Voilà mes ventilateurs du radiateur ne tournent pas, je les ai shunté en direct et ils fonctionnent, calostat neuf, plombs de 30 A ok et plomb dans l'habitacle 10A des ventilos saute toujours. J'ai shunté les relais et ils fonctionnent. Donc relais, motoventilateurs et plombs 30 A sont ok. D'où peut venir mon problèmes? J'ai aussi mes clignos qui font la carmagnole dès qu'on appuie sur les freins mais le problème est apparu avant les ventilos
+4
rousseau
ben70
mimijean
piet87
8 participants
Ventilateurs ne fonctionnent pas
piet87- Apprenti
D'où viens-tu ? : marval (haute-vienne)
Ma 405 est une : grd type mines 15bd
- Message n°1
Ventilateurs ne fonctionnent pas
Bonojur,
Voilà mes ventilateurs du radiateur ne tournent pas, je les ai shunté en direct et ils fonctionnent, calostat neuf, plombs de 30 A ok et plomb dans l'habitacle 10A des ventilos saute toujours. J'ai shunté les relais et ils fonctionnent. Donc relais, motoventilateurs et plombs 30 A sont ok. D'où peut venir mon problèmes? J'ai aussi mes clignos qui font la carmagnole dès qu'on appuie sur les freins mais le problème est apparu avant les ventilos
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°2
Re: Ventilateurs ne fonctionnent pas
Problème de masse sans doute ...
Edit : ou calorstat neuf HS, éventuellement à tester ...
ou ... tu roule pas assez vite pour qu'il se déclenche
Edit : ou calorstat neuf HS, éventuellement à tester ...
ou ... tu roule pas assez vite pour qu'il se déclenche
piet87- Apprenti
- Message n°3
Calostat testé aussi, j'aurais dû préciser qu'il y a surchauffe.
mimijean- Membre d'Or
- Message n°4
piet87 a écrit:Calostat testé aussi, j'aurais dû préciser qu'il y a surchauffe.
Je m'en doutais un peu ...
Mais le calorstat, c'est une espèce d'intérupteur, on va dire.
Donc s'il est ok, et qu'en shuntant ça marche, c'est pas un pb électrique à mon avis ...
Tu as refait une bonne purge ?
piet87- Apprenti
- Message n°5
purge aussi, sonde ok. Le prob doit être électrique car le fusible de 10A saute directement dès que je mets le contact. Le nemann à été changé aussi. beaucoup de travaux
ben70- Super Pilote
D'où viens-tu ? : haute saône
Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
- Message n°6
fil coupé quelque part et qui touche le châssis ?
rousseau- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
- Message n°7
le thermocontact de ventilateur qui est mort
piet87- Apprenti
- Message n°8
changé deux fois par un neufrousseau a écrit:le thermocontact de ventilateur qui est mort
piet87- Apprenti
- Message n°9
C'est possible car j'ai un problème pour les clignos, feux stop et etc. vous devriez voir la liste sur le contrôle technique.ben70 a écrit:fil coupé quelque part et qui touche le châssis ?
Solution? une nouvelle masse?
ben70- Super Pilote
D'où viens-tu ? : haute saône
Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
- Message n°10
pas sûr que les deux problèmes soient liés, pour l’éclairage, jettes un œil aux connections des feux arrières il y a souvent des soucis à ce niveau
NanjaT- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
- Message n°11
Si tes plombs sautent c'est que tu as un court jus quelque part. Il faut chercher.
Pour tes feux, c'est l'un des problèmes connus de nos titines. Il y a plusieurs topics là-dessus. Et dans la plupart des cas, pour ne pas dire tous, c'est un problème de masse.
Pour tes feux, c'est l'un des problèmes connus de nos titines. Il y a plusieurs topics là-dessus. Et dans la plupart des cas, pour ne pas dire tous, c'est un problème de masse.
piet87- Apprenti
- Message n°12
Oui je cherche mais pas facile quand on est nul en électricité. Aujourd'hui pas de recherches car le temps est exécrable et titine dort dehors. Je signale que je dois changer les deux phares avant et le cabochon(fendu) arrière gauche et lors de ces changement je regarderais au niveau de ces fils. Je crois que mon problèmes est apparu lorsque mon bricoleur de père a fait son branchement maison pour l'attelage et lors du couplage avec une remorque neuve le blème est apparu. La prise du branchement n'est plus, dois-je en remettre une autre? Peut-être que cela une importance? Chaque fil du branchement est isolé et est mis sous le parechoc.NanjaT a écrit:Si tes plombs sautent c'est que tu as un court jus quelque part. Il faut chercher.
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°13
salut,
il se pourrait aussi,que ton problème vienne
du commodo
du commodo
piet87- Apprenti
- Message n°14
Les phares fonctionnent, c'estt les verres qui sont piqués ou fêlés et un des déflecteur qui est gris noir. C'est de ma faute je devrais mieux expliquer, quand on freine le cligno accélère et on dirait que la puissance des lampes arrières baissent. Pour les phares j'ai pas fait attention, je les change car demandé par le contrôle technique. Cabochon arrière aussi est fêlé.hugo600 a écrit:salut,
du commodo
mimijean- Membre d'Or
- Message n°15
Tu aurais pas mis l'ampoule arrière stop/éclairage à l'envers ?
;;;;
A l'arrière, souvent aussi il faut re faire les masses
;;;;
piet87- Apprenti
- Message n°16
Ok merci pour les infosmimijean a écrit:Tu aurais pas mis l'ampoule arrière stop/éclairage à l'envers ?
;;;;
piet87- Apprenti
- Message n°17
Bonjour,
Voilà j'ai ajouté une masse à chaque feux arrière et impec cela fonctionne et plus aucune perte de courant au freinage. Les ampoules étaient ok donc pas de changement. Phares avant changés (c'est pas de la tarte pour les boulons) reste à les régler, garage ou soi-même?
Ventilos pas eu le temps il recommence à pleuvoir
Voilà j'ai ajouté une masse à chaque feux arrière et impec cela fonctionne et plus aucune perte de courant au freinage. Les ampoules étaient ok donc pas de changement. Phares avant changés (c'est pas de la tarte pour les boulons) reste à les régler, garage ou soi-même?
Ventilos pas eu le temps il recommence à pleuvoir
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
- Message n°18
J'ai eu le même problème il y a plusieurs années avec ma première srdt en partant en vacances dans les alpes. j'ai du passer chez un garagiste et je suis resté avec lui. Il s'est arraché les cheveux toute la journée car tout les pièces fonctionnaient et pourtant la surchauffe arrivait sans que les ventilos se déclanchent. Il a fini par trouver, le problème se trouvait dans le faisceau d'alimentation des ventilos qui à un moment se sépare et en fait à cet endroit les deux métaux avaient provoqué une réaction chimique que les cosses étaient totalement vers de gris et cessaient l'alimentation . je me souviens qu'à un autre endroit cela faisait également cour-circuit car il faisait sauter un fusible. il a du reprendre tout le faisceau et après c'était impeccable. je m'en souviens c'était vers la fin des années 90 et j'en avais eu pour 1500 balles! le prix de la location du gite dans les alpes maritimes au mois d'avril. vérifie éventuellement de ce côté.
piet87- Apprenti
- Message n°19
Merci pour l'infos je verifieraissaumon28 a écrit:J'ai eu le même problème il y a plusieurs années avec ma première srdt en partant en vacances dans les alpes. j'ai du passer chez un garagiste et je suis resté avec lui. Il s'est arraché les cheveux toute la journée car tout les pièces fonctionnaient et pourtant la surchauffe arrivait sans que les ventilos se déclanchent. Il a fini par trouver, le problème se trouvait dans le faisceau d'alimentation des ventilos qui à un moment se sépare et en fait à cet endroit les deux métaux avaient provoqué une réaction chimique que les cosses étaient totalement vers de gris et cessaient l'alimentation . je me souviens qu'à un autre endroit cela faisait également cour-circuit car il faisait sauter un fusible. il a du reprendre tout le faisceau et après c'était impeccable. je m'en souviens c'était vers la fin des années 90 et j'en avais eu pour 1500 balles! le prix de la location du gite dans les alpes maritimes au mois d'avril. vérifie éventuellement de ce côté.
- Message n°20
vois si tu as de l"alimentation au départ du faisceau et ensuite si tu en as à l'arrivée. Si ça diffère c'est que ça vient de là. Pour mémoire à un moment l'alim part en Y pour servir les deux ventilos et c'est là que la réaction chimique s'était faite oxydant totalement les cosses jusqu'à les rompre. le courant ne passait plus. C'est comme ça qu'il a fini par trouver. bon courage et tiens nous au courant.
piet87- Apprenti
- Message n°21
Alors voilà, premier cran (tour de clef de contact) rien, deuxième cran le fusible de 10A (repère 5 sur schéma)saute. C'est le fusible qui est relié aussi à la commande ventilos. J'avais des probs de démarrage en hiver et mon épouse à amené la titine au garage, le gars à shunter le réchauffeur de gasoil (c'était tout simplement les bougies de préchauffage, con non?) Le poblème viendrait-il de là car le deuxième cran c'est le préchauffage qui s'allume ou cela viendrait-il du neiman que j'ai changé. voilà le lien où j'ai acheté le neiman.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270574104134&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Qu'en pensez-vous?
J'ai regardé les contact des relais et faisceau et cela m'a l'air ok
J'ai aussi le compte-tour qui ne fonctionne plus (même fusible)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270574104134&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Qu'en pensez-vous?
J'ai regardé les contact des relais et faisceau et cela m'a l'air ok
J'ai aussi le compte-tour qui ne fonctionne plus (même fusible)
- Message n°22
Là je ne sais quoi te dire
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°23
Il est fort probable que ça vient du shunt. 10A c'est insuffisant pour le préchauffage.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°24
La position 2 du neiman permet l'alimentation du ventilateur. La position 1 non.
Tu as essayé de débrancher un relais ou la prise du ventilateur et de mettre le contact pour voir si ça saute ?
Tu as essayé de débrancher un relais ou la prise du ventilateur et de mettre le contact pour voir si ça saute ?
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
NanjaT- Membre d'Or
- Message n°25
RoM@In a écrit:La position 2 du neiman permet l'alimentation du ventilateur. La position 1 non.
Pareil pour le préchauffage.
piet87- Apprenti
- Message n°26
Bonne idée merci, je le ferais ce weekend (je rentre du taf et il fait déjà noir)RoM@In a écrit:La position 2 du neiman permet l'alimentation du ventilateur. La position 1 non.