Voila je vous expose mon problème, j'ai cherché sur le forum mais aucun sujet ne se raproche de mon cas.
Ce soir je roulais tranquillement dans ma voie sur une route a double sens. C'etait une montée, devant moi un bus et trois voitures, derriere mais loin un bus.
Sur la voie en contre-sens il y avait des voitures qui allaient tourner a leurs droite donc rien a voir avoir ma file de circulation, par acquis de conciense j'avais quand même tourné la tete pour voir si personne n'arrivait de ma gauche et au moment ou je retourne la tete je vois une voiture arriver droit sur moi. Jeune conducteur avec encore peu d'experienceje donne un coup de volant et j'écrasse la pédale de frein, ma signature n'etant pas dotée d'ABR les roues ce sont bloquée et la voiture à glissée et rebondit sur le trottoir.
Et comme toujours dans ce type de situations personne n'a rien vue, rien entendu et tout le monde est parti, entre temp le bus qui était loin derriere a eu le temp d'arriver et de s'arreter derriere moi. Le temp de sortir de la voiture le "chauffard" avait mis une accelération et était loin. J'ai senti que la voiture a eu un peu de mal a repartir et la 'tac tac tac' un bruit fort au niveau du cardan droit (enfin je pense que c'est le cardan) et ceux durant toute la soirée (une dizaine de Kms au plus).
Voila jeune conducteur (permis depuis juin) je voulais savoir si je dois prevenir mon assurance (je suis en tout risque)?
Est il préférable de la faire réparer au black?
Pensez vous que la voiture à quelque chose de grave?
Je ne roulais pas vite j'ai du tapé le trottoir à 10km/h pas plus avec un angle de 5° a peu pres, en plus la bordure n'était pas haute.
Le cardan était un peu faibleau pensez vous que ca l'a fragilisé encore plus?
Ou que la trianglerie a pris un coup?
Je vous posterais le schéma de l'intersection avec les trajectoires.
Si vous avez besoins de plus de détails demandé moi.