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37 participants
[GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Mdr oui c'est bien un TD ( les 405 Husky ont existé que en 1.9 td )
Invité- Invité
400 000 km c'est rien du tout sa elle peut encore faire de la route
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
C'est clair, chez les parents de mon beau père leurs peugeot dure jusqu'a 500 000 voire 600 000 ( leurs ancienne 205 junior et la 305 break GLD )
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Et bé chapeau ! Brave bête cette 405
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
J'ai deja vu une 405 a 780 000 km et encore roulante bon parcontre elle commencer a fatiguer mais le moteur n'avais jamais été ouvert ,mais le joins de culasse a lacher a cause d'un radiateur boucher
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Merci monseaux Cela ne m'etonne pas
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous ça y est demain matin la GL passe au contrôle technique, par contre sur l'ancien CT il est marqué, en gros, qu'il y a un probleme au niveau du type mine, et en effet le type MINE sur la CG corresspond pas au type MINE de la voiture ( sur la CG il manque un chiffre ) et pour ça il faudrait la refaire passer au MINE, trop cher pour moi donc ça restera comme ça. Donc, quand je ferai refaire ma CG, est-ce qu'il faut que j'en informe la préfecture ou pas ?
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
A ça c'est une bonne question, c'est d'ailleurs a se demander comment se fait il qu'il y ait un problème au niveau du type mine?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Kizou 405 a écrit:Salut à tous ça y est demain matin la GL passe au contrôle technique, par contre sur l'ancien CT il est marqué, en gros, qu'il y a un probleme au niveau du type mine, et en effet le type MINE sur la CG corresspond pas au type MINE de la voiture ( sur la CG il manque un chiffre ) et pour ça il faudrait la refaire passer au MINE, trop cher pour moi donc ça restera comme ça. Donc, quand je ferai refaire ma CG, est-ce qu'il faut que j'en informe la préfecture ou pas ?
Salut Kizou;
Cette erreur arrive en préfecture, ils se trompent en tapant le N° de série pour faire la CG, ou des fois mal écris ou mal compris sur le certificat de cession, et voilà.
Pour remettre ça à jour, pas besoin de passer aux mines apparemment.
Il faut juste une attestation du concessionnaire, précisant le numéro de série.
Regarde ici, catégorie: "Rectification" "Erreur dans le n° de série du véhicule", ils précisent tout les papiers à fournir:
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* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
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mais je pense qu'il a été remplacé par:
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car plus dispo sur le site du ministère de l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est malheureux de devoir payer pour une erreur de l'administration, ils se sont trompés sur une CG sur mon nom , je m'en suis aperçu lors de mon passage juste après que le préposé ait tapé ( pas encore payé):
non Mr c'est enregistré c'est trop tard il faut repasser , eh bien sur j'ai que ça a faire , j'y suis repassé un an après :
mais pourquoi avoir attendu 1 an ?:
la moto ne roule pas et vous me payez l'essence pour venir exprès réparer vos erreurs ?
Calmée la nénette.
Gratuit dans mon cas mais payant dans le tien , pas bien normal .
On ne le fait jamais mais il faudrait faire une photocopie de la vieille cg avant de faire le changement et ainsi prouver plus facilement en cas d'erreur .
mais je pense qu'il a été remplacé par:
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car plus dispo sur le site du ministère de l'intérieur:
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mais c'est malheureux de devoir payer pour une erreur de l'administration, ils se sont trompés sur une CG sur mon nom , je m'en suis aperçu lors de mon passage juste après que le préposé ait tapé ( pas encore payé):
non Mr c'est enregistré c'est trop tard il faut repasser , eh bien sur j'ai que ça a faire , j'y suis repassé un an après :
mais pourquoi avoir attendu 1 an ?:
la moto ne roule pas et vous me payez l'essence pour venir exprès réparer vos erreurs ?
Calmée la nénette.
Gratuit dans mon cas mais payant dans le tien , pas bien normal .
On ne le fait jamais mais il faudrait faire une photocopie de la vieille cg avant de faire le changement et ainsi prouver plus facilement en cas d'erreur .
Dernière édition par desmorg le Jeu 20 Sep 2012 - 20:51, édité 1 fois
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
mon père a déja eus un camion immobilisé au mine plusieurs semaine pour cette même erreur,
mais c'était y'a 20 ans
mon père a déja eus un camion immobilisé au mine plusieurs semaine pour cette même erreur,
mais c'était y'a 20 ans
Invité- Invité
RoM@In a écrit:
Cette erreur arrive en préfecture, ils se trompent en tapant le N° de série pour faire la CG, ou des fois mal écris ou mal compris sur le certificat de cession, et voilà.
Pour remettre ça à jour, pas besoin de passer aux mines apparemment.
Il faut juste une attestation du concessionnaire, précisant le numéro de série.
Exact, pas besoin de passer aux mines et non besoin d'une attestation du concessionnaire, etc... ma fille a eu ce problème sur sa BMW il y a 2 ans, et donc avec les nouveaux N° d'immat, le Type mines et le VIN étaient erronées sur la CG du vendeur, c'est la Préfecture qui s'en occupe directement auprès du constructeur de récupérer les bons N°, cela a duré a peu près 1 mois, et dans l'attente on peut circuler juste avec le coupon qui se découpe de la CG, et donc le tout entièrement gratuit sans démarches particulières à faire, sauf aller en Préf, mais ça de toute façon, faut bien le faire pour le changement, donc c'est 1 fois le déplacement, après c'est envoyé par courrier !
Ces erreurs ne proviennent pas forcément des Préfectures, mais lors des ventes/achats de voitures, si les gens ne sont pas capables de recopier correctement et lisiblement des N° qui sont sur une CG et les reporter sur un formulaire, voilà ce qui se passe au bout d'un certain temps, sauf qu'auparavant les agents de la Préf n'avaient pas à contrôler ces erreurs, et aujourd'hui si avec le nouveau système.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
a mince,c'est pas grave j'ais rouler 2 ans avec une 309 diesel qui etait comme ta 405
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous, merci pour les liens j'irai voir quand j'aurai un peu plus de temps a m'y consacrer. Sinon ça y est la 405 est passée au CT, il y a juste mon soufflet de cremaillere a changer et les optiques de phare avant a nettoyer, sinon ca y est elle est enfin à moi, on a fait les papiers ce soir, il restera juste à l'assurer ( ouille ouille ouille :? ) et faire une nouvelle carte grise, et donc, pour en revenir à ça, apprement c'est dès que la voiture est sortie de concession en 1990 qu'il y a eu le problème du type MINE( cela était marqué sur le contrôle technique avec sa premiere carte grise ), donc on fera le necessaire pour remettre tout ca dans l'ordre.
La GL ca fait 22 ans qu'elle roule comme ça
rousseau a écrit:a mince,c'est pas grave j'ais rouler 2 ans avec une 309 diesel qui etait comme ta 405
La GL ca fait 22 ans qu'elle roule comme ça
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous ça y est la GL est dans ma court, donc quelques petits travaux sont à prévoir comme le nettoyage de mes optiques avant ( marqués sur le CT ), changer mes houses avant et surement quelques bricoles
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
Petite question ^^ La tienne c'est la GL ou la Husky?
Invité- Invité
Poupoune a écrit:Petite question ^^ La tienne c'est la GL ou la Husky?
La GL !! C'est pour ça qu'il la bricole en ce moment ...
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,Kizou 405 a écrit:Salut à tous ça y est la GL est dans ma court, donc quelques petits travaux sont à prévoir comme le nettoyage de mes optiques avant ( marqués sur le CT ), changer mes houses avant et surement quelques bricoles
t'as eus une contre visite pour tes phares?
Invité- Invité
Les phare je te conseille + de les remplacer car sur les photo on voit clairement que la dorure est parti ,maladie de ses auto la
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
je l'ai vu aussi mais je pensais + a un effet d'optique (sans jeu de mots)
je l'ai vu aussi mais je pensais + a un effet d'optique (sans jeu de mots)
Invité- Invité
Malheuresement c'est la dorure qui est parti j'ai eux le cas sur ma r19 qui rouler tout les jour et sa n'a pas empecher que les phare etait completement hs
Se qui est le cas ici ,de nuits elle ne doit pas eclairer beaucoup
Se qui est le cas ici ,de nuits elle ne doit pas eclairer beaucoup
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
je confirme j'ai changé ceux des ma 405 STYLE avant de la vendre,
et il y a une nette différence
je confirme j'ai changé ceux des ma 405 STYLE avant de la vendre,
et il y a une nette différence
Invité- Invité
Quand c'est neuf sa brille et sa eclaire 2 fois plus
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
hugo600 a écrit:t'as eus une contre visite pour tes phares?
Non je n'ai pas eu de contre visite pour les phares mais ils ont été signalés.
jackie19 a écrit:Les phare je te conseille + de les remplacer car sur les photo on voit clairement que la dorure est parti ,maladie de ses auto la
Au début je pensais que c'était de la salleté mais maintenant que tu le dit c'est vrai que ca doit être la dorure. J'ai de la bombe argenté mais je sais pas si c'est conseillé d'en mettre. Pour l'instant je laisse comme ça je fais tout au fur et a mesure et selon mes moyens aussi
Invité- Invité
La peinture argenter sa ne fonctionnera pas car il deviendrons mat
A la rigueur met du papier d'alu en faisant attention a ne pas faire de plis sinon elle n’éclairera pas du tout
A la rigueur met du papier d'alu en faisant attention a ne pas faire de plis sinon elle n’éclairera pas du tout
Invité- Invité
Faut pas se faire chier avec de telles conneries (papier alu, peinture argenté, etc.. phares en casse, est...) il suffit simplement de prendre l'assurance bris de glace, optiques, etc... bref la totale, et tout ça c'est remplacé par du neuf, il n'y a rien de plus simple au monde a faire, ne serait-ce que pour un coût supplémentaire de 5€ par mois sur la cotisation, c'est franchement de la rigolade !!
Invité- Invité
Moi j'ai fait comme sa ,pour ma r19 j'ai été a l"assurance j'ai declarer que je suiver un camion de cailloux et que bien sur les 2 phare n'avais pas supporter le choc
et pour celle que j'ai casser et bien j'ai fait encore mieux car j'ai declarer les phare et anti brouillard d'un coup et je n'est aucun supplement sur mes cotisation
et pour celle que j'ai casser et bien j'ai fait encore mieux car j'ai declarer les phare et anti brouillard d'un coup et je n'est aucun supplement sur mes cotisation
Invité- Invité
Voilà jacckie19, tu as tout compris, c'est la bonne solution, et que j'ai depuis + 10 ans, ainsi je ne me fais pas C... a fouiner en casse les pièces, le monter, les problèmes, etc.. en 2 coups de cuillère a pot c'est réglé, et cela ne me coute pas plus cher que de le faire soi-même vu l'énergie dépensé dans la recherche et tout le reste !!!
Invité- Invité
Voila tout a fait ,surtout que les optique on les paye largement pendant l'année
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Quand l'assurance veut bien te rajouter le bris de glace , la Macif n'a pas voulu car c'est couplé au vol/incendie et la Super 5 était trop vieille , 25 ans .
J'aurais pu en amenant le rapport du CT et faire une demande de dérogation.
J'aurais pu en amenant le rapport du CT et faire une demande de dérogation.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Pour l'instant je laisse tel quel, on verra bien plus tard, pour l'instant je m'occupe plutôt de mes etudes qui sont plus importants
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
t'as bien raison kévin,les études c'est beaucoup plus important
t'as bien raison kévin,les études c'est beaucoup plus important
Invité- Invité
Tout a fait ,mais mais essaye dans trouver des bon ou met le bris de glace tu payras pas beaucoup plus chere ,tu attend 2 mois et tu fait marcher l'assurance
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
bien lire le contrat,car pour ma 405 aller en casse me coute moins cher que la franchise
mais tout dépend des assureur!
et si il a envie d'éssayer de réparer,laissons le faire,comme il a dit un gars connu que je connaît pas:
- "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
bien lire le contrat,car pour ma 405 aller en casse me coute moins cher que la franchise
mais tout dépend des assureur!
et si il a envie d'éssayer de réparer,laissons le faire,comme il a dit un gars connu que je connaît pas:
- "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Dernière édition par hugo600 le Ven 28 Sep 2012 - 21:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui se mefier de la franchise
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
oui,car certaines assurance ne se gêne pas,
sur ma 307,j'ai payé 67 euros de franchise pour un pare-brise a 700 euro,je trouve ça raisonnable
car d'autre auraient payé 150 ou plus :|
tandis que d'autres n'auraient rien payé
oui,car certaines assurance ne se gêne pas,
sur ma 307,j'ai payé 67 euros de franchise pour un pare-brise a 700 euro,je trouve ça raisonnable
car d'autre auraient payé 150 ou plus :|
tandis que d'autres n'auraient rien payé
Invité- Invité
Bah moi je ne paye rien du tout avec mon assurance
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
c'est se que je te dis,mon père lui,n'aurait rien payé non plus,
en plus je suis en tout risque :|
je pourrais changer d'assureur mais bon,elle a toujours été cool avec moi
pour différentes choses donc je reste chez elle
en plus elle est très mignonne
en plus je suis en tout risque :|
je pourrais changer d'assureur mais bon,elle a toujours été cool avec moi
pour différentes choses donc je reste chez elle
en plus elle est très mignonne
Invité- Invité
C'est surtout quel est mignonne
Moi c'est uniquement par telephone donc peut pas savoir
Moi c'est uniquement par telephone donc peut pas savoir
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous ca y est la GL va être assurée à la matmut pour 70 € par mois avec 30% de remise ( mes parents y sont assurés donc j'ai le droit à une remise ), donc je trouve ca plutôt correct
Dernière édition par Kizou 405 le Mar 2 Oct 2012 - 20:23, édité 1 fois
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
Oui c'est correcte moi pour mon TD chez AXA j'étais a 90€/moi avec remise de 40% pour les même raisons que toi, mais moi c'est le turbo qui m'a fait grimper si haut, j'aurais eu le 1.6 comme toi j'aurais été dans ces tarifs la aussi.
Invité- Invité
La vache sa fait chere quand meme ,moi pour ma 405 SR je payer que 47 € par mois
Invité- Invité
Et moi pour ma SRI et ma SRDT je paie 15€ par mois, chacune, nananere.!!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
pour mon break,36 euros par mois
Invité- Invité
Kizou 405 a écrit:Salut à tous ca y est la GL va être assurée à la matmut pour 70 € par mois avec 30% de remise ( mes parents y sont assurés donc j'ai le droit à une remise ), donc je trouve ca plutôt correct
Poupoune a écrit:Oui c'est correcte moi pour mon TD chez AXA j'étais a 90€/moi avec remise de 40% pour les même raisons que toi, mais moi c'est le turbo qui m'a fait grimper si haut, j'aurais eu le 1.6 comme toi j'aurais été dans ces tarifs la aussi.
jackie19 a écrit:La vache sa fait chere quand meme ,moi pour ma 405 SR je payer que 47 € par mois
Michel. a écrit:
Et moi pour ma SRI et ma SRDT je paie 15€ par mois, chacune, nananere.!!!
rousseau a écrit:pour mon break,36 euros par mois
Si vous voulez comparer le tarif de vos assurance et vous rendre compte si vous payez cher ou pas, il y a un post sur le forum:
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Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous aujourd'hui petit tour à la casse, j'ai récupéré un aileron blanc de GRD phase 2, et y avait d'autre 405 et si j'avais les sousous j'aurai fait demi-tour, la remorque, et je l'aurai chargé
Une SRDTurbo dont j'ai récupéré l'horloge ( eh oui ca rentre dans la poche :P )
L'aileron que j'ai récupéré :
Voila ce qu'on peut louper ( même si il etait pas en très bon état et que j'aime pas le cuir ) :
Une SRDTurbo dont j'ai récupéré l'horloge ( eh oui ca rentre dans la poche :P )
L'aileron que j'ai récupéré :
Voila ce qu'on peut louper ( même si il etait pas en très bon état et que j'aime pas le cuir ) :
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
il a l'air propre l'interieur de la Srdt ph1,
il serait bien dans ta GL
il a l'air propre l'interieur de la Srdt ph1,
il serait bien dans ta GL
Invité- Invité
Un conseil Kizou récupère la plaque inter-feux rouge de la phase 1 parce que c'est rare et ça se revend cher dans les 50/100€ donc si tu peux l'avoir pour moins que ça fonce !!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
Bmos a écrit:Un conseil Kizou récupère la plaque inter-feux rouge de la phase 1 parce que c'est rare et ça se revend cher dans les 50/100€ donc si tu peux l'avoir pour moins que ça fonce !!!
avec Bmos pour la plaque
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Bmos a écrit:Un conseil Kizou récupère la plaque inter-feux rouge de la phase 1 parce que c'est rare et ça se revend cher dans les 50/100€ donc si tu peux l'avoir pour moins que ça fonce !!!
Faudra une grande poche