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Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Pop10


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Poupoune
n°6
hugo600
austral
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par austral Dim 16 Sep 2012 - 13:47

    Bonjour,

    question bizarre du jour : comment peut-on savoir si un turbo fonctionne ?

    Voilà bien une pièce sur laquelle je ne suis jamais intervenu dans ma vie de mécano amateur.

    J'ai une 405 srdt de 95 et j'avoue que depuis que je l'ai je me demande si mon turbo fonctionne.
    Je dois reconnaitre que depuis de longues années j'ai une conduite cool, je déteste entendre une mécanique hurler, et donc je reste pratiquement en dessous des 3000 à 3500 t/m. Or je sais bien qu'un turbo se déclenche au dessus d'un certain régime moteur.

    Mais quand même, je me demande parfois où ils sont mes 92 CV. Surtout lorsque je dois rétrograder en seconde en montagne et que les autres me doublent... !

    Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci.

    Cordialement.

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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par hugo600 Dim 16 Sep 2012 - 14:25

    salut,
    ton turbo fonctionne,c'est sur sinon t'aurais déja explosé ta culasse cligne
    n°6
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par n°6 Dim 16 Sep 2012 - 21:52

    tu pourrai essayer un swap avec ça :


    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? 58ccf0934b



    Effet G A R A N T I! thumleft
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par hugo600 Dim 16 Sep 2012 - 22:21

    salut,
    bizard ce moulin,il ressemble a un ford coswort!
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par n°6 Dim 16 Sep 2012 - 22:31

    hugo600 a écrit:salut,
    bizard ce moulin,il ressemble a un ford coswort!

    Soit tu plaisantes, soit pas :compress:

    C'est le moulin de la 405 T16, 220ch...

    Avec ça Austral ne se ferait plus doubler, même en montagne, même sur la neige yaisse
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Poupoune Dim 16 Sep 2012 - 23:36

    Plus sérieusement le problème peu venir de différents endroits sans pour autant que ton Turbo soit HS.

    Le 92cv n'est pas non plus une bête de compet' il m'arrive fréquemment de devoir rétrograder pour doubler, ou grimper.
    Normalement si tu tend l'oreille tu entend légèrement le son du turbo.
    Si ton turbo avait claqué tu conduirais un vrai veau et tu le sentirais en permanence.

    Il y a des petits signes pour savoir si ton turbo est HS, mais ne voulant pas trop te dire de connerie on va attendre les pro cligne


    Sinon essaye de la décrasser, tu attend bien que ta voiture soit chaude, tu l'emmène dans une ligne droite et tu pousse un peu la 4ème pour faire respirer un peu tout ça.
    Regarde aussi si ton filtre a air n'est pas encrasser, ou si il n'y a pas trop de saleté dans les manches a air.
    Moi depuis que j'ai nettoyer toute l'arrivée d'air ma voiture respire mieux et elle me le rend bien ^^
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Peugeot57400 Lun 17 Sep 2012 - 7:43

    Tu n'as pas une durite du turbo qui s'est barrée des fois?
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par hugo600 Lun 17 Sep 2012 - 7:46

    n°6 a écrit:
    hugo600 a écrit:salut,
    bizard ce moulin,il ressemble a un ford coswort!

    Soit tu plaisantes, soit pas :compress:

    C'est le moulin de la 405 T16, 220ch...

    Avec ça Austral ne se ferait plus doubler, même en montagne, même sur la neige yaisse
    salut,
    non,je ne plaisantaois pas,je n'ai jamais vu de moteur T16,
    mais un escort coswort si et il se ressemble happy
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par hugo600 Lun 17 Sep 2012 - 7:51

    salut,
    oui,regarde si t'as pas une durite de sautée mais sa m'étonnerais car tu l'entendrai siffler.
    au pire tu demonte la grosse durite qui va jusqu'a l'intercooler (radiateur) et la tu verra si il tournne.
    mais je te répete que si ton turbo ne fonctionnerais plus tu aurais de gros problème car ton huile ne circulerais plus!
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 7:51

    austral a écrit: je sais bien qu'un turbo se déclenche au dessus d'un certain régime moteur.


    Tien donc !

    ton turbo, c'est 2 turbines, une qui est entrainée par les gaz d’échappement qui elle même entraine la seconde turbine qui elle comprime l'air . Bilan: tu augmente virtuellement la cylindré de ton moteur. plus d'air = plus d’oxygène.
    Un régulateur de pression complète le système pour ne pas éclater le turbo.
    Contrairement à un moteur à essence, il n'y à pas de papillon pour réduire l’arrivée d'air, la variation de puissance se fait uniquement par le dosage de carburant injecté.
    Donc on le vois, à tout les régime, un système archi simple qu'est un turbo, souffle proportionnellement au régime, et c'est bien ça l'avantage d'un turbo sur un compresseur!
    Donc si tu le supprimait, même à bas régime, tu te retrouverai avec un veau.
    J'en ai fait l'expérience.
    Ceci dis, si ton turbo casse, t'en fait pas, tu vas le savoir très vite.
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:35

    si ta conduite était vraiment trés cool je penserais plus pour un encrassement de tes injecteurs,aprés les autres vérifications bien sur
    ps :voilà a quoi ressemble un moteur sur ford cosworth manque juste le couvre culasse et la boite à air d'origine suite à quelques modifs rien à voir avec une quelconque ressemblance du 405 t16 encore un jour ou l'apéro s'est prolongé :buzz: fin du hs
    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Sierra11
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par hugo600 Lun 17 Sep 2012 - 12:38

    salut vidoc,
    a tu une photo de rs 2000 je me suis peut être trompé :oops:
    mon boulot chez ford remonte a presque 20ans!
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:56

    non pas de photo pour la rs 2000,mais pas de ressemblance non plus,bah pas grave!....petite précision sur mon post précédent,le cache plastique du couvre culasse était plutôt rare sur ce modèle le couvre culasse était rouge sur les sierra,bleu sur les escort,vert sur les modèles catalysés ,voilà pour être précis
    fin du hs
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par mimijean Lun 17 Sep 2012 - 13:10

    Si les injecteurs sont encrassés, tu peux toujours mettre un peu de pétrole des "feux à pétrole" ...
    Genre 2 litres dans le fond du réservoir ...

    Et rouler genre quelques km, 90 en troisième, si loin de la zone rouge ...
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par hugo600 Lun 17 Sep 2012 - 13:35

    [quote="vidoc"]non pas de photo pour la rs 2000,mais pas de ressemblance non plus,bah pas grave!....petite précision sur mon post précédent,le cache plastique du couvre culasse était plutôt rare sur ce modèle le couvre culasse était rouge sur les sierra,bleu sur les escort,vert sur les modèles catalysés ,voilà pour être précis
    fin du hs[/quotesalut,
    je m'incline mon oncle vien de me dire que j'été passé pour un neuneu ,et que la poste m'a ramolie le cerveau Boulet
    désolé pour la fausse piste et fin du hs!
    je m'autoinsulte lol!
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par RoM@In Lun 17 Sep 2012 - 19:38

    Pour en revenir au sujet, sur ma tds ph2, le turbo se fait sentir dès 2200 trs .

    Fait l'essai sur une route, mais il faut bien y être attentif à l'accélération, à 2200 trs on sent tout à coup le petit coup de boost.


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    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Poupoune Mar 18 Sep 2012 - 13:13

    Exact , moi aussi c'est aux environs des 2200trs que le turbo se déclenche donc essaye de voir si se n'est pas encrassé.
    Moi la mienne je la décrasse régulièrement, et j'ai nettoyer l'arrivée d'air et depuis ma voiture se porte mieux.
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 9:30

    Poupoune a écrit:Exact , moi aussi c'est aux environs des 2200trs que le turbo se déclenche

    Le turbo ne se déclenche pas, il souffle toujours, y'a rien qui le bloque à bas régime. Simplement, c'est à se régime que le moteur arrive à son meilleur couple et la puissance commence à grimper,elle doit être autour de 38 KW : il est dans sa phase de meilleur rentabilité
    Ensuite, le couple s'écroule et c'est la puissance qui prend le relai mais il se met à consommer beaucoup plus.
    C'est tout le problème des moteur à explosion, ils ne sont bon qu'a un seul régime. D'ou l'intérêt des hybride qui sont utilisé au meilleur régime.
    Un moteur d'avion n'est utilisé qu'a un seul régime : 2500 t pour le 100 cv 4.5 litre.
    Mais ton turbo ne se déclenche jamais il souffle à tous les régimes et proportionnellement au régime.
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par desmorg Mer 19 Sep 2012 - 10:10

    Adragon a écrit:
    Mais ton turbo ne se déclenche jamais il souffle à tous les régimes et proportionnellement au régime.
    Tu le sens tout simplement quand il commence a souffler plus fort que la pression atmosphérique .
    Dans le cas présent pour savoir si le turbo souffle à la bonne pression il faut brancher un mano , le reste n'est que supputations.
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:38

    que la dépression engendrée par le pompage tu veux dire je pense, à environ 1200/1400 tours si je me rappel bien. D'ou l'agrément de la rampe commune haute pression qui exploite à fond cette vérité.

    Un mano sur le turbo, ça devrait être monté de série.



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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Poupoune Mer 19 Sep 2012 - 11:49

    Oui, le Mano se serait bien sur la 405, quand j'aurais fini de réparer tout se qu'il y a a faire, ça fait parti des projets.
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par desmorg Mer 19 Sep 2012 - 12:06

    Adragon a écrit:que la dépression engendrée par le pompage tu veux dire je pense, à environ 1200/1400 tours si je me rappel bien.






    C'est la PA.
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    Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ? Empty Re: Mais où sont donc mes 92 CV ? Mon turbo est-il en grève ?

    Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 14:17

    et cette retraite?
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    Message par austral Sam 22 Sep 2012 - 11:30

    Bonjour,

    et merci pour les conseils et explications techniques que je vais utiliser. Je reviendrai ici après.

    Pour être honnête, quand je suis obligé de rétrograder en seconde dans les côtes, c'est surtout quand je traine la caravane ... lol!

    Quant à le remplacer par un T16 de 220 CH, hier j'ai vu du SP95 à 1.65€ et ça ne m'a pas fait rire, parce qu'en plus de la TD, j'ai une Twingo GPL, là ça va encore, mais aussi une belle 309 essence de 110 000 km qui ne demande qu'à rouler. Sans compter le microtracteur, la tondeuse, la débroussailleuse et autre tronçonneuse qui avalent aussi du SP... 😢
    Alors le T16... je le laisse aux jeunes... Laughing

    Cordialement.

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