http://www.leboncoin.fr/voitures/731916800.htm?ca=17_s
3 participants
comment monter un silencieux
Invité- Invité
- Message n°101
Re: comment monter un silencieux
jai trouver sa sur leboncoin es ce que sa vautl le coup ???
ben70- Super Pilote
D'où viens-tu ? : haute saône
Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
- Message n°102
bin disons qu'il faudrait savoir ce qu'a le moteur exactement mais bon vu le tarif ça reste quand même une bonne occase ne serait-ce que pour récupérer des pièces.
Invité- Invité
- Message n°103
oui parce que jai la meme sur la photo , en pluce si je me trompe pas ces une diesel donc un moteur XUD et ya plein de tuto si les XUD
Invité- Invité
- Message n°104
je voudrez changer mon cardan ou pluto le souflet de cardan ces difficil a faire ?
NanjaT- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
- Message n°105
Tout ce que tu veux faire n'est pas du tout difficile. Mais comme toute chose, il faut un minimum de connaissance et une bonne dose de volonté. La volonté tu l'as déjà, la connaissance, ça va viendre
Bon admettons que tu pourrais t'aider par un bon tuto. Tous les liens que tu as donné pourront t'aider sauf qu'il y a quelques différences, minimes mais en gros tout est là. Donc à toi de distinguer ce qu'il n'y a pas sur ta caisse. Le risque surtout avec la distri c'est ce qui est arrivé à la voiture du coincoin que t'as trouvé, si la courroie n'est pas assez tendue, la distri peut se décaler, trop tendue elle peut se casser. Dans les deux cas surtout si elle se casse, c'est que t'es bon pour chercher un autre moteur. C'est pas pour te décourager loin de là mais pour te dire tout simplement que ta motivation est louable mais n'oublie pas que d'autres ont passé plusieurs années en apprentissage avant de faire lui même ce que toi tu envisage de faire de suite avec une connaissance en mécanique proche de 0. Moi par exemple j'ai commencé par tout ce qui ne présente aucun risque et petit à petit j'ai fait de plus en plus difficile. Ca fait maintenant presque 25 ans que plus aucun mécano n'a touché à aucune de mes voitures (sauf pour la tôlerie, la peinture j'ai déjà fait) et je suis encore loin, très loin de tout savoir.
Bon admettons que tu pourrais t'aider par un bon tuto. Tous les liens que tu as donné pourront t'aider sauf qu'il y a quelques différences, minimes mais en gros tout est là. Donc à toi de distinguer ce qu'il n'y a pas sur ta caisse. Le risque surtout avec la distri c'est ce qui est arrivé à la voiture du coincoin que t'as trouvé, si la courroie n'est pas assez tendue, la distri peut se décaler, trop tendue elle peut se casser. Dans les deux cas surtout si elle se casse, c'est que t'es bon pour chercher un autre moteur. C'est pas pour te décourager loin de là mais pour te dire tout simplement que ta motivation est louable mais n'oublie pas que d'autres ont passé plusieurs années en apprentissage avant de faire lui même ce que toi tu envisage de faire de suite avec une connaissance en mécanique proche de 0. Moi par exemple j'ai commencé par tout ce qui ne présente aucun risque et petit à petit j'ai fait de plus en plus difficile. Ca fait maintenant presque 25 ans que plus aucun mécano n'a touché à aucune de mes voitures (sauf pour la tôlerie, la peinture j'ai déjà fait) et je suis encore loin, très loin de tout savoir.
Invité- Invité
- Message n°106
ah we comme meme je voudrez bien apprandre a vhanger tout les truk et le dernier truk que je voudrez faire ces la distribution ces un defi pour moi ,
ps: pour enlever lecrou du cardan ces une douille de combien ? 35 ?
ps: pour enlever lecrou du cardan ces une douille de combien ? 35 ?
Invité- Invité
- Message n°107
jorer plusieur question a vous poser pour mes connaissance personnel :
1/ avec quel douille enleve on l'ecrou de cardan ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ jai ma serrure de mon coffre mais je ces pas comment la remettre ou lemboitier il y a 2 tigette en feraille mais je ces pas comment sa se met sur ma serrure si vous pouvez maider svp
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
3/ jai prit une photo de ma boite a fusible es ce que ces normal que a des endroid il me manque
des fusibles ?
merci d'avoir prit le temp de m'aider
1/ avec quel douille enleve on l'ecrou de cardan ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ jai ma serrure de mon coffre mais je ces pas comment la remettre ou lemboitier il y a 2 tigette en feraille mais je ces pas comment sa se met sur ma serrure si vous pouvez maider svp
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
3/ jai prit une photo de ma boite a fusible es ce que ces normal que a des endroid il me manque
des fusibles ?
merci d'avoir prit le temp de m'aider
Invité- Invité
- Message n°108
ricchi a écrit: J'ai pris une photo de ma boite à fusibles est-ce que c'est normal qu'à des endroits, il me manque
des fusibles ?
Oui c'est normal. Je t'ai fait un dessin avec les numéros que j'ai recopié sur une RTA et que j'ai redessiné sur une feuille blanche.
(Parce que c'est interdit de mettre des images de RTA.)
Invité- Invité
- Message n°109
daccord merci et pour mon coffre et leccrou de cardan ? si tu ces
Invité- Invité
- Message n°110
sur la photo le moteur du haut ces le mien et celuis du bas ces le moteur d'une 405 que jai trouver sur le net si je me montre pas tout les deux ces a injection cependant jai entourer en rouge des piece du moteur de la photo du bas mais sur mon moteur je ne voi pas ces piece ????? comment sa sfait ces quasi le meme
si vous pouvez m'eclairez svp
ps: je ces je vous pose beaucoup de question ces pour mes connaissance
Invité- Invité
- Message n°111
et sa ces le moteur identique que jai trouver sur internet jai entourer en jaune pour les comparaison
ps : avec les rond en rouge sa me parer le meme moteur mais ya des cable ou des piece que jai pas sur ma voiture es ce normal ???
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°112
Le moyeu c'est une douille de 32 si ma mémoire est bonne.
Pour ton moteur, le moteur pas à pas de ralenti est intégré dans le doseur d'air, sur l'autre, le moteur pas à pas est à part.
Pour le défi, vas-y mon petit lance toi, en cas de doute, le fofo est là
Pour ton moteur, le moteur pas à pas de ralenti est intégré dans le doseur d'air, sur l'autre, le moteur pas à pas est à part.
Pour le défi, vas-y mon petit lance toi, en cas de doute, le fofo est là
Invité- Invité
- Message n°113
y se trouve ou le doseur ?
tu ces ces quoi un kit d'admission direct ? ces dur a monter ?
tu ces ces quoi un kit d'admission direct ? ces dur a monter ?
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°114
Regarde ici pour le kit d'admission direct. C'est fastoche à monter.
Encadré en bleu le doseur d'air
Encadré en bleu le doseur d'air
Invité- Invité
- Message n°115
sa se demonte le doseur d'air ? parce que je voi plein de cable la
Invité- Invité
- Message n°116
comment on monte un kit admission direct parce que ya plein de tuto mais mo ices un moteur xujp7 avec injection multipoint
Invité- Invité
- Message n°117
ces quoi la difference entre celui la :
http://www.turbosfrance.com/piece_new/Kit-d-Admission-direct-d-air-(KAD)-pour-Peugeot-405%20-32919?gclid=CPOM1LW--cECFQnItAod1wEAgg
et celuis la : http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-pipercross-universel-c0183-53369.html
http://www.turbosfrance.com/piece_new/Kit-d-Admission-direct-d-air-(KAD)-pour-Peugeot-405%20-32919?gclid=CPOM1LW--cECFQnItAod1wEAgg
et celuis la : http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-pipercross-universel-c0183-53369.html
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°118
Tu en pose des questions toi
Ca se démonte. Tu vire tous les câbles et autres durites et tu le dépose
Ton filtre d'origine se trouve à l'endroit indiqué par la flèche rouge tu le vire, tu met la tubulure à l'endroit et place de l'origine (flèche bleue) et faire en sorte que le filtre conique se trouve à l'endroit indiquée par la flèche jaune.
C'est pareil, pour ce qui est de la tubulure, il t'en faut une de telle sorte que tu pourrais mettre le filtre le plus loin possible du moteur (ex, derrière les optiques) pour que l'air qui y arrive soit le plus frais possible.
ricchi a écrit:sa se demonte le doseur d'air ? parce que je voi plein de cable la
Ca se démonte. Tu vire tous les câbles et autres durites et tu le dépose
ricchi a écrit:comment on monte un kit admission direct parce que ya plein de tuto mais mo ices un moteur xujp7 avec injection multipoint
Ton filtre d'origine se trouve à l'endroit indiqué par la flèche rouge tu le vire, tu met la tubulure à l'endroit et place de l'origine (flèche bleue) et faire en sorte que le filtre conique se trouve à l'endroit indiquée par la flèche jaune.
ricchi a écrit:ces quoi la difference entre celui la :
C'est pareil, pour ce qui est de la tubulure, il t'en faut une de telle sorte que tu pourrais mettre le filtre le plus loin possible du moteur (ex, derrière les optiques) pour que l'air qui y arrive soit le plus frais possible.
Invité- Invité
- Message n°119
daccord merci sa te derangerai de me trouver sur le net un kit admission avec tout les truk qui va stp ??
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°121
A ta place j'opterais pour ça. L'avantage c'est que tu peux fixer sur l'autre bout pour l'air frais.
Maintenant est ce que c'est meilleur que l'admission directe? Aucune idée. Déjà je sais pas si l'admission directe améliore vraiment la performance du moteur
Invité- Invité
- Message n°122
jai reccu mon silencieux en inox puin il est enorme !!! JE CROYER KE CETER TOUT PETIT SA FAIT 464 mn
tiereud- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
- Message n°124
Cette dépense était elle vraiment nécessaire ?
Invité- Invité
- Message n°125
Ben oui et non moi jve faire un peu de tuning je chercher a avoir un son pluce sportif
Invité- Invité
- Message n°126
Es ce que un garagiste peut me monter cette piece ?
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°128
Un garagiste oui
Invité- Invité
- Message n°129
jai l'occassionde me faire monter un tube en inox pour mon silencieux inox pouvais vous me dire quel mesure je doit lui donner svp
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°130
La mesure de tout ce qui va être changé en inox