Il y a un petit mois, mon alternateur ne rechargeait plus la batterie, comme j'en avais un autre je l'ai mis.
Hier matin, je trouvais que mes phares éclairaient beaucoup plus que d'hab, et ce soir, j'ai mis un volt mètre : 15,9V en charge ... à vide, la batterie a 15V, en attendant 1H, elle est redescendu vers 13V ...
J'ai enlevé le régulateur de l'ancien, les charbons sont ... un peu petit ... j'en ai d'autre à remettre, mais la question est le composant ressemblant à un cylindre, dans les deux sens, laisse passer environ 70 ohms ... est ce normal ? comment teste la pièce entière ....
Hier matin, je trouvais que mes phares éclairaient beaucoup plus que d'hab, et ce soir, j'ai mis un volt mètre : 15,9V en charge ... à vide, la batterie a 15V, en attendant 1H, elle est redescendu vers 13V ...
J'ai enlevé le régulateur de l'ancien, les charbons sont ... un peu petit ... j'en ai d'autre à remettre, mais la question est le composant ressemblant à un cylindre, dans les deux sens, laisse passer environ 70 ohms ... est ce normal ? comment teste la pièce entière ....