Ah ah ah c'est bon les gars j'ai survécu
Mais je crois que j'ai jamais eu autant de mésaventures avec titine sur le trajet !
Samedi j'ai ouvert le carter de boite, pas besoin de descendre la moteur ça passe bien, j'avais pris soin de vidanger la boite avant.
Bingo vous aviez bien vu, c'était l'écrou de l'arbre qui était desserré. Comme je n'avais pas grand chose en outils, j'ai resserré ça tant bien que mal avec un tournevis et le marteau. J'ai fait un bon quart de tour ce qui a suffi à permettre à la 5 d’entraîner. J'ai tout remonté puis suis allé tester, ça marchait bien, ouf !
Par contre les vitesses accrochaient plus, le point mort est plus difficile à trouver, enfin la boite a pris du plomb dans l'aile j'ai l'impression...
Donc dimanche c'est parti pour le retour en 2 parties entre le Jura et Bordeaux avec une pause à Limoges. Au niveau de Montluçon le moteur cale ! Et merde voilà autre chose... Hop BAU et warning. J'étais sur le fond du réservoir et dans le doute j'ai remis un peu d'huile de mon bidon que j'avais dans le coffre. Rien à faire elle n'a pas voulu démarrer. Bon j'espère que j'ai pas pété un truc plus important... Je prends un verre de Kro (j'en ai toujours des vides dans la voiture
), j'y mets de l'huile et je mets le tuyau de la PI direct dedans... Elle démarre nickel ! Bon ben c'est bon, je sais d'ou vient le problème... C'est parti pour un changement de filtre à gasoil sur le bord de la nationale, très certainement encrassé avec l'huile et le fond du réservoir ! Ben c'était une belle merdouille la dedans, je me demande comment le moteur tournait avec ça ! Un peu galère de réamorcer le circuit mais une fois fait elle a démarré nickel et je suis allé à la première station service mettre une trentaine de litre de gasoil histoire de diluer le fond de réservoir...
Ça a fait beaucoup rire les amies que j'avais avec moi mais en attendant, la même chose avec une voiture plus récente, j'appelais le garage directement...
Donc va falloir que je fasse une grosse révision dans les jours à venir, peut-être me trouver une boite sur lbc, changer l'embrayage, le câble, et me faire la crémaillère de direction aussi, plus vidange du moteur.
M'enfin merci de vous être inquiétés pour moi, ça fait plaisir :-)