Bonjour tout le monde voila jai la boite de vitesse de ma srdt qui a lacher jai acheter une voiture pour piece et je veu recupere la boite de vitesse sauf que je voudrai pas fair de conerie donc je voulai savoir si quelqu un ces comment on fait merci d avance
5 participants
Depoze boite de vitesse
aerox- Membre
D'où viens-tu ? : Bretagne
Ma 405 est une : 1.9 srdt phase 2
- Message n°1
Depoze boite de vitesse
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°2
Re: Depoze boite de vitesse
As tu essayé de rechercher ?
En même temps, si l'embrayage est vieux, j'en profiterai pour le changer ...
Bon, généralement pour changer une boîte/un embrayage, vidande boite, on met sur cale, depose des cardans, (désacouple les triangles), cale sous le moteur, dépose boite ...
En même temps, si l'embrayage est vieux, j'en profiterai pour le changer ...
Bon, généralement pour changer une boîte/un embrayage, vidande boite, on met sur cale, depose des cardans, (désacouple les triangles), cale sous le moteur, dépose boite ...
aerox- Membre
- Message n°3
L embrayage jan ai un tout neuf et merci pour les info ces simpas
mimijean- Membre d'Or
- Message n°4
Ce n'est que le principe ....
Cherche un vrai tuto adapté à ta voiture .... car si tu n'a jamais fait ....
Sur la mienne, je demonte batterie et son support, filtre à gasoil, la boîte à air, voire aussi suivant pompe à vide ... les transmission à virer ... sans doute "plaquette" sous moteur/boite, cable compteur vitesse, démarreur ... etc
Cherche un vrai tuto adapté à ta voiture .... car si tu n'a jamais fait ....
Sur la mienne, je demonte batterie et son support, filtre à gasoil, la boîte à air, voire aussi suivant pompe à vide ... les transmission à virer ... sans doute "plaquette" sous moteur/boite, cable compteur vitesse, démarreur ... etc
mimilulu2- Apprenti
- D'où viens-tu ? : sud massif central
Ma 405 est une : turbo diesel
- Message n°5
Il existe un tutoriel pour changer l'embrayage des phase 1 qui est très bien fait. Je m'y suis lancé et tout à bien marché.
Alors bon courage et n'hésite pas à poser des questions.
Alors bon courage et n'hésite pas à poser des questions.
Invité- Invité
- Message n°6
La RTA est aussi une bonne aide pour le faire, mais bon avant de se lancer dans ce style d'opération, même avec de la doc, il ne faut pas être manchot et gauche, le mieux c'est de se faire aider quand même avec quelqu'un qui en a quelques connaissances en la matière.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°7
Sur les ph 2 c'est un embrayage tiré donc bien le bordel a renquiller car il faut :
être parallèle sur les 2 axes
et en même temps accrocher la butée.
La rta préconise de tomber le berceau moteur , pour avoir essayé sans sortir le berceau j'ai pu sortir la bv mais pas la renquiller et même en sortant le berceau ( qui prends déjà du temps ) il faut être 2 , 1 qui tient la bv avec une corde et l'autre qui l'enquille ( enfin essaye )si 1 lâche la corde tu prends la bv sur la tête .
Ou sortir le moteur , la c'est royal et ça ce fait tout seul , si a tout hasard tu as la distri a faire tombe le moteur.
Bref ce n'est pas l'embrayage le plus facile a faire .
être parallèle sur les 2 axes
et en même temps accrocher la butée.
La rta préconise de tomber le berceau moteur , pour avoir essayé sans sortir le berceau j'ai pu sortir la bv mais pas la renquiller et même en sortant le berceau ( qui prends déjà du temps ) il faut être 2 , 1 qui tient la bv avec une corde et l'autre qui l'enquille ( enfin essaye )si 1 lâche la corde tu prends la bv sur la tête .
Ou sortir le moteur , la c'est royal et ça ce fait tout seul , si a tout hasard tu as la distri a faire tombe le moteur.
Bref ce n'est pas l'embrayage le plus facile a faire .
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°8
C'est bien aussi un 1.9 td ?aerox a écrit:Bonjour tout le monde voila jai la boite de vitesse de ma srdt qui a lacher jai acheter une voiture pour piece et je veu recupere la boite de vitesse sauf que je voudrai pas fair de conerie donc je voulai savoir si quelqu un ces comment on fait merci d avance
car si c'est un 1.7 td ce n'est pas la même bv .
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°9
salut,aerox a écrit:Bonjour tout le monde voila jai la boite de vitesse de ma srdt qui a lacher jai acheter une voiture pour piece et je veu recupere la boite de vitesse sauf que je voudrai pas fair de conerie donc je voulai savoir si quelqu un ces comment on fait merci d avance
si tu ne veux pas faire de conneries,trouve un mecano qui te fera sa nickel!
changer une boite,c'est pas comme changer une roue,il te faut un minimum de connaissance en mécanique!
aerox- Membre
- Message n°10
Jai des basse de mecanique car j etai an formation mecanitien jusqua etre mi inapte par la medecine du travaille donc pas pu voir coman fair un boite de vitesse mai la je doit juste la demonter pour apre l emener chez le garagiste ou est ma 405 ces lui qui la remontra et ces une 1.9 srdt et l autre une 1.9 td merci de tout vos conseille sa maide beaucoup
mimijean- Membre d'Or
- Message n°11
Il y a 3-4 ans environ, j'ai changé ma bôite un 1er mai ... le palan est costaud, mais j'ai le bastaing qui tenait le palan, étant pourri, a cassé .... et j'ai eu un reflex rattraper le palan dands les main, mais .... bastaing sur la tête ... (ça m'arrange pas, je sais !) ... direction urgence... raccomodage, et c'est reparti ! comme en 14 ...
Mais c'est un coup de pas de chance ....
Sur ma titine ça va tout seul à faire, en fait c'est surtout que je l'ai déjà fait plusieurs fois ... tu cherche plus .... sur ma boîte, je démonte "la billoutte" qui se loge dans le silent bloc, et ça va bien, mais je sais pas si sur ta voiture c'est la même chose ...
Comme dit Desmorg, si tu doit refaire la distri, tombe le tout, ça sera plus facile ...
Mais c'est un coup de pas de chance ....
Sur ma titine ça va tout seul à faire, en fait c'est surtout que je l'ai déjà fait plusieurs fois ... tu cherche plus .... sur ma boîte, je démonte "la billoutte" qui se loge dans le silent bloc, et ça va bien, mais je sais pas si sur ta voiture c'est la même chose ...
Comme dit Desmorg, si tu doit refaire la distri, tombe le tout, ça sera plus facile ...