Bonjour ,
J'avai un bruit et un leger blocage suivi d'un bruit qui passai quand je tournai les roues aussi bien à gauche qu'a droite ..
Hé bien j'ai lu tout les tuto est j'ai regardé touts les points et j'ai enfin trouvé ..
Mon problème venai tout bêtement des mes coupelles de direction en haut des amortisseurs qui ce coinsai et qui ce décoinsai (gripage)..
Je ne les voyai pas car j'ai des caches sur le dessus .
Avant c'était bien sec
J'ai désseré le haut des coupelles et j'ai mis de l'huile qui décripe et qui chasse l'humidité ..ensuite j'ai tourné l'axe avec une clé allen pour bien dégriper et çà tourne beaucoup mieux en attendant ( mais je vai les changer par des neuves)..
J'ai mis de l'huile..
Je ne l'ai ai pas démonté , mais ont dirai quel sont en caoutchou dur ? , j'ai vu qu'il en excistai avec un roulements ..
Ensuite nettoyage et j'ai l'huilé avec de l'huile de moteur et j'ai resserer le tout et depuis je n'est plus ce phénoméne qui c'est reprodui ..
je vai en commander des neuves et les changers , pour les changers il faut démonter les amortisseurs ..
Je pense que les coups de jet à haute pression pour nettoyer sous les passages de roues en est la cause a moins que ce soit l'age du véhicule (1993) çà fait 18 ans .
Cordialement ..
Thierry ..
J'avai un bruit et un leger blocage suivi d'un bruit qui passai quand je tournai les roues aussi bien à gauche qu'a droite ..
Hé bien j'ai lu tout les tuto est j'ai regardé touts les points et j'ai enfin trouvé ..
Mon problème venai tout bêtement des mes coupelles de direction en haut des amortisseurs qui ce coinsai et qui ce décoinsai (gripage)..
Je ne les voyai pas car j'ai des caches sur le dessus .
Avant c'était bien sec
J'ai désseré le haut des coupelles et j'ai mis de l'huile qui décripe et qui chasse l'humidité ..ensuite j'ai tourné l'axe avec une clé allen pour bien dégriper et çà tourne beaucoup mieux en attendant ( mais je vai les changer par des neuves)..
J'ai mis de l'huile..
Je ne l'ai ai pas démonté , mais ont dirai quel sont en caoutchou dur ? , j'ai vu qu'il en excistai avec un roulements ..
Ensuite nettoyage et j'ai l'huilé avec de l'huile de moteur et j'ai resserer le tout et depuis je n'est plus ce phénoméne qui c'est reprodui ..
je vai en commander des neuves et les changers , pour les changers il faut démonter les amortisseurs ..
Je pense que les coups de jet à haute pression pour nettoyer sous les passages de roues en est la cause a moins que ce soit l'age du véhicule (1993) çà fait 18 ans .
Cordialement ..
Thierry ..