par Invité Sam 19 Mar 2011 - 21:05
Bon, j'ai pas encore été voir sur le site des impôts le barème, mais je pense que tu dois te tromper quelque part Seb, car cela me semble beaucoup cette somme, car même moi l'an passé avec 75 kms par jour, même pas sur l'année entière, et avec 15cv fiscaux, je n'ai pas atteint cette somme. Je regardes ça et je te tiens au courant avec des exemples.
@Ted, si tu touches des frais de déplacements et/ou indemnité kilométrique, il faut les déduire de la somme que tu as trouvé, parfois cela ne vaut pas le coup si le montant journalier est élévé, faut tester dans tous les sens
@Adragon, en effet, bien faire gaffe au contrôle fiscal, j'y ai eu droit il y a 5 ans et il remonte 2 ans en arrière, en fait j'avais fait une énorme connerie, que j'avais mal compris, je déduisais 2 AR par jour (donc 1 pour rentrer le midi) or on a pas le droit c'est 1 AR par jour, néanmoins on a le droit de déduire un forfait repas, si pas de restauration sur place d'entreprise, de l'ordre de 4€/jour, je vais regarder tout ça et vous donner les éléments précis pour cette année, car cela change tout le temps.
Également, être bien sûr de son nombre de jours de travail et surtout pouvoir le prouver soit par les bulletins de salaires, si ils comportent un encart qui indique clairement le nb de jours travaillés, sans quoi demander une attestation a son employeur.
On peut déduire aussi les frais de nettoyage de vêtements de travail si ce n'est pas pris en charge par l'employeur, selon un barème fiscal donné.
Je viens de trouver le barème, mais c'est celui de 2010, 2011 pas encore publié il semblerai, mais cela donne deja une idée
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2010/5fppub/textes/5f1210/5f1210.pdf
Donc comme je disais il faut deja calculer son nb de jours de travail sur l'année et le mutiplier pour son kilométrage journalier (1 AR)
ex : 200 jours X 50 kms = 10000 kms
Donc on prend la tranche de 5001 à 20000 du tableau, ce qui donne pour un véhicule de 10cv par exemple :
(10000 x0.374)+ 1323 = 5063€
cette somme qui sera déduite automatiquement par les impôts à la place des 10%
Mais attention, bien faire les calculs, car il faut que celle-ci soit supérieur aux 10%, sans quoi ce n'est pas valable
ex : un revenu a déclarer de 20000€, cela donnera 2000€ pour les 10%, et frais réels selon l'exemple ci dessus 5063€, c'est donc largement valable
a suivre pour le reste.... (frais de repas et nettoyage des vêtements
Sans quoi sur le site impots.gouv.fr -> Particuliers -> vos préoccupations -> frais professionnels , vous trouverez tous ce que j'explique,sauf que les barèmes ne sont pas encore à jour
Dernière édition par Grignou le Sam 19 Mar 2011 - 21:20, édité 1 fois