Bonjour à tous.
Sous la pluie, le train arrière de ma 405 glissait violemment sans prévenir dans les ronds points surtout en présence de bosses ou trous dans la courbe.
Après changement des 4 amortisseurs (un peu plus fermes il faut dire), avec des pneus goodyear Excellence en très bon état et bien gonflés (2,2 bars), les joyeuses glissades continuent de plus belle.
Je conduis prudemment.
Sur sol sec, la voiture se comporte super bien et semble sans limite...
Le train arrière ne fait aucun bruit.
Pas "d'effet Gordini" non plus.
Un train arrière usé peut il donnait un effet de roues directrices à l'arrière car c'est un peu la sensation que j'ai au moment où elle décroche , comme si à une certaine inclinaison de la caisse, les roues arrières se mettaient à braquer légèrement ?
Si vous avez une proposition, je suis à l'écoute.
Cela fait 17 ans que je roule en 405 mais là, ces glissades ne m'amuse pas.
Sous la pluie, le train arrière de ma 405 glissait violemment sans prévenir dans les ronds points surtout en présence de bosses ou trous dans la courbe.
Après changement des 4 amortisseurs (un peu plus fermes il faut dire), avec des pneus goodyear Excellence en très bon état et bien gonflés (2,2 bars), les joyeuses glissades continuent de plus belle.
Je conduis prudemment.
Sur sol sec, la voiture se comporte super bien et semble sans limite...
Le train arrière ne fait aucun bruit.
Pas "d'effet Gordini" non plus.
Un train arrière usé peut il donnait un effet de roues directrices à l'arrière car c'est un peu la sensation que j'ai au moment où elle décroche , comme si à une certaine inclinaison de la caisse, les roues arrières se mettaient à braquer légèrement ?
Si vous avez une proposition, je suis à l'écoute.
Cela fait 17 ans que je roule en 405 mais là, ces glissades ne m'amuse pas.
Dernière édition par dangi le Jeu 17 Mar 2011 - 19:29, édité 1 fois