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    Fuite d'essence

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    Fuite d'essence Empty Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Lun 13 Déc 2010 - 19:42

    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème de fuite d'essence sur ma 405 GR 1.6 de 1989 et j'aimerai quelque renseignement sur le fonctionnement du circuit d'essence.

    Sur la dessin suivant j'aimerai savoir a quoi sert l'espèce de réservoir en plastique indiqué en 1.

    Ma fuite vient du tuyau que j'ai indiqué en 2 mais uniquement quand le moteur est en route, les autre durites ne fuient pas. Ce tuyau repart du haut du réservoir en plastique et part sous la voiture.
    Est-ce compliqué de le changer?

    Je n'ai pas trouver de tuto sur le sujet.

    Sinon combien pensez vous qu'un garagiste me prendrait pour changer ce tuyau?

    Merci beaucoup.

    [Fuite d'essence Zf15e04amodif
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Decurion Lun 13 Déc 2010 - 21:12

    Filtre à essence tu veux dire ? Sinon ce sont les durites qui sont HS.
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Lun 13 Déc 2010 - 21:19

    Je ne sais pas trop sur le site de peugeot service box, y disent que le filtre à essence est en 13 sur la photo et le truc que j'ai indiqué en 1, ils indiquent "capacite". Je me demande a quoi cette pièce peut bien servir.
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Decurion Lun 13 Déc 2010 - 21:22

    Là je ne peut t'aider, bon courage pour la suite. D'autre te répondront sur cette pièce.
    Sébastien
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Sébastien Lun 13 Déc 2010 - 21:46

    Déplacé dans la bonne section.
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par xi Lun 13 Déc 2010 - 23:10

    La piece que tu as fléchée (1), c'est le régulateur de pression, et le tuyau qui sort sur le haut de cette pièce c'est le retour au réservoir.
    Pour le changer, j'en sais rien, je ne l'ai jamais fait (les durites de carburant peuvent s'acheter au mètre chez AD par exemple)
    Ca fuit à quel endroit exactement ?

    ATTENTION : s'il y a vraiment une fuite, ne roule pas comme ca, c'est un coup à mettre le feu à ton moteur (déjà arrivé sur ce forum)


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Lun 13 Déc 2010 - 23:44

    Merci pour ta réponse.

    Sa fuit a 2/3 cm du régulateur de pression, j'ai l'impression que le caoutchouc en dessous de la tresse du tuyau est troué.
    J'ai également une fuite sur le même tuyau au niveau de la dernière fixation avant que le tuyau descende en dessous de la voiture et à cet endroit la tresse est usé, on voit presque le tuyau en dessous.

    Je vais essayer de trouver un tuyau similaire mais je me demande comment les fixer car c'est un espèce de clip en métal qui est serti au niveau du régulateur, je ne sait pas si il faut un outillage spécial.

    Sinon est-ce que la voiture passera au contrôle technique avec une tel fuite?
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Mar 14 Déc 2010 - 1:54

    Quelqu'un aurait une photo du dessous de la voiture au niveau du raccord du tuyau de retour d'essence svp?

    Sinon personne n'a déjà procéder au changement de cette durite?

    Merci
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par xi Mar 14 Déc 2010 - 2:24

    Serialkliker a écrit:[...]
    Sinon est-ce que la voiture passera au contrôle technique avec une tel fuite?
    A moins que tu veuilles faire bruler ta voiture, je ne vois pas l'intérêt de tenter le diable Rolling Eyes C'est de l'essence, une étincelle (par exemple avec le démarreur qui est juste en dessous) et ca prend feu sans problème ! Change cette durite avant tout déplacement ...

    Les colliers s'enlèvent très bien avec une pince coupante pour resserrer le collier + un tournevis pour déclipser la tête du collier (pas forcément très clair comme explication, mais tu comprendras quand tu auras le collier sous la main).
    Une fois démonté, il faut remettre un collier neuf (collier classique à visser).


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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Mar 14 Déc 2010 - 8:58

    Pour le contrôle technique, c'était pour savoir, c'est clair je n'ai pas envie de bruler ma voiture Rolling Eyes

    Pour la dépose de la durite, est-ce que l'essence coulera si je la retire? Dois-je vidanger mon réservoir car j'aimerai bien la retirer et aller voir dans un magasin de pièce de taché pour être sur de ce que j'achète.
    Sur le site de peugeot service box y disent que la durite fait 5 m de long et 5mm de diamètre mais je ne sais pas si c'est le diamètre intérieur ou extérieur de la durite, quelqu'un peut me confirmer les dimension?

    Merci
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par xi Mar 14 Déc 2010 - 15:35

    Je dirais que tu peux démonter cette durit sans soucis ; le retour se fait en haut du réservoir. Ca va surement couler un petit peu, mais pas vider le réservoir, je pense pas.
    Au pire, prévois un bouchon (genre un bout de tuyau plié en 2) pour remettre à la place de la durit coté réservoir.

    Le 5mm c'est le diamètre intérieur sans aucun doute, et la longueur, 5m c'est la longueur minimum d'achat, pas la longueur réelle nécessaire (je ne sais pas combien il faut, mais 5m c'est plus long que la voiture)


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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Mer 15 Déc 2010 - 3:42

    Merci pour vos réponses

    Par contre je suis allé chez autobacs aujourd'hui pour voir les durites et je n'ai pas trouvé de durite tressé en inox, il y en avait qu'en caoutchouc. Est-ce que le renfort métallique à vraiment son importance étant donné que ce n'est qu'un retour vers le réservoir, il ne doit pas y avoir un pression énorme?
    Quelqu'un connait un endroit ou trouver des durites de ce type, j'arrête pas de chercher sur internet et je ne trouve pas mon bonheur et la pièce chez peugeot est à une cinquantaine d'euro, sa fait chers pour une durite.
    Si vraiment je ne trouve pas j'irai peut être voir chez peugeot mais comment sa marche pour avoir la pièce, je vais dans n'importe quelle garage peugeot et y peuvent me la commander?

    Merci
    xi
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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par xi Mer 15 Déc 2010 - 11:28

    Mmmm, tu es sur que ta durit est tressée INOX ? Si c'est le cas, c'est certainement pas d'origine ! La durit d'origine est bien tressée, mais c'est du plastique (nylon ?) un peu grisâtre.
    Concernant le remplacement par une durit standard (durit à carburant quand meme !), je pense que ca ne pose aucun soucis, d'autant plus que comme tu le dis, il n'y a pas de pression dans la durit de retour au réservoir ... Juste bien vérifier que la durit ne frotte pas contre quelque chose qui pourrait la percer (le tressage d'origine est à mon avis plus là pour protéger la durit des agressions extérieures que pour l'empêcher de gonfler, comme ca peut etre le cas pour des durit de frein)

    Pour peugeot, il faut aller dans un garage qui vend les pieces detachées (appeler avant), et ensuite tu donnes la référence de servicebox et voilà ! (mieux vaut arriver avec la ref, sinon ils sont capables de te dire que "ca ne se fait plus" ...)


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    Fuite d'essence Empty Re: Fuite d'essence

    Message par Serialkliker Mer 15 Déc 2010 - 15:32

    Merci pour tout ces conseils Smile
    Je vais essayer de changer cette satané durite dès que je trouve ce qu'il faut.
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    Message par ratatinette Jeu 16 Déc 2010 - 1:42

    Je suis du même avis que tout le monde, prends pas de risque a rouler avec cette fuite, tu risquerais de mettre le feu à ta voiture.

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    Message par Serialkliker Jeu 16 Déc 2010 - 20:24

    J'ai changé la durite aujourd'hui, j'en ai acheté une de 5mm mais c'est un peu juste, j'ai du forcé pour la rentrer, je pense que c'est une 5,5 voir 6mm mais bon sa le fait quand même.

    Par contre j'ai un nouveau problème suite au changement de la durite :
    Lorsque le moteur est froid, il broute et n'a pas beaucoup d'accélération et un ralenti très bas mais lorsqu'il est chaud, tout rentre dans l'ordre. Avant le changement de la durite, je n'avait pas ce problème, quelqu'un à une idée?

    Merci à tous pour votre aide
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    Message par Sébastien Jeu 16 Déc 2010 - 21:25

    Il faut peut être régler le carbu maintenant qu'il n'y a plus de bulle d'air dans le circuit (cf la section tuto).
    xi
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    Message par xi Jeu 16 Déc 2010 - 22:29

    A mon avis c'est pas lié.
    Il n'est pas bouché ton retour au réservoir, t'as essayé de souffler dedans pour voir ? Sinon tu mets une durite qui va dans un bidon et tu regardes si ca fait toujours le problème. Au moins tu seras fixé !


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    Message par Serialkliker Jeu 16 Déc 2010 - 22:34

    Je vais essayé de voir sa demain.
    Sinon, sa ne peut pas venir du diamètre de la durite de retour qui est trop petite? J'espère pas, au prix des 3 mètre de durite :?
    xi
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    Message par xi Jeu 16 Déc 2010 - 22:38

    Serialkliker a écrit:Je vais essayé de voir sa demain.
    Sinon, sa ne peut pas venir du diamètre de la durite de retour qui est trop petite? J'espère pas, au prix des 3 mètre de durite :?
    Non, tu n'as pas du voir, mais le diamètre intérieur de l'orifice qui est en haut du régulateur de pression est en fait minuscule : de l'ordre de 1mm ! (beaucoup plus petit que la durite)


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    Message par Serialkliker Jeu 16 Déc 2010 - 22:40

    Effectivement, je n'ai pas fait attention à sa,merci sa me rassure Smile
    xi
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    Message par xi Jeu 16 Déc 2010 - 22:45

    Si la voiture marche bien à chaud, il y a de fortes chances que ce soit un problème de starter automatique ... (pas forcément grave, c'est souvent juste un problème d'étanchéité, éventuellement la sonde thermodilatable qui est usée. Fais des recherches, je reexplique souvent la meme chose cligne Et si tu trouves pas, repose des questions)


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    Message par Serialkliker Jeu 16 Déc 2010 - 22:57

    Ok, j'ai vu ton tuto sur le fonctionnement et le réglage du Carburateur et tu répond exactement à mon problème dans la section : "J'ai beaucoup de mal à démarrer à froid, la voiture pétarade", j'ai tous les symptômes décrit.
    Merci pour ce super tuto Smile
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    Message par Serialkliker Sam 18 Déc 2010 - 16:04

    Hier j'ai redémarré ma voiture et elle à marché nickel sans que je n'ai eu a modifier quoi que se soi.
    Quand j'ai changé ma durite je me suis servi de la batterie pour m'éclairer et elle s'est légèrement déchargé, je me demande si le problème de la voiture qui broute ne venait pas de l'alternateur qui pompait trop le moteur pour recharger la batterie.
    Enfin de toute manière c'est régléSmile
    Hier je l'ai amené au contrôle technique et elle est passé Cool, j'ai juste a resserrer la durite du silencieux, je vais essayer de le faire, sa doit pas être bien compliqué.

    Merci à tous pour votre aide.

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