www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Conseil démontage Pompe injection Bosch Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Conseil démontage Pompe injection Bosch Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

5 participants

    Conseil démontage Pompe injection Bosch

    neb-toi
    neb-toi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : Style 1,9 TD (XUD9TE
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par neb-toi Lun 11 Mar 2013 - 20:24

    Bonsoir à tous,

    Ma chère titine, qui ne rajeunit pas (470 000km tout de même), se met à perdre un peu de gazoil. J'ai donc regardé attentivement, et j'ai une fuite à la base de l'axe de l’accélérateur (cercle vert):
    Conseil démontage Pompe injection Bosch 2013-03-11 16.44.23

    De ce que j'ai lu, dans ce post:
    https://www.forum-405.com/t27900-resolu-fuite-pompe-injection?highlight=pompe+injection+XUD9TE ça arrive, faut changer les joints. Bon.

    Sur la pompe bosch, y a bien plus de "trucs" sur le dessus Smile
    D'où ma demande. Je n'ai jamais mis les mains dans une PI, je ne suis pas mauvais, par contre, en mécanique. Est-il raisonnable d'imaginer démonter et changer les joints moi-même, y a t'il des réglages lourds à refaire qui seraient rédhibitoires?
    Le processus décrit dans ce fil serait-il applicable, ou dois-je chercher d'autres posts mieux adaptés à la pompe bosch?

    Bon, je suspend mes questions, pour le moment cligne
    neb-toi
    neb-toi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : Style 1,9 TD (XUD9TE
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par neb-toi Jeu 14 Mar 2013 - 14:29

    Bon, même sans réponse, je continue à chercher... Mais, il y a un mais, nouveau symptôme bizarre:
    forte augmentation du bruit du moteur, claquements, elle cale, et émission de fumée noire à l'accélération. À relier à la pompe à injection, ou alors, un autre élément? Genre une dent de sautée sur la courroie de transmission?
    Si quelqu'un avait un peu de lumière, je suis dans le noir.
    Merci
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par hugo600 Ven 15 Mar 2013 - 15:52

    salut,
    il est possible que ta PI soit en cause vu le kilomètrage (bientôt 500000 quand même thumleft )
    aussi,si tu ne connaît pas le fonctionnement d'une PI,je te conseil de ne pas la démonter toi même,
    et de faire appel à quelqu'un qui connaît cligne
    le mieux,pour être peinard ce serait de la remplacer,elle se trouve assez facilement d'occaz à bon prix cligne
    ta distri à combien de KIL ?
    car il te faudra la faire également.
    neb-toi
    neb-toi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : Style 1,9 TD (XUD9TE
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par neb-toi Ven 15 Mar 2013 - 21:55

    Bon, déja merci de ce conseil, je crois qu'il est sage de le suivre... La distri est à 100 000km, donc ça pourrait faire un lot pas mal, pompe et distri... Ne roulant pas sur l'or, il va falloir que je trouve un coup de main compétent!
    Je vais sonder les garages autour de chez moi, aussi. Voir un peu les prix...
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par hugo600 Ven 15 Mar 2013 - 22:05

    salut,
    en effet 100000Kms,tu as déjà dépassé ta distri, de 20000Kms Confused
    et pour les finance,c'est vraie,que ça risque de chiffrer !
    fais différents devis,ou alors un mécano en retraite,qui veut arrondir,ses fins de mois cligne
    neb-toi
    neb-toi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : Style 1,9 TD (XUD9TE
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par neb-toi Sam 16 Mar 2013 - 20:49

    Boarf, pour la durée de la courroie, ça dépend un peu des sources... Sujet largement débattu, hein..
    En tout cas, encore merci!
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par hugo600 Dim 24 Mar 2013 - 14:54

    neb-toi a écrit:Boarf, pour la durée de la courroie, ça dépend un peu des sources... Sujet largement débattu, hein..
    En tout cas, encore merci!
    salut,
    pour la durée de la couroie de distri sur nos belle,
    en 1.9L Diesel comme la tienne,c'est 80000Kms,il n'y à aucun débat à faire là-dessus,
    car,c'est la norme du constructeur cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par NanjaT Lun 25 Mar 2013 - 8:52

    hugo600 a écrit:
    neb-toi a écrit:Boarf, pour la durée de la courroie, ça dépend un peu des sources... Sujet largement débattu, hein..
    En tout cas, encore merci!
    salut,
    pour la durée de la couroie de distri sur nos belle,
    en 1.9L Diesel comme la tienne,c'est 80000Kms,il n'y à aucun débat à faire là-dessus,
    car,c'est la norme du constructeur cligne

    Il ne faut surtout pas faire le malin là dessus. Une courroie de distri qui pète et c'est tout le moulin qui est bon pour la casse.
    nono49
    nono49
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 49100 angers
    Ma 405 est une : break signature de 1
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par nono49 Lun 25 Mar 2013 - 23:25

    bonsoir .actuellement les courroies sont donnees pour 120000kms.ou tous les 4 ans.tuas interet a changer ta pompe car les bosch sont beaucoup plus cpmplexes que les rotos on en trouve en tbe.pour 80 euros et pour la distrib les 2 courroies et les tendeurs environ la meme chose.compte 4h.de mo. bon courage.....
    neb-toi
    neb-toi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : Style 1,9 TD (XUD9TE
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par neb-toi Ven 5 Avr 2013 - 20:41

    Houlà, j'avais pas été prévenu qu'il y avait autant de nouvelles réponses! Une chance que je passais par là pour donner des nouvelles.
    Effectivement, pour la courroie, j'avais fait changer la précédente par un garage pigeot, et le mécano m'avait lui aussi dit 120 000. J'allais couper la poire en 2 et le faire effectivement sans tarder, mais un dédoublement de la courroie d'accessoire a précipité le chantier en se prenant dans la distri... Je crois que mon moulin l'a échappé belle. La fumée noire, c'était bien une dent décalée (la courroie s'est fendue dans le sens de la longueur, et près de la moitié est partie dans le carter, le reste tenant le choc, ce qui fait que je ne me suis rendu compte de rien, merci la fuite de gasoil!).
    Bon, et sinon, j'ai pu trouver des relations, que je remercie chaleureusement, qui m'ont changé le capot de la PI, les joints, et la distri. Elle est comme neuve, ma voiture...
    Merci à tous pour vos messages!
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par benoitfox92 Ven 3 Mai 2013 - 22:15

    Sur mes 405 que je retapais, j'ai eu pas mal de symptomes différents.
    Sur une, la courroie était à ras des pignons, on aurait dit qu'elle voulait se faire la malle ! verdict : tout était ok, sauf que la pompe à injection pissait (400 000km environ)
    -> il se peut que ta pompe soit HS, qu'elle force, et que la courroie s'use à cause de ça ? desolé

    Tant qu'on y est, surveille l'état des pignons , arbre à came et pompe , pompe à eau, des galets tendeurs et enrouleurs etc.

    Si tout est ok, t'as juste 20€ de courroie et 100€ de pompe. Pour la main d'oeuvre , compter environ 4h par un garage. Moi perso j'ai travaillé dans un champs et j'ai mis 2 jours pour la courroie Boulet
    neb-toi
    neb-toi
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : Style 1,9 TD (XUD9TE
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par neb-toi Sam 4 Mai 2013 - 10:15

    Merci à tous,

    Du coup, elle est repartie, il y a juste le réglage de la pompe qui n'est plus optimum, elle n'a plus la même patate. et le moteur se met à chauffer instantanément dès que le turbo se met en marche, pour atteindre les 90°...
    La solution du moment: ne pas accélérer trop fort...

    Contenu sponsorisé


    Conseil démontage Pompe injection Bosch Empty Re: Conseil démontage Pompe injection Bosch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:58