après avoir changé mes freins arrières je dois refaire l'appoint de liquide de frein, il me reste un bon litre de LDF 55 rouge qui a une dizaine d'année mais qui a déjà été ouvert. Puis-je m'en servir selon vous pour faire ma purge et cela se périme-t-il et vaut-il mieux que j'en achète du neuf? Si oui faut il une référence spécifique
3 participants
purge de frein
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
- Message n°1
purge de frein
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°2
Re: purge de frein
Achète du neuf, il doit être chargé en eau ton truc. Norme DOT4
saumon28- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : auvergne
Ma 405 est une : break GRDT ; break G
- Message n°3
OK merci du conseil, c'est bien ce que je craignais.
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°4
J'ai cru entrendre dire, qu'il fallait changé le DOT tous les 5 ans dans la voiture, et que ça s'acidifie ... ?
Qu'en pensez vous, et qui le change tous les 5 ans ?
Qu'en pensez vous, et qui le change tous les 5 ans ?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°5
Non c'est tous les 2 ans grand max car le liquide se charge en eau et rend la pédale spongieuse (même si on ne s'en aperçoit pas car c'est progressif).
De plus ça ne rend pas le liquide acide mais ça le rend oxydant pour les fut et pistons.
D'ailleurs quand j'achète uen voiture, je le change car bien souvent c'est rarement changé tous les deux ans.
De plus ça ne rend pas le liquide acide mais ça le rend oxydant pour les fut et pistons.
D'ailleurs quand j'achète uen voiture, je le change car bien souvent c'est rarement changé tous les deux ans.
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°6
et ben dis donc, j'ai gardé plus de 10 ans une voiture sans rien changé, juste tous les 36 du mois, un léger un complément ... et les vieilles généralement que je rachète, je pense pas non plus à le faire ...
Le sachant maintenant je le ferai un peu plus souvent, peut etre pas tous les 2 ans, mais je ferai gaffe...
Le sachant maintenant je le ferai un peu plus souvent, peut etre pas tous les 2 ans, mais je ferai gaffe...