www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qui est à l'origine de cette mayo??? Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Qui est à l'origine de cette mayo??? Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 participants

Qui est à l'origine de cette mayo???

Slash
    Slash
    Membre
    Membre

Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Gers
    Ma 405 est une : Style 1.9TD

Qui est à l'origine de cette mayo??? Empty Qui est à l'origine de cette mayo???

Message par Slash Jeu 27 Jan 2011 - 12:15

Salut à tous,

J'ai fait changé la distribution de ma 405 car ça pissait l'huile. Le garage m'a dit de changer le joint de culasse car vraisemblablement il allait lâcher. J'ai donc fait changer aussi ce joint et depuis j'ai de la mayo dans la jauge d'huile ce qu'elle n'avait jamais fait avant. De retour au garage il me disent que c'est peut-être le réchauffeur d'huile au dessus du filtre qui laisse passer l'eau dans l'huile ou bien que c'est le bloc moteur. Pour info elle à 320000km,n'a jamais eu de problème et à toujours été conduite avec délicatesse !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Qui est à l'origine de cette mayo??? Empty Re: Qui est à l'origine de cette mayo???

Message par cledyn Jeu 27 Jan 2011 - 14:15

Ca peut effectivement venir de l'échangeur.
    Ce qui est curieux, c'est que soit consécutif au changement du JdC.
    Invité
    Invité

Qui est à l'origine de cette mayo??? Empty Re: Qui est à l'origine de cette mayo???

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 15:54

Déjà le changement de distribution n'a rien à voir avec le fait qu'elle pisse l'huile non?

Et si cette mayo est consécutive au remplacement du joint de culasse et surtout si il y en avait pas avant, change de garage ! : ils ont sans doute mal remonté qqch...

même si par principe tu devrais demander une réparation gratuite, ne laisse pas ces incompétents retoucher à ta 405!
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 17:26

Et si le garage avait dit qu'il a changé le joint de culasse et en réalité ne l'a pas fait, c'est courant ce genre d'arnaque
    Slash
    Slash
    Membre
    Membre

Message par Slash Jeu 27 Jan 2011 - 19:55

moi je pense qu'ils ont mal remonté la culasse . Affaire à suivre, je verrais demain
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km

Message par micka Jeu 27 Jan 2011 - 21:19

il se peut qu'en demontant la culasse un peu de liquide de refroidissement soit descendu dans l'huile essaie de faire une vidange si cela n'a pas été fait cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:46

Faut voir aussi, si ils ont fait une vidange moteur, car sans quoi la mayonnaise ne va pas s'éliminer comme ça toute seul du moteur.

Tu es où dans le Gers ? sans quoi je connais un garage compétent dans cette région.
    Slash
    Slash
    Membre
    Membre

Message par Slash Mer 2 Fév 2011 - 19:31

Des news de ma 405:

Il semblerait que les boulons de la culasse qu'ils ont mis n'étaient pas les bons. Ils étaient plus long que ceux d'origine donc mauvais montage de la culasse. Ils ont de nouveau changé le joint de culasse et apparemment maintenant elle marche bien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 13:24