équipe et aux membres de la 405 une bonne et heureuse année !
J ai un problème depuis peu de temps sur ma 405 signature essence Bt auto !
le ralentie ne tiens pas , suis obligé de maintenir mon pied sur l accélérateur . Je remarque que parfois quand je lâche l accélérateur très très doucement alors la il peut rester au ralentie . Cependant , si je lâche l accélérateur d' un coup , la , arrêt du moteur . Je tiens à dire que le moteur fonctionne parfaitement , bien sur ses 4 cylindres !
En regardant mon moteur , je remarque que il y a au dessus du carbu le " système " des câbles ( 2 ) de l accélérateur mais il y a également sur ces 2 câbles encore une poulie ou il y a un autre câble ! ce câble va sur une pièce qui permet à un " cône " en caoutchouc souple de se " compresser " . De ce caoutchouc part une durite qui va sur une boite hermétique ( couvercle avec joint étanche ) et a l intérieure de cette boite il y a de "l électronique " !
2 choses :
1) quant je pousse sur "le cône en caoutchouc " et que je le maintient enfoncé mon ralentie reste dés que je le relâche le moteur s arrête
2 ) ce cône en caoutchouc est percé en 2 endroits( usure ) . J ai tenté de voir si en bouchant ces 2 troues avec mes doigts cela changé , apparemment non rien ne change !
voici les photos des pieces d'écrite ! pouvez vous m aider en me donnant votre avis svp .
Merci a tous pour votre aide
Amicalement Guy