Salut à tous!
J'avais ouvert un sujet y'a un moment au sujet de ma voiture, mais j'avais fait ça trop fouillis, du coup je refais proprement, avec plus d'infos.
Donc reprenons...
En 2008 j'ai eu un soucis de calorstat, bloqué en position fermée. Le moteur est monté bien haut en température (première fois que mon voyant STOP s'allumait, voila la peur). Celui-ci a été changé par un calorstat venant de casse. La température allait mieux, sans pour autant retrouver une courbe normale (toujours à 100° sur autoroute alors qu'avant sur autoroute elle retombait à 80°).
Un peu avant l'été de cette année, la température s'est remise à faire des siennes, et la voiture bouffait du ldr. Là crise de panique on pense tout de suite à un jdc.
N'ayant pas les moyens, j'ai donc laissé le véhicule à l'arret. Avant ça les niveaux ont été fait.
Aujourd'hui, quelques 2 mois après avoir donné mon dernier coup de clé (et avoir pris un peu d'asurance en mécanique sur la Panda de maman ), je me décide de me repencher sur ce problème. Je vais donc voir si, bouchon de radiateur enlevé, j'ai de la pression dans le vase d'expansion à froid => NEANT. Sauf que, le niveau de ldr a chuté. La voiture ayant été à l'arret, elle n'as pas pu le bruler, ce qui veut dire que cette baisse vient forcément d'une fuite hors jdc (corrigez moi si je me trompe).
Autre chose aussi, j'ai la grosse durite qui part du radiateur et qui va au calorstat qui est dégueulasse (au niveau de la jonction avec le calorstat, pas le long de la durite), façon "ça a coulé et ça a laissé des traces jaunatres".
Je compte donc me lancer dans une série de test (parce que 2 mois c'est trop vague pour juger de l'ampleur de la fuite).
- Primo refaire le niveau dans le radiateur (avec de l'eau, de toute façon je vais vidanger nettoyer purger a la fin) et voir tout les jours l'évolution du niveau.
- Deuzio, je compte démonter mon calorstat et le tester avec de l'eau bouillante voir s'il s'ouvre bien (et vous mettre des photos avant/après le passage à l'eau).
- Tercio si fuite il y a, la trouver (mais c'est un assez gros bordel sous le capot avec les 250 durites, et le turbo qui prends de la place donc j'aurai peut etre besoin de vos lumière afin de vérifier les points "plus courrant de fuites").
Cependant, il va falloir passer sous la voiture, et vous savez comme moi qu'à part etre épais comme une planche de contre-plaqué, c'esty assez problématique. Aussi je compte investir sois dans 2 chandelles, sois dans les espèces de rampes qu'on mets devant les roues et sur lesquelles on fait monter la voiture.
Donc ma question ici est: quels procédé de levage (parmis ceux cités, à moins qu'il y en ait d'autres?) dois-je préférer?
Si ce sont les chandelles, comment ça s'installe?
Merci à vous pour votre aide qui me sera d'un grand secours. Longue vie à Peugeot!
J'avais ouvert un sujet y'a un moment au sujet de ma voiture, mais j'avais fait ça trop fouillis, du coup je refais proprement, avec plus d'infos.
Donc reprenons...
En 2008 j'ai eu un soucis de calorstat, bloqué en position fermée. Le moteur est monté bien haut en température (première fois que mon voyant STOP s'allumait, voila la peur). Celui-ci a été changé par un calorstat venant de casse. La température allait mieux, sans pour autant retrouver une courbe normale (toujours à 100° sur autoroute alors qu'avant sur autoroute elle retombait à 80°).
Un peu avant l'été de cette année, la température s'est remise à faire des siennes, et la voiture bouffait du ldr. Là crise de panique on pense tout de suite à un jdc.
N'ayant pas les moyens, j'ai donc laissé le véhicule à l'arret. Avant ça les niveaux ont été fait.
Aujourd'hui, quelques 2 mois après avoir donné mon dernier coup de clé (et avoir pris un peu d'asurance en mécanique sur la Panda de maman ), je me décide de me repencher sur ce problème. Je vais donc voir si, bouchon de radiateur enlevé, j'ai de la pression dans le vase d'expansion à froid => NEANT. Sauf que, le niveau de ldr a chuté. La voiture ayant été à l'arret, elle n'as pas pu le bruler, ce qui veut dire que cette baisse vient forcément d'une fuite hors jdc (corrigez moi si je me trompe).
Autre chose aussi, j'ai la grosse durite qui part du radiateur et qui va au calorstat qui est dégueulasse (au niveau de la jonction avec le calorstat, pas le long de la durite), façon "ça a coulé et ça a laissé des traces jaunatres".
Je compte donc me lancer dans une série de test (parce que 2 mois c'est trop vague pour juger de l'ampleur de la fuite).
- Primo refaire le niveau dans le radiateur (avec de l'eau, de toute façon je vais vidanger nettoyer purger a la fin) et voir tout les jours l'évolution du niveau.
- Deuzio, je compte démonter mon calorstat et le tester avec de l'eau bouillante voir s'il s'ouvre bien (et vous mettre des photos avant/après le passage à l'eau).
- Tercio si fuite il y a, la trouver (mais c'est un assez gros bordel sous le capot avec les 250 durites, et le turbo qui prends de la place donc j'aurai peut etre besoin de vos lumière afin de vérifier les points "plus courrant de fuites").
Cependant, il va falloir passer sous la voiture, et vous savez comme moi qu'à part etre épais comme une planche de contre-plaqué, c'esty assez problématique. Aussi je compte investir sois dans 2 chandelles, sois dans les espèces de rampes qu'on mets devant les roues et sur lesquelles on fait monter la voiture.
Donc ma question ici est: quels procédé de levage (parmis ceux cités, à moins qu'il y en ait d'autres?) dois-je préférer?
Si ce sont les chandelles, comment ça s'installe?
Merci à vous pour votre aide qui me sera d'un grand secours. Longue vie à Peugeot!
Dernière édition par valiran le Mar 9 Nov 2010 - 15:39, édité 1 fois