Je suis en panne depuis mercredi en fin d'après-midi. En rentrant du boulot (Angers-Nantes), j'ai fait un crochet pour récupérer ma compagne. Redémarrage à chaud un peu difficile (cela était déjà arrivé), grand coup d'accélérateur puis calage....impossible de redémarrer. Réveillon + jour de noël passés, grosse flemme. Le lendemain, nouvel essai (on peut toujours rêver) plus un voyant s'allume. Test de la batterie : 11.5 volts (donc pas d'élément hs) mais comme elle est vieille, je vais en chercher une autre. Après montage, je tourne la clef et c'est à peine si les voyants s'allument et il ne se passe rien au niveau démarreur. J'ai tout débranché car je n'ai pas voulu risquer de flinguer la batterie neuve. Une info, avant que je change la batterie, il y avait comme un bruit de relais qui se déclenchait à intervalles réguliers dans le compartiment moteur vers le bloc optique coté conducteur . Ce bruit s'arrête dès que le contact est ouvert.
J'ai pensé à l'alternateur en court-circuit ce qui pourrait expliquer la décharge de la batterie et le peu de résultat avec une batterie neuve. Ce fichu alternateur est difficile d'accès (sous la pompe de DA que je n'arrive pas à sortir de son berceau, berceau que je n'arrive pas à enlever par manque de place), j'ai essayé d'enlever la poulie mais j'ai bien l'impression que c'est une chc de 9 (je n'en ai pas) et je n'y suis pas arrivé. J'ai jeté l'éponge pour aujourd'hui car il commence franchement à cailler et j'ai bien un garage mais il est plein de bazar, pas de voiture.
Quelqu'un sait-il si on peut déconnecter l'alternateur ailleurs que sur ses bornes pour vérifier mon hypothèse, a moins que quelqu'un ait une meilleure idée (ce qui m'arrangerait bien ).
Merci d'avance pour tout
RV