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    Momain1
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    Ma 405 est une : 2.0 STI 1995
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    Message par Momain1 Mer 7 Avr 2010 - 7:37

    Bonjour a tous,
    j'ai besoin d'un petit coupd de main, j'ai parcouru enormement de forum a ce sujet la mais j'en suis toujours au meme point!!!
    voila, ma 405 2.0 STI de 1995, moteur xu10j2 de 1995 a son ralentit qui assez souvent n'est pas stable, variation de 1000 a 2000 trs/min.
    Injection Magneti Marelli 8P
    Premiere chose faite: le moteur pas a pas, demontage nettoyage.
    J'ai fais un diagnostic du calculateur en mettant la prise diagnostique a la masse il y a environ 6 mois, surprise capteur de pression absolu en erreur. Tout content, pensant avoir trouver le probleme, je le remplace(par un occasion). Erreur au calculateur disparu mais ralenti toujours instable.
    PS le probleme apparait plutot a chaud.
    petit detail, il me semble que chaque fois que j'actualise ou debranche le calculateur, la voiture tourne comme une horloge pendant quelques dizaines de kilometres et puis elle replonge.
    Seconde etape, la RTA, j'essaie actuellement de faire le diagnostic des valeurs des composants de l'injection avec un multimetre depuis le calculateur, mais ce n'est pas tres clair pour moi.

    valeurs de resistances mesurees:
    Primaires bobines:1.7
    Pot. papillon 1.92 un peu bas
    Capteur PMH 409
    Sonde temperature eau 812 moteur tiede
    Sonde temp air: 1742
    Regulateur ralenti 51.7 51.8 un peu bas
    electrovanne du canister a mesurer sur relais double? ou se trouve-t-il ce relais double?
    A parti de quelle difference dois-je considerer que l'element est HS?

    ensuite,

    les valeurs de tensions:
    le moteur doit-il etre en marche pour mesurer ces tensions ou bien a l'arret?


    Tous ceci est la desription d'un lent et long arrachage de cheveux!!!!!!!

    je vous ai decris ma demarche qui n'est surement pas la bonne vu que je suis un amateur en mecanique,
    alors, si quelqu'un pouvais m'aider a trouver la probleme, ce serais genial.

    merci a tous

    Romain
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    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 9:48

    Bonjour. Le boitier papillon peut être (j'ai eu le même souci avec ma sri) ? Cordialement.
    Momain1
    Momain1
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    Message par Momain1 Jeu 8 Avr 2010 - 8:06

    J'ai oublier de vous dire que j'ai deja nettoyer la boite a papillon sans resultat.
    je vais le refaire .
    merci pour la reponse
    tiereud
    tiereud
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    Message par tiereud Jeu 8 Avr 2010 - 21:20

    T'as pas beaucoup lu le forum...

    On est en plein dedans ici (même si ce n'est pas tout à fait le problème identique) :

    http://405.forumactif.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/a-coups-a-l-acceleration-calage-a-froid-t24126.htm

    Viens nous rejoindre !
    Momain1
    Momain1
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    Message par Momain1 Ven 9 Avr 2010 - 6:47

    merci pour l'info
    tiereud
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    Message par tiereud Ven 9 Avr 2010 - 18:07

    Mais de rien : à plusieurs on va tous trouver des solutions à nos problèmes ! 2.0 STI xu10j2 - 26 Icon_study
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    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 18:19

    Bonjour, une connerie made in christic ! Faire une pointe à 200 sur quelques kilomètres !(histoire de décrasser le bouzin) 2.0 STI xu10j2 - 26 Icon_smile Et dire que je suis commandant pénitentiaire ! 2.0 STI xu10j2 - 26 Icon_redface
    tiereud
    tiereud
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    Message par tiereud Ven 9 Avr 2010 - 21:26

    Il suffit de rester en troisième à 6000 tr/mn 2.0 STI xu10j2 - 26 Icon_confused ..........................

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