Bonjour ma lionne a encore la batterie à plat !! , j'ai verifier les fusibles ok , les cosses de l'alternateur ok ; en essayant de la demarrer avec un booster je me suis rendus compte que le contact se faisait meme avec le neiman en position "off" donc pas en mode depart le probleme ne viendrait il pas de lui ?? ; je ne sait pas si je suis tres clair mais j'ai un gros doute sur sont mode de "fonctionnement " car j'ai dejas reussis à demarrer la voiture avec la clef des portieres qui n'est pas la meme ; si le courant passe alors que le neiman n'est normalement plus sous tension , cela peut il expliquer que la batterie se decharge ??? merci d'avance de vos lumieres
5 participants
Plus de jus
dominique- Membre
D'où viens-tu ? : region parisienne(yveline)
Ma 405 est une : 405 sr 1,9 l 1991 u
- Message n°1
Plus de jus
NanjaT- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
- Message n°2
Re: Plus de jus
Tu dois avoir un court circuit quelque part
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°3
salut,
en lisant ton problème,je dirais comme toi dominique:change déja ton neiman,et tu verras ensuite.
en lisant ton problème,je dirais comme toi dominique:change déja ton neiman,et tu verras ensuite.
rousseau- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
- Message n°5
je dirais le neiman
dominique- Membre
D'où viens-tu ? : region parisienne(yveline)
Ma 405 est une : 405 sr 1,9 l 1991 u
- Message n°6
Bonjour je suis retourner bricoler sur ma lionne hier soir en esperant trouver la source du probleme : mon neiman est toujours aussi joueur !! ;j'ai reverifier les connections de l'alternateur c'est bon , les connections de la batterie c'est bon ; et la j'ai eu un doute : est ce qu'il ni aurait pas un probleme de masse , j'ai un cable de masse vas du pole negatif de la batterie à la boite de vitesse mais je ne devrais pas en avoir aussi un qui vas sur la caisse ??
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°7
salut,
tu nous a parlé de ton neiman qui faisait des sienne,change le ce ne peut etre que bien,
après,dis nous quoi!
tu nous a parlé de ton neiman qui faisait des sienne,change le ce ne peut etre que bien,
après,dis nous quoi!
NanjaT- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
- Message n°8
Quand tu dis que le contact se fait avec le Neiman "off", tu vois quoi au juste. Des témoins s'allument? Ou juste des étincelles quand tu branches la batterie?
Dans le premier cas, effectivement ton Neiman ne coupe pas le jus(mais ça m'étonnerait). Le fait que tu as pu démarré avec une autre clé ne veut rien dire puisque le Neiman se divise en 2 parties : la partie haute ou tu insère ta clé, et c'est une serrure comme toutes les serrures sauf qu'ici il sert à faire tourner la partie basse du Neiman, là ou la distribution du courant entre les accessoires, les allumages et le démarreur se fait.
Dans le second cas, tu as un quelque chose qui te pompe du jus quelque part. Si rien ne fonctionne alors que tu as l'étincelle c'est qu'il y a un court circuit
Dans le premier cas, effectivement ton Neiman ne coupe pas le jus(mais ça m'étonnerait). Le fait que tu as pu démarré avec une autre clé ne veut rien dire puisque le Neiman se divise en 2 parties : la partie haute ou tu insère ta clé, et c'est une serrure comme toutes les serrures sauf qu'ici il sert à faire tourner la partie basse du Neiman, là ou la distribution du courant entre les accessoires, les allumages et le démarreur se fait.
Dans le second cas, tu as un quelque chose qui te pompe du jus quelque part. Si rien ne fonctionne alors que tu as l'étincelle c'est qu'il y a un court circuit
405-2B- Pilote
D'où viens-tu ? : BASTIA
Ma 405 est une : Plus de 405
- Message n°9
Salut à tous.
Vérifie avec une pince ampèremètrique ou un ampèremètre la consommation sur le PLUS de ta batterie quand rien ne fonctionne. Si tu constates un courant notable c'est que ton neimann ne coupe pas toute la consommation et cela fait que ta batterie se décharge. D'où le conseil de changer ton neimann.
A+
Vérifie avec une pince ampèremètrique ou un ampèremètre la consommation sur le PLUS de ta batterie quand rien ne fonctionne. Si tu constates un courant notable c'est que ton neimann ne coupe pas toute la consommation et cela fait que ta batterie se décharge. D'où le conseil de changer ton neimann.
A+