Bonjour a tous,
j'ai besoin d'un petit coupd de main, j'ai parcouru enormement de forum a ce sujet la mais j'en suis toujours au meme point!!!
voila, ma 405 2.0 STI de 1995, moteur xu10j2 de 1995 a son ralentit qui assez souvent n'est pas stable, variation de 1000 a 2000 trs/min.
Injection Magneti Marelli 8P
Premiere chose faite: le moteur pas a pas, demontage nettoyage.
J'ai fais un diagnostic du calculateur en mettant la prise diagnostique a la masse il y a environ 6 mois, surprise capteur de pression absolu en erreur. Tout content, pensant avoir trouver le probleme, je le remplace(par un occasion). Erreur au calculateur disparu mais ralenti toujours instable.
PS le probleme apparait plutot a chaud.
petit detail, il me semble que chaque fois que j'actualise ou debranche le calculateur, la voiture tourne comme une horloge pendant quelques dizaines de kilometres et puis elle replonge.
Seconde etape, la RTA, j'essaie actuellement de faire le diagnostic des valeurs des composants de l'injection avec un multimetre depuis le calculateur, mais ce n'est pas tres clair pour moi.
valeurs de resistances mesurees:
Primaires bobines:1.7
Pot. papillon 1.92 un peu bas
Capteur PMH 409
Sonde temperature eau 812 moteur tiede
Sonde temp air: 1742
Regulateur ralenti 51.7 51.8 un peu bas
electrovanne du canister a mesurer sur relais double? ou se trouve-t-il ce relais double?
A parti de quelle difference dois-je considerer que l'element est HS?
ensuite,
les valeurs de tensions:
le moteur doit-il etre en marche pour mesurer ces tensions ou bien a l'arret?
Tous ceci est la desription d'un lent et long arrachage de cheveux!!!!!!!
je vous ai decris ma demarche qui n'est surement pas la bonne vu que je suis un amateur en mecanique,
alors, si quelqu'un pouvais m'aider a trouver la probleme, ce serais genial.
merci a tous
Romain
j'ai besoin d'un petit coupd de main, j'ai parcouru enormement de forum a ce sujet la mais j'en suis toujours au meme point!!!
voila, ma 405 2.0 STI de 1995, moteur xu10j2 de 1995 a son ralentit qui assez souvent n'est pas stable, variation de 1000 a 2000 trs/min.
Injection Magneti Marelli 8P
Premiere chose faite: le moteur pas a pas, demontage nettoyage.
J'ai fais un diagnostic du calculateur en mettant la prise diagnostique a la masse il y a environ 6 mois, surprise capteur de pression absolu en erreur. Tout content, pensant avoir trouver le probleme, je le remplace(par un occasion). Erreur au calculateur disparu mais ralenti toujours instable.
PS le probleme apparait plutot a chaud.
petit detail, il me semble que chaque fois que j'actualise ou debranche le calculateur, la voiture tourne comme une horloge pendant quelques dizaines de kilometres et puis elle replonge.
Seconde etape, la RTA, j'essaie actuellement de faire le diagnostic des valeurs des composants de l'injection avec un multimetre depuis le calculateur, mais ce n'est pas tres clair pour moi.
valeurs de resistances mesurees:
Primaires bobines:1.7
Pot. papillon 1.92 un peu bas
Capteur PMH 409
Sonde temperature eau 812 moteur tiede
Sonde temp air: 1742
Regulateur ralenti 51.7 51.8 un peu bas
electrovanne du canister a mesurer sur relais double? ou se trouve-t-il ce relais double?
A parti de quelle difference dois-je considerer que l'element est HS?
ensuite,
les valeurs de tensions:
le moteur doit-il etre en marche pour mesurer ces tensions ou bien a l'arret?
Tous ceci est la desription d'un lent et long arrachage de cheveux!!!!!!!
je vous ai decris ma demarche qui n'est surement pas la bonne vu que je suis un amateur en mecanique,
alors, si quelqu'un pouvais m'aider a trouver la probleme, ce serais genial.
merci a tous
Romain