c'est pas ça ton problème.
Je viens de regarder un break monté en 185, je passe pas un doigt entre la caisse et le pneu.... alors en 205 !!!!
si tu vire purement et simplement tes barres, ta voiture sera sur les butées , mais les pneus ne frotteront pas si le montage est correct.
Durcir l'amortissement AR serait un leurre, car les amortisseur travail sans arrêt quant tu roule et ça frottera.
la 405 à été faite il y a 20 ans, pour 2 adultes et 3 enfants, voir 4 adultes. Aujourd'hui, un adulte fait 15 klilo de + !
donc, les barres sont faites ainsi.
Mais j'insiste, là n'est pas la cause de ton problème de frottement.
Comprend que sur toute la course de ton bras oscillant, je dis bien :
toute la course , jamais le pneu ne dois frotter.
Et si a l'avant t'a aussi des 205, tu surcharge fortement ta DA , elle n'a pas été conçu pour ça.
La 405 est une voiture très légère, ce qui est une valeur inestimable aujourd'hui, elle vis très bien sur des 185 en 14 ou 15.
Voici la mienne, tenue de route irréprochable, 4 frein à disque, TD, double optique, clim, capot mal fermé... montée en 14 pouce :
Elle est relevé de 3 cm à l'ar, mais quand j'aurais fini mon garage (d'ou les aglos derrière) je remonterai encore et je m'attaquerais à remonter l'avant. Mon but étant de relever l’assiette général de 5 cm. N'oublions pas que j'habite à la campagne.
Je suis en 185 65 14
J'ai aussi un jeux de 15 pouces de 205 gti mais je les gardes au chaud pour plus tard.
fait un essais avec des montures d'origine.
N'oublie pas une chose : si tu durci un amortissement, les conséquence sont une moins bonne tenue de route est un freinage dégradé car la voiture vas rebondir sur ses pneus exactement comme un ballon.
J'ai étudier ça en physique quand j'étais plus jeune.
et non, pas question de changer le diamètre des barre sans changer les bras