Salut encore une fois aux amoureux de la 405,
j'ai donc une 405 td signature 1995 Break avec 220 000km au compteur.
Au contrôle technique ils m'ont trouvé un petit déséquilibre de freinage à l'arrière gauche.
J'ai donc décidé de remettre en état neuf certaines pièces liées au freinage. J'ai changé:
- le liquide de frein.
- les quatre flexibles de frein.
- les garnitures de freins arrière + tambours + cylindre de roue.
En changeant le tout, je me suis aperçu que les garnitures arrière gauche étaient nettement moins usées qu'à droite, confirmant les relevés du CT.
Entre temps la voiture est passée de nouveau au contrôle technique.
J'ai toujours le déséquilibre.
Je me tourne donc vers la pièce qui diminue ou augmente la pression dans le cylindre de roue en fonction de la charge. Je crois que ça s'appelle le "répartiteur de freinage".
Est ce facile à changer? et pour combien (neuf ou casse)?
Si il est grippé peut on le remettre en état ou faut il mieux en mettre un neuf?
J'ai observé sous la caisse qu'il y a une sorte de vis de réglage. Peut-on changer le répartiteur sans avoir à toucher ce réglage?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Sinon, et je n'embête plus personne après ça, quelqu'un à t'il une astuce pour retirer les tambours sans tout arracher en tirant dessus?
On m'a parlé de passer par derrière et avec un tourne vis de pousser les garnitures pour relacher les machoires. Sans succès.
J'ai aussi décroché le câble de frein à main, mais sans succès.
Merci pour les infos.
j'ai donc une 405 td signature 1995 Break avec 220 000km au compteur.
Au contrôle technique ils m'ont trouvé un petit déséquilibre de freinage à l'arrière gauche.
J'ai donc décidé de remettre en état neuf certaines pièces liées au freinage. J'ai changé:
- le liquide de frein.
- les quatre flexibles de frein.
- les garnitures de freins arrière + tambours + cylindre de roue.
En changeant le tout, je me suis aperçu que les garnitures arrière gauche étaient nettement moins usées qu'à droite, confirmant les relevés du CT.
Entre temps la voiture est passée de nouveau au contrôle technique.
J'ai toujours le déséquilibre.
Je me tourne donc vers la pièce qui diminue ou augmente la pression dans le cylindre de roue en fonction de la charge. Je crois que ça s'appelle le "répartiteur de freinage".
Est ce facile à changer? et pour combien (neuf ou casse)?
Si il est grippé peut on le remettre en état ou faut il mieux en mettre un neuf?
J'ai observé sous la caisse qu'il y a une sorte de vis de réglage. Peut-on changer le répartiteur sans avoir à toucher ce réglage?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Sinon, et je n'embête plus personne après ça, quelqu'un à t'il une astuce pour retirer les tambours sans tout arracher en tirant dessus?
On m'a parlé de passer par derrière et avec un tourne vis de pousser les garnitures pour relacher les machoires. Sans succès.
J'ai aussi décroché le câble de frein à main, mais sans succès.
Merci pour les infos.