Bonjour tout le monde,
Suite à de gros soucis de freins de stationnement, j'ai du changer les freins arrière. Mais il m'est impossible de démonter le cylindre récepteur AR G. Car trop grippé et même avec du dégrippant il n'y a rien à faire. Pourtant ce sont bien les cylindres récepteurs les principaux coupables, car de l'huile coulait sur les tambours qui, eux, n'étaient pas usés.
Donc je décide de "bricoler" et de ne changer que les pistons défectueux qui se trouvent dans ce cylindre par les neufs. Mais au moment de purger, je me suis rendu compte que la vis de purge AR G est cassée à ras, je ne sais pas si c'est moi le responsable ou si ça y était déjà, mais le résultat est le même. Donc impossible à dévisser.
J'aimerai savoir si vous aviez une solution, pour enlever cette fameuse vis pour la remplacer par une neuve. Car dans l'état actuelle, impossible de faire la purge.
Ou est il possible de "l'exploser" avec une perceuse en éclatant la vis, tout en prenant soin de ne pas toucher le pas de vis.
De plus, je n'ai plus du tout de liquide dans les tuyaux, tout étant parti à cause de ces fuites, pourriez vous me dire si c'est long et fastidieux de purger les freins alors qu'il n'y a que de l'air dans les tuyaux ? Là je n'ai plus de freins du tout, alors qu'avant démontage j'en avais quand même sur l'avant.
Merci d'avance.
Cobra
Suite à de gros soucis de freins de stationnement, j'ai du changer les freins arrière. Mais il m'est impossible de démonter le cylindre récepteur AR G. Car trop grippé et même avec du dégrippant il n'y a rien à faire. Pourtant ce sont bien les cylindres récepteurs les principaux coupables, car de l'huile coulait sur les tambours qui, eux, n'étaient pas usés.
Donc je décide de "bricoler" et de ne changer que les pistons défectueux qui se trouvent dans ce cylindre par les neufs. Mais au moment de purger, je me suis rendu compte que la vis de purge AR G est cassée à ras, je ne sais pas si c'est moi le responsable ou si ça y était déjà, mais le résultat est le même. Donc impossible à dévisser.
J'aimerai savoir si vous aviez une solution, pour enlever cette fameuse vis pour la remplacer par une neuve. Car dans l'état actuelle, impossible de faire la purge.
Ou est il possible de "l'exploser" avec une perceuse en éclatant la vis, tout en prenant soin de ne pas toucher le pas de vis.
De plus, je n'ai plus du tout de liquide dans les tuyaux, tout étant parti à cause de ces fuites, pourriez vous me dire si c'est long et fastidieux de purger les freins alors qu'il n'y a que de l'air dans les tuyaux ? Là je n'ai plus de freins du tout, alors qu'avant démontage j'en avais quand même sur l'avant.
Merci d'avance.
Cobra
Dernière édition par cobra76170 le Mar 21 Jan 2014 - 9:36, édité 1 fois