par fanfan1345 Lun 13 Juin 2011 - 23:54
Bonjour à vous,
je reviens un petit peu sur le sujet initial : les acoups (ou accoups, je ne sais pas)
Alors, moi, je roule en 405 SRDturbo de 91, le 1l7 pour être précis.
Et j'ai le même problème : à savoir, quelques soubresauts (c'est ainsi que je les définirai) lorsque lorsque le moteur entre en prise.
Ce qui m'a fait penser à un support moteur abimé... ?
J'ai eu une golf un jour (492.000 kms) et j'ai eu le même problème. Seulement, sur la golf, y avait rien de plus simple à voir : le support moteur était flanqué derrière le radiateur et l'espace la dedans m'aurait permis de me tenir debout entre le moteur et le radiateur ! Et puis, placer ou il l'était, à chaque fois que j'allumais au démarrage, le moteur cabrait littéralement !
Bref, je n'ai encore rien démonté. Mais j'ai déjà des idées. La première étant le silent bloc moteur... mais lequel ??? j'hésite encore dans cette première phase d'interrogation entre le haut à droite et le centrale arrière...
Quand à l'embrayage, en ce qui me concerne je ne pense pas... j'ai là aussi une certaine expérience (et un scénic de 273.000 kms qui attend patiemment que j'essaie de lui remettre un embrayage neuf
Mais chaque chose en son temps, et les dossiers urgents passent après les dossiers "ça fait 2 mois que j'aurais du refaire le contrôle technique de la voiture dont je me sers tous les jours".. Normal me direz-vous !) Fin de l'aparthé "embrayage"
D'autres suggestions ?
Mon idée de silent-bloc n'est-elle pas saugrenue pour un puriste 405 ?
J'attends des forumeurs aptent au débat...