par xi Dim 29 Aoû 2010 - 4:48
Je ne comprends pas ce qui se passe si tu appuies pour remonter la vitre jusqu'en haut ? Si le moteur ne s'arrête pas, il doit continuer à entrainer la pièce blanche hors du rail, non ? Et après il se passe quoi, il y a bien un moment où ca s'arrête, sinon la pièce blanche finit par passer dans le moteur
?
Sois le plus précis possible : ton problème peut venir simplement de la pièce blanche qui est un peu fragile et qui casse ; ou du boitier de commande comme l'a dit cledyn ...
Et sinon :
-> C'est bien une détection en courant qui permet d'arreter la vitre en haut et en bas (le moteur est bloqué => il consomme plus de courant et le boitier electronique qui est dans la portière détecte ca et arrete le moteur). Les butées servent uniquement à bloquer la pièce blanche dans le rail. A noter que je crois qu'il n'y a pas de butée en haut : c'est la vitre qui sert de "butée" quand elle touche le cadre de porte (je peux me tromper).
-> Monseaux a raison : les pièces en plastiques qui coulissent dans les rails sont les mêmes entre les mécanismes des lèves vitres manuels et ceux des lèves vitres electriques (j'ai réparé mon LV conducteur avec un LV arrière manuel : j'ai juste changé la pièce blanche qui coulisse dans le rail) :
-> Le prix standard d'un LV electrique en casse par ici c'est 60€ ... si tu peux rentrer sur le parc, vas démonter juste la pièce qui t'intéresse ou récupère un LV manuel, c'est moins cher.
-> Attention : il y a deux montages, je ne sais pas s'ils sont compatibles : l'un - rare - où il faut utiliser l'outil peugeot pour déclipser la vitre (cf les photos du tuto) ET l'autre - le plus répendu - où il faut faire faire 1/4 de tour à la pièce carrée qui est derrière la vitre pour l'enlever. Tout ce que j'ai dit est valable pour le second montage (celui de ma photo ci dessus).