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    Pb désequilibre freinage

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    Message par Gskill Sam 13 Mar 2010 - 17:28

    Bonjour,
    Je dois d'abord m'entionné que j'ai refais tout le freinage AV avec des pieces neuves (étriers, disques, plaquettes, flexibles)
    J'ai fait deux purges avec du DOT 4 tout neuf.
    Le probleme est le suivant j'ai un freinage plus mordant sur les Roue AVD et ARG que sur les roues AVG et ARD. ( je n'arrive pas a bloquer les 2 roues AV)
    Normalement je n'est pas de bulles d'air car la pédale est très réactive un pti coup de frein et ca répond et il n'y a pas de fuite de liquide de frein.
    Je pense que ma seconde sortie de maitre-cylindre fonctionne moins bien que la première ou alors que j'ai un tambour qui fuit.
    Quelqu'un aurait-il une idée ou une confirmation ?
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    Message par cledyn Sam 13 Mar 2010 - 18:13

    Bonjour Gaskill
    Qu'est ce qui te fait penser qu'une de tes roues AR freine plus que l'autre ?
    Quand aux roues AV, il y en a pratiquement toujours une qui bloque avant l'autre. Bien sur , si tu freines tres fort, tu dois arriver à bloquer les 2.
    Si dans ce dernier cas, il n'y en a qu'une qui bloque, il y a effectivement de fortes chances que ce soit le maitre cylindre, ou une fuite sur le circuit concerné.
    Si tes tambours AR n'ont pas trop de Km, ils doivent être faciles à déposer pour détecter une fuite éventuelle.
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    Message par Sébastien Sam 13 Mar 2010 - 20:05

    Tu as rodé tes freins ?
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    Message par Gskill Sam 13 Mar 2010 - 22:48

    Oui mes freins son rodés ils ont 1400 km et en ce moment je les sollicite pas mal dans une zone industrielle qui est pres de chez moi.
    Le truc c'est que sur ma Super 5 quand je freines sec les roues AV se bloque en meme temps ou presque.
    Alors que la ma roue AVG veut pas se bloquée du tout ou tres tres difficilement.
    Pour les freins arrieres suffit de faire une marche arriere et de voir le coté de la voiture qui monte le premier le étant le coté conducteur.
    Sachant que sur une 405 le freinage est répartit en 2 canalisations comportant chacune 1 AV et 1 AR.
    Je pensais a une perte de pression comme un cylindre de tambours qui fuit ou un Maitre-cylindre qui pousse pas assez sur une sortie; la derniere solution reste des flexibles de freins AV qui ont pas le même diametre interieur.
    Mon test étant de monté à 80km/h et de planter un patin.
    Il y en a peut etre qui me trouve pointilleux mais bon une Super 5 qui a un freinage correct me donne plus confiance que ma 405 a l'heure actuelle des choses.
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    Message par cledyn Dim 14 Mar 2010 - 1:02

    Je ne sais pas si le coup du freinage en MA est bien significatif.
    Il suffit que le rattrapage de jeu aie fait un cran dans une roue et pas dans l'autre pour provoquer ce genre de phénomene.
    Par contre, pour l'avant, comme tu le décris, ça parait effectivement anormal. Surtout en ayant tout changé.
    C'est probablement l'une des 2 causes que tu soupçonnes (MC ou fuite)
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    Message par ludo750 Dim 14 Mar 2010 - 1:18

    Entierement d'accord avec Cledyn si le kit est mal regler il est normal que sa se leve que d'un coter en marche arriere
    le mieu serait deja de refaire un reglage et depoussierage du kit arriere + purge complete
    car pour ce qui est du maitre cylindre le probleme le plus connu et une pedale ki s'enfonce du a l'usure des coupelles qui sont a l'interieur
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    Message par Gskill Dim 14 Mar 2010 - 15:31

    Merci de tout ces conseils precieux je vais reverifier tout.
    Pour le test en MA vous avez complétement raison je ne me souvenais plus que la différence pouvait être du au rattrapage automatique.
    Flexibles AV et AR ok et pas de fuites.
    Je viens de tester un truc dans mon garage j'ai des freins sur roues AVD et Roues AR des le premier coup de frein et le freinage de la roue AVG seulement en ecrasant la pedale pour la troisième fois.
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    Message par tiereud Lun 15 Mar 2010 - 21:03

    Etrier grippé sans doute : regarde au niveau des colonnettes dans un premier temps.
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    Message par BrPl69 Dim 21 Mar 2010 - 23:06

    tiereud a écrit:Etrier grippé sans doute : regarde au niveau des colonnettes dans un premier temps.

    Je suis bien d'accord avec ca, ton étrier était neuf "neuf"ou d'occasion.
    Sinon pour ma part une suintement quasi invisible sur le tambour déstabilisait complètement ma voiture au freinage.
    Ou peut être une ME*** (censure AUTO) dans le flexible de frein.
    Un maitre cylindre un peut faiblard .

    ... Bref faut démonter pièce par pièce.

    Ps : je l'ai fait sur une sup5 résultat : étrier grippé.
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    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 16:15

    Pour amener un peu de mon expérience, cela fait quelques mois que je me bats avec mon break phase 1 qui bloquait à l'arrière droit sur un freinage fort, après avoir changé tout l'arrière ; tambours, garnitures, pistons, flexibles et correcteur. (un des pistons était gras et un flexible bouché..) pas d'amélioration, mais changement, c'était les 2 arrières qui bloquaient sur un freinage fort.. (avec une préférence pour le gauche...) et la voiture s'asseyait au freinage...
    J'ai fini par changer le maitre cylindre : depuis plus de soucis.. la voiture freine bien a plat avec une pression moins forte sur la pédale.
    Au démontage, la sortie du haut du maitre cylindre était sèche, pas un goutte de liquide ne s'en est echappée...
    Donc AMHA, pour les problèmes de répartition, le maitre cylindre, c'est une piste à ne pas négliger...
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    Message par Arkadas Ven 26 Mar 2010 - 18:23

    Tu penses que le répartiteur ou compensateur de freinage peut aussi merder ?
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    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 9:57

    A mon avis, non. Mais comme j'étais persuadé que mon probleme de répartition AV/AR venait de la, après le changement pistons/durites AR, j'ai suivi par lui. (et c'est galère, car peu accessible...)
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    Message par Arkadas Lun 29 Mar 2010 - 10:46

    Parce que la répartiteur je pense y est surement pour quelque chose car il répartit le freinage suivant la masse, peut être qu'une sortie est bouchée.
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    Message par Gskill Mer 31 Mar 2010 - 21:43

    Le répartiteur, j'ai chercher partout ce foutu truc je l'ai toujours pas trouvé et oui j'ai le meme probleme que cartomi la voiture s'assoie au freinage.
    Le mettre cylindre doit etre rincé car je pense aussi que ca sortie du haut est faiblarde (ca coincidrait avec le manque de puissance ressentit sur les 2 roues commandées par celle-ci).
    Bon je vais aviser au moins je sais d'ou ca viens. Merci Merci ^^
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    Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 0:02

    Le répartiteur n'est pas sur tous les modèles.
    Si je me souviens bien, c'est uniquement Breaks, SRI et MI16
    Il est bien caché derrière la roue arrière droite.
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    Message par Arkadas Jeu 1 Avr 2010 - 12:51

    Ah ouais c'est la première fois que je vois sa d'habitude ils sont visible et sur le train arrière.
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    Message par Gskill Jeu 1 Avr 2010 - 16:39

    alors c'est bien ce qui me semblais j'ai pas de repartiteur j'ai une GR (berline) et il me semblait aussi que tout les modeles n'en on pas forcement un.
    Comme ca ca elimine le probleme du repartiteur.
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    Message par tiereud Jeu 1 Avr 2010 - 20:52

    Ce sont les récepteurs arrière qui font office de limiteurs de pression : si la voiture s'assoie au freinage, même un freinage léger, les récepteurs sont morts.

    Vas faire un tour sur mon site, sur mon ancienne Signature 1.8 L :

    http://tiereud.free.fr/405-2/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilfrein
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    Message par kelvin Mar 6 Avr 2010 - 10:10

    Bonjour!
    Aparrament je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec mes freins neufs!! voila ce que j'ai changé: avant (disques, etriers, plaquettes, flexibles, pompe de frein) et arrière (ferrodos, flexible, maitre-cylindres). On ressent vraiment la différence, après rodage l'avant est bien équilibré mais à l'arrière j'ai la roue arrière gauche qui freine "trop" jusqu'à blocage, mais est totalement libre quand je lache la pédale! bien sur tout le tralala y est passé (purge,...)mais je ne trouve pas! et je commence à douter de l'amortisseur de cette roue (assez vieux). la suspension pourrait être la cause???
    A+
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    Message par Gskill Ven 23 Avr 2010 - 14:46

    L'amortiseurs si il ne fuit pas doit etre bon apres effectivement cela pourrais etre la cause comme tout autre chose.
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    Message par Arkadas Ven 23 Avr 2010 - 21:18

    Les amortisseurs y sont pour beaucoup dans le freinage ! Des amortisseurs usés allongent les distances de freinage !
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    Message par BrPl69 Jeu 20 Mai 2010 - 13:35

    kelvin a écrit:Bonjour!
    Aparrament je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec mes freins neufs!! voila ce que j'ai changé: avant (disques, etriers, plaquettes, flexibles, pompe de frein) et arrière (ferrodos, flexible, maitre-cylindres). On ressent vraiment la différence, après rodage l'avant est bien équilibré mais à l'arrière j'ai la roue arrière gauche qui freine "trop" jusqu'à blocage, mais est totalement libre quand je lache la pédale! bien sur tout le tralala y est passé (purge,...)mais je ne trouve pas! et je commence à douter de l'amortisseur de cette roue (assez vieux). la suspension pourrait être la cause???
    A+
    Je me sent moins seule
    Je voulais justement poster la même question.
    Disques et plaquettes neuve, kit de frein AR neuf (monté par garagiste)et liquide à 2 ans.
    J'ai un déséquilibre arrière gauche, avant nikel.
    Je vais faire purger le liquide pour commencer et après je vais voire.

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