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Arkadas
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    Erreur de jeunesse

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    Erreur de jeunesse  Empty Erreur de jeunesse

    Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 10:17

    Bonjour a vous,

    je vous expose mon pb.

    J'ai fait l'erreur il y a quelque temps de mettre environ 5 Litres d'essence dans ma 405 Diesel.( plein aussitôt comblé par diesel )
    le moteur n'a pas bronché sur le coup mais il se trouve que ce week quelques soubresauts sont apparus suivi d'une perte de puissance franche. Je refait donc le plein de carburant DIESEL cette fois ci et idem ; pas de puissance, soubresauts et des arrêts complets du véhicules lorsque je roule m'obligeant a redémarrer en roulant.

    Le soir meme, apres quelques minutes d'arret, je refait un petit trajet pour verification et pas de problème mis a part au demarrage un soucis genre je demarre, je broute et m'arrete
    Le lendemain je réitère l'operation et cette fois ci pas de demarrage du tout.
    Toussement mais pas d'allumage.
    je vérifie donc le circuit d'alimentation en diesel de la poire d'amorcage au filtre a gasoil mais toujours pas de demarrage.
    J'entends bien le clic de prechauffage mais toujours toussement.

    Je suis un peu perdu donc si vous avez une petite idée je suis preneur.
    merci a vous


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    Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 10:43

    tu dis avoir mi 5 l aussitot comblé par du gazole et après tu dis que tu à refait le plein.

    si y'avais 5 l pour un plein, ça devrais pas posé de souci, mais si tu à "comblé" avec qq litres, roulé puis selement là refait le plein, aï !!!, la, c'est plus là même. Une pompe injection, c'est pas fait pour ça.

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    Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 12:41

    Merci de ta reponse rapide.
    pour recapituler pour le plein : 5 litres essence comblé avec gasole. j'ai roulé ensuite pres de 600 Kms sans soucis puis ce week le pb est apparu. J'ai refait le plein de gasole, roulé difficilement avec arret du moteur frequent. Puis hier plus de demarrage.
    tu penses que la pompe a injection aurait tenu tout ce temps.
    Peut on la reamorcer en gasole pour eventuellement la tester.
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    Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:18

    j'ai peur pour ta pompe.
    attendons d'autre avis, j'ai pas suffisamment d'expérience sur ce sujet pour être affirmatif




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    Message par xi Lun 13 Déc 2010 - 15:10

    L'essence est plus légère que le mazout il me semble, non ?

    Si c'est bien le cas, l'essence doit flotter au dessus du mazout. Donc tu as roulé au mazout depuis que tu as fait le plein, et arrivé vers la fin (du plein), tu as commencé à aspirer de l'essence ... et c'est là que les ennuis sont apparus ...

    Ce ne sont que des suppositions, aucune certitude.


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    Message par Arkadas Lun 13 Déc 2010 - 15:26

    Je pense que tu as raison Xi cependant l'essence n'est pas grasse contrairement au gazole qui lui l'est, lave les cylindres et tout les éléments par où elle passe.

    La pompe d'injection est lubrifiée par ce gazole tout comme les injecteurs. Je dirais que ta pompe ou tes injecteurs ont un coup dans le nez (grippage injecteurs peut être etc)... En roulant tu dois avoir des fumées bizzares... Et vu que l'essence s'emflamme par étincelle de bougie et le gazole par température d'air due à la compression du moteur diesel, ça change tout...

    Tu devrais faire une purge complète des circuits hautes et basses pression et pourquoi pas changer ton filtre à carburant.
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    Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 15:51

    xi a écrit:L'essence est plus légère que le mazout il me semble, non ?

    Si c'est bien le cas, l'essence doit flotter au dessus du mazout. Donc tu as roulé au mazout depuis que tu as fait le plein, et arrivé vers la fin (du plein), tu as commencé à aspirer de l'essence ... et c'est là que les ennuis sont apparus ...

    Ce ne sont que des suppositions, aucune certitude.

    non, ça se mélange et j'en ai eu la preuve. (une question d'osmose mais là, j'ai pas les connaissances pour l'expliquer)

    je m'étais gouré sur ma sri, j'avais mi 30 l de gazole dans le réservoir, j'ai complété avec de l'essence et j'ai réussi tant bien que mal à ramener ma 405 chez moi pour la purger. (merci la pompe électrique)

    Le mélange 50/50 que j'avais était fort bien digéré par ma .... tondeuse ! c'est incroyable, j'ai bruler les 60 l de ce mélange dans ma tondeuse qui fonctionnait sans souci avec ça. J'avoue ne jamais avoir compris ni pourquoi elle fonctionnait, ni pourquoi j'ai eu l'idée d'essayer.

    Quand j'étais plus jeune, oui oui, j'ai été plus jeune, on mélangeais 2 ou 3 litre d'essence dans un plein de gazole l'hiver pour éviter de geler. (je sais pas quel en était l'efficacité réel, mais tout le monde faisait ça ici)

    Si ça se trouve, le problème de notre ami MLZ et sans rapport.

    La vrais bonne question vas donc être : comment tester la pompe , desmorg? une idée?





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    Message par desmorg Lun 13 Déc 2010 - 22:08

    C'est autre chose, si et si il a mis 5l d'ess et complété le plein avec du GO pour moi je pense que ça passe bien que n'ayant jamais essayé un tel pourcentage .
    Comme la dit Adragon dans le coin ça ce pratiquait couramment avant l'arrivée des GO grand froid mais 5 % max je crois soit 3 litres d'ess pour 60 L .
    Je chercherais plutôt les pannes classiques , prise d'air , filtre GO colmaté avant d'incriminer une pompe fatalement chère .
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    Message par ratatinette Mar 14 Déc 2010 - 0:14

    Il m'est arrivé un truc comme ça au début ou je suis passé de ma 305 essence à ma super5 diésel.
    Par habitude, j'ai commencer a faire le plein avec de l'essence (je crois même que c'était du super et pas du sans pb et oui en en trouvais encore...). J'ai du mettre environ 5L avant de me rendre compte de la connerie. J'ai comblé le plein avec du GO (le réservoir faisait 43 litres). Elle a super bien démarrer. Par la suite, elle faisait quelques sursaut, broutait de temps en temps et au bout de deux autres plein, les choses sont revenues comme avant.
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    Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 2:09

    Adragon a écrit:
    Quand j'étais plus jeune, oui oui, j'ai été plus jeune, on mélangeais 2 ou 3 litre d'essence dans un plein de gazole l'hiver pour éviter de geler. (je sais pas quel en était l'efficacité réel, mais tout le monde faisait ça ici)

    Exact, j'ai pratiqué ça aussi, et plus jamais eu de souci de GO gelé ou figé,et cela coûtait moins cher que d'acheter les additifs anti-figeant, car en fait il y a un peu plus de 20 ans le GO n'était pas fourni antigel à des températures si basses que maintenant, on devait avoir du -5° ou peut-être -10° mais pas au delà.
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    Message par cledyn Mar 14 Déc 2010 - 2:21

    Avec le plein, ça te fait un mélange à 6,5 %, donc c'est pas dramatique.
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 9:00

    idem sur une bm 325 td 20e d'essence comblet par 50 de gazole aucun bille méme pas une petite tous..
    par contre tu peut laisser ton réservoire ouvert la nuit car l'essence s'évapore, je me rapel que quand j'avais perdue le bouchon de ma mobilette le l'endemain matain le plein avais disparue...
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    Message par tiereud Jeu 23 Déc 2010 - 9:33

    Oui ça se faisait avant le mélange à environ 5% : pour moi aussi, je pense que le problème n'est peut être pas lié.
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    Message par cledyn Jeu 23 Déc 2010 - 9:58

    qbass a écrit:idem sur une bm 325 td 20e d'essence comblet par 50 de gazole aucun bille méme pas une petite tous..
    par contre tu peut laisser ton réservoire ouvert la nuit car l'essence s'évapore, je me rapel que quand j'avais perdue le bouchon de ma mobilette le l'endemain matain le plein avais disparue...

    C'était pas ton voisin ? happy

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