florent333 a écrit:Je ne comprends cependant pas ce qui est relatif à l'indice de charge.
Ton indice de charge, détermine la résistance d'un pneu (le poids qu'il pourra supporter avant le BOOM!
)
Plus l'indice est élevé, plus tu vas pouvoir partir en vacances chargé comme un boeuf
...
L'indice 86 correspond à une charge maxi de 530kg par pneu, donc 1T060 par train, donc 2T120 pour la voiture entière...
Comme je disais plus haut, c'est déja surdimensionné d'origine.
florent333 a écrit:En fait j'aimerai savoir su mes pneus (175-70-14) seront remontables sur des jantes de mi16 (dc en 195 de large à la base) et sur des jantes "gentry" (celle de mon premier lien, avec des pneus en 185 de large).
je passerai sur du 185 de large mais pas plus, j'ai peur de perdre en perfs...
C'est vrai que, si ce n'est qu'un diesel, le fait de rajouter des éléments non-aérodynamiques empute bien la V.max de 10 km/h et la conso va monter d'un litre
.
Non sérieusement tu vas à peine sentir le manque pour une taille de plus (c'est une Peugeot que tu as quand-même, c'est pas une Lada
).
Pour les jantes Gentry, il n'y a aucun souci pour la largeur, le 175 passe niquel (la 3-9 de mes parent avait ces jantes avec des pneus 175/65)
Pour les mimi16, je n'avancerai rien... Envoie un MP à Monsceaux, il a ces jantes-là montées sur du 185 il me semble, il pourra te dire si le 175 est possible.
Et si ça peut t'interresser j'ai 2 pneu Kleber en 185 d'occaz, on ne sait jamais, si tu passe par chez moi....
.