Jusqu'à aujourd'hui !
Un de ces satanés boutons de verouillage des portes vient de sauter de son emplacement.
Donc agrafe fichue. Ce système est un des plus naze de toute la production automobile...
Il y a quatre ou cinq ans, j'avais donc bricolé ça sur les 2 portes gauches et ça n'a jamais bougé depuis.
La porte ar droite vient d'y passer, j'en ai profiter pour faire quelques photos.
Situation :
Les coupables :
Prendre la cote depuis le haut du bouton, et tracer à 36 mm :
Voila avec quoi on va se dépanner : domino, taille : 6 mm², appelés "6 carré" pour tenir sur la tringle de la porte
Utilisez un cutter et virez tout l'isolant pour ne garder que la cage et une seule vis :
Pour un boulot propre, on peut réduire un peu la longueur de la vis, qui doit faire 6 mm minimum. C'est pas obligatoire, juste pour le look...
Donc à 36 mm du haut, je perce au centre, 3,5mm de diamètre, pour passer la vis :
vu de l'envers :
Vous visualisez le truc ?! :
Sur la garniture de porte, dans le logement du bouton, il faut virer le petit ergot en plastique (rond jaune), sinon, il va géner :
Simple et rapide : un bon coup de tournevis plat,
Voila ! comme ça, le domino ne vas pas accrocher...
Une ficelle ou petit fil de fer pour amener la tringle en position :
Là, la tringle est dans la cage. Plus qu'à enlever le fil et régler la hauteur du bouton avant de serrer la vis...facile !
Résultat final :
ouvert :
fermé :
Voilà pourquoi il faut mettre la vis à 36 mm du haut : pour que cela n'empêche pas le bouton de descendre correctement.
Très facile à démonter et remonter si on doit déposer le panneau de porte.
En espérant que ça aidera !
EDIT HULST : ajout de la version PDF du tuto
- Fichiers joints
- reparation boutons de portes.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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Dernière édition par Zevrel le Sam 4 Jan 2014 - 9:16, édité 2 fois