Je vous explique brièvement la situation :
J'ai acheter une 405 1.9 TD à un mec (non mécano) qui a tenté de refaire son joint de culasse qui a répété dans la foulée donc il la vendait pas cher (ca tombe bien car j'aime les 405 et j'ai pas beaucoup de sousous)
J'ai rouler un moment avec (le symptôme : gaz d'échappement dans le circuit de LdR qui pisse par la soupape) puis me suis décider a la refaire.
Hier voiture terminée. Je la fait tourner une bonne demi heure sur place puis fin de chantier.
Ce matin contrôle : pression dans le circuit de LdR quand j'ouvre la soupape :s
Je remonte les derniers cache, part faire un petit tour avec (environ 10km) puis de retour a la maison j'ouvre le capot et la j'entends un petit bruit, plus précisément de l'air qui sort tout doucettement par cette soupape de sécurité sur le radiateur.
Je touche la durite qui part du réchauffeur (juste après le calorstat) : dur comme du métal !
Selon vous : le problème pourrait il venir d'un soucis de purge ou d'une prise d'air ailleurs ou alors c'est ma culasse ???
Je me suis appliqué a refaire mon joint de culasse, fait surfacer la culasse (chez un diéséliste (Rondeau Vaquier pour ceux qui connaissent)), et pour le moment il n'y a que de l'air à priori qui sort (et pas du LdR comme auparavant qui m'arrosait tout mon moteur).
La seconde question que je souhaitait vous poser est :
j'ai des soucis de démarrage. De temps en temps et de façon aléatoire, quand je tourne la clé j'entends "clic" mais le démarreur tourne pas.
Comme j'ai refais mon moteur j'en ai profiter pour racheter un démarreur, nettoyer les cosses...bref j'ai tout bien refait et la : rebelote la voiture me refait la même :s
Y a t-il un relais de démarreur ou quelque chose qui soit en lien ??? (car selon moi le soucis est électrique)
Par avance merci pour la lecture attentive et les réponses que vous saurez m'apporter ;)
Julien