Bonjour à tous... C'est en m'initiant à internet en particulier (à l'informatique en général) que j'ai découvert votre forum... Un grand bonheur !!!... En effet, suite à de gros pépins...; je m'empresse de reprendre l'entretien de ma petite reine : une 405 1.9 D (sans turbo, ni ABS, ni...) qui a malgrè tout sa particularité, c'est un break rallongée : Non, pas un corbillard, une ambulance ! Elle ne totalise que 350 000 Kms (dernière révision 200 000 : désolé !) C'est ma troisième - La 1iére, une 505 : 970000kms - La 2iéme, une 405 vendue à 840000km à un chasseur pour une retraite méritée et la dernière que je veux remettre à neuf... J'ai un moteur à roder d'avance, ainsi qu'une quantité de pièce...; mais, suis mécano en devenir ! MERCI de m'apporter votre aide pour palier à mes lacunes - Voici le souci, le freinage - tout est neuf - A l'avant : disques, machoires girling, plaquettes - A l'arriére : tambour et garnitures - Pour le reste : maître cylindre et mastervac neuf... Cependant, au moment de la purge (ar-dr, ar-g, av-dr, av-g) la diagonale ar dr, av g réagissée parfaitement, alors que l'av-dr faisait des giclettes air/liquide et l'ar-dr du goutte à goutte... Après vérification, cela ne peut venir du maître cylindre, ni du master vac... On m'a parlé d'un "répartiteur possible" pourriez-vous m'en dire plus ?!... Ah oui, lorsque je tourne le volant, sur la fein de course (pour les manoeuvres) la direction (assistée) se fait bruyante, alors qu'elle ne le faisait pas avant... D'après vous, ça tient à quoi ?! Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider... Et, à vous tous qui faite vivre ce forum.... Dans l'attente de vous lire... Trés cordialement.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.
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