Bonjour à tous
ma 405 (Essence 1.8 signature de 94, 132000 km ) à plusieurs problèmes, alors je procède par élimination !
le premier c'est que ma voiture pollue et ne passe pas au contrôle technique.
Alors je regarde, le cata, la sonde lambda, le collecteur, et un bon nettoyage des tuyaux de recyclage d'échappement que je ferais ce W-K
en attendant ma ligne d"échappement partant de la sortie cata jusqu'au bout est neuve.
mais j'ai toujours un bruit comme ci j'avais un trou au pot conséquent.
Pour connaître votre avis, j'ai tourner à la va-vite ( dans la nuit le froid et la pluie ) 2 courtes vidéos
une où je tape sur le cata et je démarre la voiture pour vous faire écouter un peu son ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=1ItGqZS5dXg&feature=youtu.be
et une autre où je m'aperçois qu'il manque un écrou avec son goujon sur mon collecteur que je soupçonne d'être percé :
https://www.youtube.com/watch?v=QdbbCQDmlVo&feature=youtu.be
en résumer le bruit vient de l'avant de la voiture, je pense démonter le par-chaleur pour visualiser le collecteur du dessus.
demain je teste la sonde Lambda
Qu'en pensez vous ?
ma 405 (Essence 1.8 signature de 94, 132000 km ) à plusieurs problèmes, alors je procède par élimination !
le premier c'est que ma voiture pollue et ne passe pas au contrôle technique.
Alors je regarde, le cata, la sonde lambda, le collecteur, et un bon nettoyage des tuyaux de recyclage d'échappement que je ferais ce W-K
en attendant ma ligne d"échappement partant de la sortie cata jusqu'au bout est neuve.
mais j'ai toujours un bruit comme ci j'avais un trou au pot conséquent.
Pour connaître votre avis, j'ai tourner à la va-vite ( dans la nuit le froid et la pluie ) 2 courtes vidéos
une où je tape sur le cata et je démarre la voiture pour vous faire écouter un peu son ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=1ItGqZS5dXg&feature=youtu.be
et une autre où je m'aperçois qu'il manque un écrou avec son goujon sur mon collecteur que je soupçonne d'être percé :
https://www.youtube.com/watch?v=QdbbCQDmlVo&feature=youtu.be
en résumer le bruit vient de l'avant de la voiture, je pense démonter le par-chaleur pour visualiser le collecteur du dessus.
demain je teste la sonde Lambda
Qu'en pensez vous ?