www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

passer faisceaux avant gauche dans habitacle Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

passer faisceaux avant gauche dans habitacle Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

passer faisceaux avant gauche dans habitacle

mikou09
    mikou09
    Membre
    Membre

Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : lorp sentaraille 09
    Ma 405 est une : 405 srx4

passer faisceaux avant gauche dans habitacle Empty passer faisceaux avant gauche dans habitacle

Message par mikou09 Mar 18 Déc 2012 - 22:15

bonsoir, voila mon problème, ayant récupéré ma 405 avec le faisceaux avant gauche en dehors de son emplacement ( que j'ai du ressouder au passage ), je n'arrive pas a le remettre en place malgré toutes mes tentatives. et cela malgré le fait d'avoir trouvé un tuto a ce sujet, qui préconise une corde avant d'enlever l'ancien, étape que j'ai pas pu faire, car il était déja en dehors .... avez vous une solution ou astuce pour pouvoir le remettre en place ?

cordialement.

mikou09
    Invité
    Invité

passer faisceaux avant gauche dans habitacle Empty Re: passer faisceaux avant gauche dans habitacle

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 9:19

mikou09 a écrit:bonsoir, voila mon problème, ayant récupéré ma 405 avec le faisceaux avant gauche en dehors de son emplacement ( que j'ai du ressouder au passage ), je n'arrive pas a le remettre en place malgré toutes mes tentatives. et cela malgré le fait d'avoir trouvé un tuto a ce sujet, qui préconise une corde avant d'enlever l'ancien, étape que j'ai pas pu faire, car il était déja en dehors .... avez vous une solution ou astuce pour pouvoir le remettre en place ?

cordialement.

mikou09

C'est de celui la que tu veux causer?

passer faisceaux avant gauche dans habitacle Dsc05510

si oui, produit vaisselle pour le caoutchouc...qui se met en place depuis l’intérieur !
    Ce faisceau que tu peut récupérer en entier et non bidouillé sur une épave (y'en à plein les casses) se monte complet depuis l’intérieur. Surtout ne pas tirer sur les faisceau sinon tu vas avoir des pannes de connectique.

Perso, je démonte sans hésiter une seule seconde la planche de bord : 2h de boulot (1 h pour déposer, 1 h pour reposer) facile à faire et en plus tu peut visiter ton radiateur de chauffage qui est surement à remplacer avec ses joints toriques que tu graisse bien avec du produit vaisselle pour bien les positionner.

mikou09
    mikou09
    Membre
    Membre

passer faisceaux avant gauche dans habitacle Empty Re: passer faisceaux avant gauche dans habitacle

Message par mikou09 Mer 19 Déc 2012 - 22:40

je me suis mal exprimé, je parle du faisceau qui passe dans le trou au niveau de la porte avant gauche et qui redescend dans l'habitacle vers l'ouverture en dessous de la poignée d'ouverture du capot. au passage, est il possible de me faire la photo de la porte nu pour que je voit ou je doit fixer le faisceau sur la porte, car j'ai vu qu'il est fixé de manière à ne pas être touché par la vitre.

merci d'avance.

mikou09.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 7:33

je ne peut pas te dépanner pour des photos de la portière.

Pour passer ton faisceau , il va falloir jouer avec un fil de fer.

Il y à un truc qui parfois fonctionne bien: un aspirateur et un fil de laine.

Tu te fait un bout de caoutchouc épais pour rendre étanche entre le trou du montant et l'embout de l'aspirateur, tu plaque bien et tu lâche doucement ton fil de laine en bas.

Si ça marche tu le relie à un fil plus gros, puis le fil plus gros par un câble solide.
    Après, ruban adhésif etc etc...

T'a même pas iée du nombres de cagasses que j'ai résolu comme ça, chez moi, quand j'ai construis , le tire câble du tuyau pour l'edf avait cassé. 25 mètres et la tranchée déjà rebouchée ! bin aspirateur, ficelle fine avec un bout de mousse attaché au bout car gros diamètre, et c'est passé !
    mikou09
    mikou09
    Membre
    Membre

Message par mikou09 Ven 21 Déc 2012 - 21:04

je te remercie de ta reponse, j'ai suivi ton conseil, j'ai joué du fil de fer, mais avec une corde car j'etai en penurie de feraille. et en effet sa marche bien Very Happy et pour la photo pas la peine j'ai demonté le panneau de la porte passager pour voir ou il passait et j'ai reproduit le meme chemin de l'autre coté. par contre j'ai rencontré un petit soucis en remontant le faisceau je me suis apercu que y'avais un clips qui tient les fils de moteur de vitre electrique qui n'est plus la, et je voulais savoir si sa cause un soucis dans le fonctionnement. merci.
    je n'arrive pas a mettre de photo, mais sa ressemble a une barrette noire avec un A dessus.

merci d'avance.

mikou09
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 14:46

en principe, c'est pas très gênant
    mikou09
    mikou09
    Membre
    Membre

Message par mikou09 Sam 22 Déc 2012 - 21:51

ah ok sa me rassure, car j'ai eu beau chercher sa ne se fait pas au detail, et je n'allais pas acheter un faisceau entier pour un seul de ces clips. merci encore de ta reponse. reste plus que a brancher la batterie pour voir si tout fonctionne. merci encore de prendre le temps de repondre a un novice en 405.

bonne soirée .

mikou09.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:57