Bmos a écrit:Whaoo mais c'est énorme les prix, tu t'achète une voiture récente de 10/15cv, tu laisse le prix de la voiture à la préfèture !!!
En effet une 15 cv comme ma 605, j'aurais payé 384€ et que 1/2 tarif encore, a mon avis dans ce dépt les véhicules à grosses puissances fiscales, cela ne doit pas courir les rues
Moi je suis a la matmut et je paye 650€ a l'année au tiers minimum avec 1 an et demi de permis. j'ai eu 35% de bonus en rentrant chez eux car ma mère était assuré chez eux. pour info au moment d'assurer la 405 j'ai eu la curiosité d'aller voir la macif (ou est ma grand mère) il m'ont annoncé 1200€ pour les mêmes garanties je leur ai rit au nez en disant que j'avais payer la voiture 500€ ^^
Sinon faut pas chercher : pendant 5 ans, mettre l'assurance sur 1 des parents et se mettre en 2° conducteur : passé 25 ans, tu pourras en + négocier un petit bonus
Ca évite de payer la surprime : j'ai fait comme ça et j'ai pu commencer avec 80% de bonus : environ 400€ à l'époque pour la grdt au tiers + bris de glace et sur la fin vers 300€