Bon j'ai bien changé la durite qui fuyait (durite de la boîte à eau, au tube rigide qui passe derrière le bloc moteur), mais je fais un test avant de tout remonter, et maintenant ça à l'air de fuire de la pompe à eau ....
Je pense que cette durite était le maillon faible, et que ça cache peut être un truc plus grave, genre JDC ... LA pompe est la courroie de distri sont à environ à leur moitié de vie, on va dire ...
Aussi plusieurs questions ....
Jai la pompe à eau sur un ancien moteur qui a moins de 25 000km, l'idée serait de la remonter sur mon moteur et voire ce qui va "péter" après ... JE prendrai dans un premier temps le risque de pas changer la courroie, pour faire un test ...
Si c'est good, changer la courroie ...
Ou alors attaquait directement le JDC, prende une pompe à eau neuve, et une courroie ...
La voiture n'a pas chauffé, peut être flirter avec le 100°, sans les atteindre, quelques instants ...
J'ai toujours commander des JDC comme ça un peu "au pif", et ça a toujours était good, mais je pense qu'il y a des côtes à respecter, et qu'il faut attendre de démonter avant de commander un neuf ....
Ou autre solution, permuter avec le moteur que j'ai dans ma "vieille" 405, qui n'était "pas neuf", et faire les adaptations pour la direction assistée ....
J'ai jamais non plus changé les vis de culasse en changeant des JDC ....
Vous en pensez quoi ?????
Je pense que cette durite était le maillon faible, et que ça cache peut être un truc plus grave, genre JDC ... LA pompe est la courroie de distri sont à environ à leur moitié de vie, on va dire ...
Aussi plusieurs questions ....
Jai la pompe à eau sur un ancien moteur qui a moins de 25 000km, l'idée serait de la remonter sur mon moteur et voire ce qui va "péter" après ... JE prendrai dans un premier temps le risque de pas changer la courroie, pour faire un test ...
Si c'est good, changer la courroie ...
Ou alors attaquait directement le JDC, prende une pompe à eau neuve, et une courroie ...
La voiture n'a pas chauffé, peut être flirter avec le 100°, sans les atteindre, quelques instants ...
J'ai toujours commander des JDC comme ça un peu "au pif", et ça a toujours était good, mais je pense qu'il y a des côtes à respecter, et qu'il faut attendre de démonter avant de commander un neuf ....
Ou autre solution, permuter avec le moteur que j'ai dans ma "vieille" 405, qui n'était "pas neuf", et faire les adaptations pour la direction assistée ....
J'ai jamais non plus changé les vis de culasse en changeant des JDC ....
Vous en pensez quoi ?????