Dernière édition par ZZR.1100 le Mar 14 Mai 2013 - 9:16, édité 1 fois
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ZZR.1100
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Aïe , aïe , aïe , elle refoule de l'huile par la jauge !!!
ZZR.1100- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Faleyras 33
Ma 405 est une : GRX de 1992
Date d'inscription : 30/12/2011
Salut , pas bon du tout , j'ai cherché d'où pouvait venir l'huile qui coulait sous le moteur quand je m'arrêtais , j'ai même changé le joint de cache-culbus , et le m'a annoncé la sentence : la compression passe dans le bas-moteur et ressort par la jauge !!! Donc le moteur de ma GRX 1600 est lessivé à 150000 kms . Conclusion , ou je change le moteur et l'embrayage + la distri (tant qu'à faire ) , ou je change de voiture . Je pense opter pour la 2° solution .
Dernière édition par ZZR.1100 le Mar 14 Mai 2013 - 9:16, édité 1 fois
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Dommage elle a l'air en bon état Tes enjos m'aurait intérressé
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Un moteur ça doit pas coûter bien cher ...
Si la caisse est saine (comme apparemment), pour quelques centaines d'€, tu repars ....
Si la caisse est saine (comme apparemment), pour quelques centaines d'€, tu repars ....
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
Kizou 405 a écrit:Dommage elle a l'air en bon état Tes enjos m'aurait intérressé
c'est con j'ai les meme mais en 13"
moi je serai toi je changerais le moteur
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Changer le moteur ça dépend.
Si tu sais le faire toi même, un moteur essence en plus, tu vas pas payer ça bien cher, c'est sur. Le reste quand tu sais faire ça coute rien, donc c'est une bonne idée. En plus la caisse a l'air impeccable.
Mais si tu sais pas toi même changer le moteur, le moteur + la MO ça risque de ne pas faire donner Ou alors fais un devis pour voir, je serais curieux de savoir juste le montant de la main d'oeuvre.
Si tu sais le faire toi même, un moteur essence en plus, tu vas pas payer ça bien cher, c'est sur. Le reste quand tu sais faire ça coute rien, donc c'est une bonne idée. En plus la caisse a l'air impeccable.
Mais si tu sais pas toi même changer le moteur, le moteur + la MO ça risque de ne pas faire donner Ou alors fais un devis pour voir, je serais curieux de savoir juste le montant de la main d'oeuvre.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
torpedo- Routard
- Age : 52
D'où viens-tu ? : de bosc roger en roumois (27)
Ma 405 est une : 405gl de 1989
Date d'inscription : 20/04/2013
salut c est dommage car la voiture a l air saine
vois pour changer le moulin au cas ou
vois pour changer le moulin au cas ou
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Sur mon ancienne 405, j'avais trouvé un moteur diésel pour 100€, complet ...
UN embrayage complet ça vaut dans les 150€, comme c'est démonté, autant en profiter !
UN embrayage complet ça vaut dans les 150€, comme c'est démonté, autant en profiter !
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Mouais diag simpliste , ça peut-être tout a fait être ça ok mais aussi et bien plus simplement le système de recyclage des gaz bouché plus communément appelé reniflard .
Donc démonte tout ce qui a trait à ce reniflard et regarde si ça n'est pas bouché .
Donc démonte tout ce qui a trait à ce reniflard et regarde si ça n'est pas bouché .
capfagnet- Routard
- Age : 48
D'où viens-tu ? : 76400 Fécamp
Ma 405 est une : Mi16
Date d'inscription : 20/11/2012
Oui je suis d'accord, un reniflards qui est bouché et un puits de jauge pas trop étanche, font le même symptôme.
Avant de dire que la compression passe par le bas moteur, il faut s'en assurer en prenant, les compressions de chaque cylindre, si elles sont bonnes ton moulin est encore bon.....franchement 150000km il est encore en rodage ton XU
Avant de dire que la compression passe par le bas moteur, il faut s'en assurer en prenant, les compressions de chaque cylindre, si elles sont bonnes ton moulin est encore bon.....franchement 150000km il est encore en rodage ton XU
micka- Pilote
- Age : 42
D'où viens-tu ? : marne
Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
Date d'inscription : 05/09/2007
+1 a verifier le reniflard
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Moi on m'avais conseillé de le remplacer par une longue durite qu'on laisse pendre pour que l'huile s'écoule vers le sol ( un ancien moniteur auto-école pilote de voiture de course qui avait l'air de très bien s'y connaître ).
fantom33- Routard
- D'où viens-tu ? : gironde
Ma 405 est une : 406 ST 1.8l 16v esse
Date d'inscription : 31/03/2013
en guise de pollution y a rien de mieux que de balancer son huile dans la nature
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Mdr tu sais quand tu roules tu pollue, quand tu pètes tu pollue, ce n'est pas quelques gouttes d'huiles qui vont chambouler l'atmosphère
fantom33- Routard
- D'où viens-tu ? : gironde
Ma 405 est une : 406 ST 1.8l 16v esse
Date d'inscription : 31/03/2013
quelques gouttes multiplier par des centaines ou des milliers de véhicules ça finis par plus être des gouttes ^^
ZZR.1100- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Faleyras 33
Ma 405 est une : GRX de 1992
Date d'inscription : 30/12/2011
fantom33 a écrit:quelques gouttes multiplier par des centaines ou des milliers de véhicules ça finis par plus être des gouttes ^^
C'est surtout que ce n'est pas trop bon pour nos amis les !!!
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
C'était bien dans la préhistoire , en compétition depuis ca a a évolué:Kizou 405 a écrit:Moi on m'avais conseillé de le remplacer par une longue durite qu'on laisse pendre pour que l'huile s'écoule vers le sol ( un ancien moniteur auto-école pilote de voiture de course qui avait l'air de très bien s'y connaître ).
Oil Catch Tank
https://www.google.fr/search?q=Oil+Catch+Tank&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
a vider de temps en temps quand même mais il me semble bien que au niveau législation c'est obligatoire de réaspirer les vapeurs .
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,fantom33 a écrit:en guise de pollution y a rien de mieux que de balancer son huile dans la nature
c'est de l'humour j'éspère Fantom ?
car la nature,et notre mère à tous et on doit faire notre maximum pour la préserver un minimum
ZZR.1100- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Faleyras 33
Ma 405 est une : GRX de 1992
Date d'inscription : 30/12/2011
Le filtre à air est nickel , j'ai soufflé toutes les durits de reniflard , ça vient peut-être du joint d'embase du puits de jauge !!! Car j'ai mis une durit du haut de puits de jauge à une bouteille plastique et je ne vois pas d'huile remonter par là !!!
shelby107- Habitué
- Age : 58
D'où viens-tu ? : DOUBS 25
Ma 405 est une : SRDT de 1993
Date d'inscription : 15/06/2009
Salut a tous,
et allors, il refoule toujours ce moteur??
Si c'est ton moulin qui est HS(bizzard a 150 000 km) moi a ta place j'en chercherait un autre,et des mécanos tu en trouvera qui te demanderons pas très chère pour ce genre d'opperation.
Pour ma part,j'en ai un qui me prend 60 roro pour une courroie de distri,quant on voit le boulot que ca représente pour la changer !!!
et allors, il refoule toujours ce moteur??
Si c'est ton moulin qui est HS(bizzard a 150 000 km) moi a ta place j'en chercherait un autre,et des mécanos tu en trouvera qui te demanderons pas très chère pour ce genre d'opperation.
Pour ma part,j'en ai un qui me prend 60 roro pour une courroie de distri,quant on voit le boulot que ca représente pour la changer !!!
skylarson- Apprenti
- D'où viens-tu ? : la clayette 71
Ma 405 est une : gld 1988
Date d'inscription : 29/05/2013
ke dire a part bon courage
ZZR.1100- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Faleyras 33
Ma 405 est une : GRX de 1992
Date d'inscription : 30/12/2011
Bon , apparemment , ce serait moins grave que prévu ; Un gars que j'ai rencontré sur le circuit de Nogaro avait la même et avait eu ce problème : la fuite viendrait d'un joint entre le moteur et la boîte .