Après avoir lu plusieurs post sur ce sujet, j'ai déjà regardé la durite qui lie la pompe à vide au mastervac, elle est OK.
Donc démontage de la pompe à vide, car on me la conseillé, même si on peut le faire en place, et puis on peut vidanger l"huile, dans le bas de la pompe.
Voici la fautive, la membrane est bien affaibli et fissurée.
On peut constater un dépot sur les petites membranes, ainsi que dans les fonds de gorges réservés à celles-ci .
J'ai donc mis un petit coup de nettoyage au corps de la pompe, c'es quand même plus pratique et propre pour bricoler.
Comme vous pouvez le constater, l'huile était devenu très opaque et elle avait bien perdu de sa fluidité.
Voilà, tout est propre, corps de pompe et chapeau.
On peut admirer la nouvelle membrane
Ancienne et nouvelle membrane................
Montage de la nouvelle membrane, tout en ayant pris soin de changer le joint torique de la platine qui se trouve sous celle-ci.
Démontage de l' écrou alen que se trouve sur le côté du corps de pompe, àfin de vidanger celle-ci.
En démontant cette écrou, j' ai pu m'apercevoir qu'il ne restait pas beaucoup d'huile, puisque celle-ci n'a même pas dégueulé d'une goutte.
D' où le risque de grippage, comme j'ai pu lire dans un post précédent.
Maitenant, il y a plus qu'à tout remonté, depuis la tige filetée la plus en bas, avec une clef de 16.
Et voilà, plus qu'à remettre les flexibles d'air et on essaie.
Tout semble OK, un grand merci à ce site qui ma bien dépanné, vu le prix d'une pochette de joints (32€), vu le prix d'une pompe à la casse (env. 50€), et le prix d'une pompe neuve(env. 85€)
Donc démontage de la pompe à vide, car on me la conseillé, même si on peut le faire en place, et puis on peut vidanger l"huile, dans le bas de la pompe.
Voici la fautive, la membrane est bien affaibli et fissurée.
On peut constater un dépot sur les petites membranes, ainsi que dans les fonds de gorges réservés à celles-ci .
J'ai donc mis un petit coup de nettoyage au corps de la pompe, c'es quand même plus pratique et propre pour bricoler.
Comme vous pouvez le constater, l'huile était devenu très opaque et elle avait bien perdu de sa fluidité.
Voilà, tout est propre, corps de pompe et chapeau.
On peut admirer la nouvelle membrane
Ancienne et nouvelle membrane................
Montage de la nouvelle membrane, tout en ayant pris soin de changer le joint torique de la platine qui se trouve sous celle-ci.
Démontage de l' écrou alen que se trouve sur le côté du corps de pompe, àfin de vidanger celle-ci.
En démontant cette écrou, j' ai pu m'apercevoir qu'il ne restait pas beaucoup d'huile, puisque celle-ci n'a même pas dégueulé d'une goutte.
D' où le risque de grippage, comme j'ai pu lire dans un post précédent.
Maitenant, il y a plus qu'à tout remonté, depuis la tige filetée la plus en bas, avec une clef de 16.
Et voilà, plus qu'à remettre les flexibles d'air et on essaie.
Tout semble OK, un grand merci à ce site qui ma bien dépanné, vu le prix d'une pochette de joints (32€), vu le prix d'une pompe à la casse (env. 50€), et le prix d'une pompe neuve(env. 85€)