Bonjour, et bonne année à tous les possesseurs de 405 !
Je voux explique mon problème : le coffre de ma 405 Sillage (1994, 250.000km, SP95) prenant l'eau, je l'ai emmenée chez le garagiste qui a changé le joint de la vitre arrière. Vu que la laine de verre dans le coffre et la moquette restaient mouillés suite au passage chez le garagiste, j'ai laissé ma 405 dans le garage de mes parents pendant quelques jours. Pour éviter que l'ampoule du coffre n'use la batterie, mon père l'a enlevée, et d'après ce qu'il m'a dit, elle a claqué (court-circuit ?). Il m'a dit qu'il voyait des étincelles lorsque le fil à nu s'approchait de la paroi métallique du coffre.
Ce soir, je reprends ma voiture toute sèche, et là, je découvre plusieurs problèmes :
- les plafonniers avant et arrière restent éteints même quand j'ouvre les portières
- l'auto-radio ne s'allume plus
- le verrouillage centralisé ne fonctionne plus, même quand je soulève/abaisse les boutons de verrouillage manuellement. Résultat, je dois fermer les 4 portières une à une, et la trappe à essence est par conséquent bloquée (sa fermeture dépend du verrouillage centralisé, et il m'est donc impossible de faire le plein !)
- quand je suis à l'arrêt, moteur éteint, avec la clé sur le contact et les phares allumés, la petite musique m'indiquant que les portières sont ouvertes se fait entendre même quand les 4 portières sont fermées
Bref, j'ai déjà un nouveau souci, et bien que je n'y connaisse rien, j'imagine que cela doit être un problème de fusible.
Qu'en pensez-vous ? Si c'est bien un problème de fusible, où se trouve-t-il dans la voiture, et combien cela coute-t-il environ ? Est-ce difficile à changer ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Julien
Je voux explique mon problème : le coffre de ma 405 Sillage (1994, 250.000km, SP95) prenant l'eau, je l'ai emmenée chez le garagiste qui a changé le joint de la vitre arrière. Vu que la laine de verre dans le coffre et la moquette restaient mouillés suite au passage chez le garagiste, j'ai laissé ma 405 dans le garage de mes parents pendant quelques jours. Pour éviter que l'ampoule du coffre n'use la batterie, mon père l'a enlevée, et d'après ce qu'il m'a dit, elle a claqué (court-circuit ?). Il m'a dit qu'il voyait des étincelles lorsque le fil à nu s'approchait de la paroi métallique du coffre.
Ce soir, je reprends ma voiture toute sèche, et là, je découvre plusieurs problèmes :
- les plafonniers avant et arrière restent éteints même quand j'ouvre les portières
- l'auto-radio ne s'allume plus
- le verrouillage centralisé ne fonctionne plus, même quand je soulève/abaisse les boutons de verrouillage manuellement. Résultat, je dois fermer les 4 portières une à une, et la trappe à essence est par conséquent bloquée (sa fermeture dépend du verrouillage centralisé, et il m'est donc impossible de faire le plein !)
- quand je suis à l'arrêt, moteur éteint, avec la clé sur le contact et les phares allumés, la petite musique m'indiquant que les portières sont ouvertes se fait entendre même quand les 4 portières sont fermées
Bref, j'ai déjà un nouveau souci, et bien que je n'y connaisse rien, j'imagine que cela doit être un problème de fusible.
Qu'en pensez-vous ? Si c'est bien un problème de fusible, où se trouve-t-il dans la voiture, et combien cela coute-t-il environ ? Est-ce difficile à changer ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Julien