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    ma 405 ne demarre plus et se noie abusement

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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:02

    bonjour a tous je sais que je vien d arriver sur ce forum mais j ai vraiment des soucis avec ma 405,je m en sert tout les jours pour aller bosser alors je suis un peu presser et surtout dans le caca si j ose dire.

    bref je m'explique:la voiture a la distri neuve+pompe a eau,tout l allumage neuf.
    je precise que mon strater auto marche tres bien de ce coter la no soucis.

    et pourtant elle ne demarre plus le seul moment ou j arrive a la faire demarrer c est en debranchant l arriver d essence,en sortant les bougies,en fesan tourner le demarreur a vide pour faire sortir le trop plein d essence.
    en suite avec du mal elle demarre donc je rebranche l arriver d essence elle tourne bien je la fait chauffer je vai rouler avec tout va bien elle tourne toujours bien et c est la que sa se corse.
    je l eteint je veu la reprendre 10 a 15 min apres pas moyen de demarrer,les bougies son noyer et j ai 5mm d essence dans la pipe d admission je pense a un prob de carbu.

    voila est ce que quel qun pourrait m aider merci.
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    Message par cledyn Dim 16 Jan 2011 - 19:18

    On t'avait pourtant bien dit de ne pas brancher ton tuyau d'essence directement sur la pipe d'admission!
    A part ça, tu es bien sûr que ton starter est OK ? Le volet est bien vertical moteur chaud ?
    Ton niveau de cuve est bon ?
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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:22

    euh je vien d arriver sur ce forum donc je pense que tu doit te tromper de personne.
    ben mon niveau d ecuve je sais pas ce que j aimerai savoir c es est ce quil peut y avoir un autre probleme que le niveau de cuve??
    et le strater est ok
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    Message par cledyn Dim 16 Jan 2011 - 19:48

    Je plaisantais pour le tuyau d'essence.
    Pour le niveau de cuve, il faut déposer le couvercle de carbu, le mettre en position verticale, et prendre la cote de position du flotteur, au moyen d'un gabarit à confectionner. Ils expliquent ça très bien dans la RTA.Il faut aussi que le flotteur ne soit pas percé, sinon, même avec la bonne cote, c'est cuit.
    Mais si XI ,notre grand spécialiste du carbu passe par la, il va t'expliquer ça très bien.
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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:57

    ok donc c est bien un probleme de carbu.
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    Message par jojoe31 Dim 16 Jan 2011 - 20:00

    salut a toi,
    quand tu dis que ton allumage est neuf, tu inclues la bobine, le module d'allumage j'espère ?

    Je pense à une grosse arrivée d'air moi.Tu as trop d'essence et trop d'air.
    TU as bien controlé tes durites ? parfois les vieilles durites sont poreuses, mal serrées et font rentrer bcp d'air!!

    Ce que je te conseille aussi, c'est de purger ton ciruit d'essence et vérifier ton filtre. Assez simple à faire, tu fais tourner le moteur, tu débranches la durite d'essence du carbu en laissant pisser un peu l'essence, pui tu rebranches direct.
    Normalement, pas de soucis aprés !

    Le prob de niveau de cuve ne se pose pas, parce que l'auto ne démarre meme pas ! Avec des flotteurs pourris, elle démarre, tient un peu le ralenti...

    a toi !
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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:04

    le filtre est neuf et l allumage aussi c est a dire bougies,tete,doigt,faisceau,module et bobine.
    je pense sutout a un engorgement abusif car il ya vraiment beaucoup d essence dans la pipe.
    xi
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    Message par xi Lun 17 Jan 2011 - 1:31

    Il faudrait affiner un peu le diagnostic :

    -> le problème apparait moteur chaud (dernière utilisation il y a moins de 6H) OU moteur froid ?
    -> tu as bien sur lu la notice de ta voiture et tu sais que quand le moteur est encore chaud (ie jusqu'à 6H après la dernière utilisation), il faut appuyer à fond sur l'accélérateur (et j'ai bien dit à fond) et tourner la clef de contact jusqu'à ce que ca démarre ? (mécanisme de dénoyage : ca évite d'avoir à enlever les bougies, ...)
    -> pourquoi as-tu changé tous les éléments que tu as cité ? La voiture avait un problème je suppose, mais lequel ?
    -> la voiture fonctionne bien une fois qu'elle a démarré, tu es sur ? Est-ce qu'elle sent l'essence par exemple, est-ce qu'elle pétarade, ... ?
    -> si je comprends bien, la voiture se noie uniquement quand le moteur est arreté. Le seul passage direct d'essence qu'il peut y avoir c'est par la membrane de l'enrichisseur de puissance (membrane percée, cf mon tuto sur le carbu).

    Verifie également les flotteurs comme l'a dit cledyn. Tu peux dans un premier temps utiliser la methode du tuto : sans ouvrir le carbu, tu injectes de l'essence par l'arrivée d'essence du carbu (au moyen d'une seringue par exemple). Au bout d'un moment tu ne dois plus pouvoir injecter d'essence (flotteur en position haute => arrivée d'essence fermée) et surtout, l'essence ne doit couler dans aucun des deux corps du carbu !


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 17:33

    en fait au debut j avai un prob d allumage et vu que tout etai malade j ai tout changer comme sa tranquille de se coter la.
    une fois quelle noyers elle ne demarre plus du tout et sent l essence grave.
    et comme j ai dit j ai 5mm d essence dans la pipe.
    mais je n ai pas la voiture de puis longtemp donc je n ai pa eesayer la methode pied au plancher mais se nest quand meme pas normal que j ai autan d essence dans la pipe.
    au jourd huit j ai demonter mon carbu et la seul menbranr qui est tres legerement fissurer c est celle de la pompe de reprise masi sa coule bien dan sles deux corp quand j accellere a vide.

    et oui elle se noie a l'arret
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    Message par micka Lun 17 Jan 2011 - 19:53

    jojoe31 a écrit:salut a toi,
    quand tu dis que ton allumage est neuf, tu inclues la bobine, le module d'allumage j'espère ?

    Je pense à une grosse arrivée d'air moi.Tu as trop d'essence et trop d'air.
    TU as bien controlé tes durites ? parfois les vieilles durites sont poreuses, mal serrées et font rentrer bcp d'air!!

    Ce que je te conseille aussi, c'est de purger ton ciruit d'essence et vérifier ton filtre. Assez simple à faire, tu fais tourner le moteur, tu débranches la durite d'essence du carbu en laissant pisser un peu l'essence, pui tu rebranches direct.
    Normalement, pas de soucis aprés !

    Le prob de niveau de cuve ne se pose pas, parce que l'auto ne démarre meme pas ! Avec des flotteurs pourris, elle démarre, tient un peu le ralenti...

    a toi !

    désolé de te dire ça jojoe31 mais ce que tu dis est faux,trop d'air ne noie pas un moteur,pas assez d'air oui à la limite.

    jamais je n'ai purgé un circuit d'essence,ce n'est pas un diesel.

    le niveau de cuve peut très bien etre en cause car si trop haut ou que le pointeau ne ferme pas tu noies le moteur...

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    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:07

    je voulai aussi presiser que quand j arrete le moteur il ya de l essence qui s echappe du haut des corp et que quand la voiture tourne (chaude ou froide)je trouve que le papillon du premier corp est noyers d essence tout le temp.et du coup elle tien tres mal le ralenti.
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    Message par micka Lun 17 Jan 2011 - 20:30

    donc tu as un probleme de floteur,mal reglé ou tordu et frotte la cuve donc le pointeau ne ferme pas ou alors pointeau hs.

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    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 21:03

    non c est controler tout sa et c est bon par contre j ai penser a l electrvanne d event non?
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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 12:58

    la j'ai remonter le carbu et cest encore pire elle demarre mais elle se noie moteur en marche et elle ne tien plus le ralenti.elle pete a l echappement.peut etre a telle besoin d etre regler au niveau du starter.
    a moin que tout betement je pourrai le changer?
    xi
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    Message par xi Mar 18 Jan 2011 - 14:26

    Honnêtement, je ne comprends pas grand chose à ton problème, essaye d'etre plus clair dans tes réponses si tu veux de l'aide de ma part ...

    Déjà, peux tu répondre point par point aux questions qui sont dans mon précédent message.

    L'electrovanne d'event n'a rien à voir avec ton problème, qu'elle soit ouverte ou fermée ton moteur marchera pareil.

    Essaye de démarrer pied au plancher comme je te l'ai dit. Si tu essayes de démarrer sans faire ca, c'est normal qu'il y ait accumulation d'essence lorsque le moteur est encore chaud (et comme je ne sais toujours pas si le problème arrive quand le moteur est encore chaud ou pas ...)

    Teste les flotteurs comme on te l'a dit (seringue ou autre + regarder si l'essence coule et si l'arrivee d'essence se ferme bien).

    De combien de mm est ouvert le volet de starter quand tu arrives à démarrer et que le moteur pétarade ?

    Enfin, le carbu ne se dérègle pas tout seul, donc ne touche pas les reglages s'il marchait avant, tu ne vas faire qu'empirer le problème


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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 17:55

    en fait tout allait bien jusqu'a ce que un matin elle ne voulais plus demarrer et pourtant j avai de l etincelle mais pas grand chose donc j ai decider de mettre tout l allumage a neuf vu que tout etai vieux.et depuis j ai se probleme qu'elle se noie.
    le probleme est la a froid et a chaud,le seul moment ou j arrive a la faire demarrer c est quand je la laisse tomber en panne d essence en debranchant la pompe pendant qu'elle tourne.
    en fait quand elle est froide le volet est fermé et elle petarade un peu mais quand le starter commence a s enlever elle pet plus et tien pas le ralenti et j ai toujours le papillon du premier corp noyer.
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    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:09

    en fait je voudrai un conseil.
    soit je prend une pochette de joint pour ce carbu soit je change de carbu
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    Message par kevin77260 Mer 19 Jan 2011 - 18:06

    chez melun retro passion (77) ils ont des carbu neuf de stock ancien peugeot. tu les as dans les 100€ sa vaut peut etre plus le coup car les pochettes de joints sont pas donné.
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    Message par xi Jeu 20 Jan 2011 - 0:59

    Surtout que dans 99.9% des cas ca sert à rien de changer les joints ... Les joints foutus ne sont pas une source de panne.


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