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    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 19:46

    Bonjour a tous,

    Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant comment démonter la banquette AR de ma 405 puis je me suis dit que ce forum pourrait m'être très utile donc je me suis inscrit.

    Je m'appelle Quentin j'ai 18ans depuis le 10 mai et le permis depuis le 18 mai. Je viens d'acheter une 405 SRDt de 1989 avec 198 000 Km.J'habite a coter de brive la gaillarde (19).

    Pour l'instant je suis en pleine phase de nettoyage (j'ai 20 ans de poussière planqué sous les tapis dans le tableau de bord et tout autre endroit difficile d'accès).

    Je doit encore trouvé quel bricole comme un rétro droit (plus pratique pour les manœuvre) un pommeau de levier de vitesse (le mien tombe en petit morceaux) ... J'ai aussi tout le tissu du toit qui est décollé va falloir que je trouve comment le refixer.

    Je compte faire l'entretien et le plus de réparation possible moi même mais je n'ai aucune connaissance en mécanique (votre forum va m'être bien utile).

    Peut être que je lui rajouterai un toit ouvrant. J'ai aussi pour projet de remplacer l'autoradio par un pc portable avec un écran type lecteur dvd dans le pare soleil ou le tableau de bord (mais c'est pas pour tout de suite).

    Je vous posterez des photos des que j'aurais le temps.

    (désoler pour l'orthographe mais c'est vraiment pas mon point fort)


    [Edit Gigibi] Mise en conformité du titre.
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    Message par eworks405 Sam 6 Juin 2009 - 19:49

    Slt,

    Bienvenue parmi nous cheers

    A+ Eworks405
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    Message par gourdin Sam 6 Juin 2009 - 20:32

    bienvenue a toi quentin ! dans tout tes problèmes la il y en a beaucoups qui sont déja vu , doc utilise la fonction recherche avec des mots clés , je pence que tu trouvera ce que tu vex ! vivement les photos !
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    Message par seb405gr Sam 6 Juin 2009 - 20:33

    salut et sois le bienvenue parmis en espérant que tu trouve ce que tu cherches
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    Message par Flanders57 Sam 6 Juin 2009 - 20:52

    Bienvenue a toi!! :viking:
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    Message par bzh77 Sam 6 Juin 2009 - 21:21

    cheers Bienvenu, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions sur le fofo.

    @+

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    Message par Decurion Dim 7 Juin 2009 - 18:27

    Salut et bienvenu cheers Il ne manque plus que quelques photos . Un autoradio simple ne suffit pas ? Tu es sensé regarder la route et non un écran .
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    Message par RoM@In Dim 7 Juin 2009 - 18:38

    cheers Salut et bienvenue cheers


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    Message par RoM@In Lun 8 Juin 2009 - 20:31

    Salut !!
    Tu as acheté ta 405 dans le Vaucluse à ce que je vois !!!!
    Tu l'a achetée dans quelle ville ??
    Pour le régime économique, si tu veux des reprises assez correctes sans trop consommer, le mieux, c'est je trouve de changer de vitesse à 2500tr/min, pour ton type de moteur.
    Et puis y'a pleins d'autres choses qui entrent en compte, par exemple :
    Avoir une mécanique bien entretenue, filtres propres ... pas tirer dessus à froid ...


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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 21:49

    Salut.

    Merci pour ta réponse.

    L'ancien propriétaire est d'Avignon mais lors de la vente la voiture été sur Limoges donc je n'est pas eu à aller jusqu'à Avignon pour traiter la vente.

    Pour le changement de vitesse j'avais lu sur je ne sait quel site que a froid c'était 2 000tr/mn donc c'est ce que je fait (à froid comme à chaud). J'ai fait ma conduite accompagné sur des essence donc je me rend pas bien compte de si je suis en sur ou sous régime.

    Pour l'entretien, j'ai acheté de l'huile et un filtre a gasoil ce matin, pour tout le reste va falloir que cherche sur le forum ce que je doit lui faire pour l'entretien mais je suppose que les filtres à air et gasoil sont a remplacer.
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    Message par RoM@In Lun 8 Juin 2009 - 22:01

    Oui tu as raison, à froid tu fais bien de changer les vitesses à 2000tr/min c'est important tant que le moteur n'est pas à température, après perso, je trouve que 2000tr/min à chaud c'est un peu juste, tu peux changer à 2500tr/min tu verras, tu consommera guère voir pas plus, et c'est plus confortable pour les reprises. Enfin c'est mon avis.
    Pour les filtres à gasoil et filtres à air, justement c'est super important pour la consommation, n'hésite pas à les changer s'ils sont sales ...


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    Message par gourdin Lun 8 Juin 2009 - 22:08

    elle est saine ta 405 :thumright: le mieux est de faire le changement de filtre a gazole , le liquide de boite s'il n'a pas été fait ... voir s'il y a des suintement ( joint de cache culbu ect ..) , moi c'est ce que j'ai fait , avec vidange en plus .. enfin voila ! sinon un diesel faut pas lui tiré de trop dans la gueule .. 2500 tr/min c'estdéja bien .. si tu n'est pas sébastion Loeb sur la route un 2000tr/min est très bien .. après je ne sais pas si tu compte la garder longte . voila @ +
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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 22:40

    Elle est propre a l'extérieur mais le compartiment moteur n'as jamais dû être nettoyé donc c'est dur de savoir si sa fuit et ou.

    Pour le filtre a air je l'ai regardé mais je ne sait pas le seuil pour le considéré comme sale.

    Pour l'instant je vais faire la vidange et je verrais aprés pour tout le reste car en ce moment je m'occupe des paperasses pour la carte grise, j'ai le bac qui approche et je suis en pleines recherches d'entreprises pour un contrat d'apprentissage pour un BTS. Donc je pense que ça attendra fin juin.

    J'espère la garder longtemps mais je pense que au premier gros frais je n'insisterais pas car elle a quand même 20 ans et je pense que la mécanique est tout de même fatigué.
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    Message par gourdin Lun 8 Juin 2009 - 23:18

    et bien va nettoyer le compartiment moteur avec un karsher a chaud .. je vais le faire prochainement sur la mienne , je fii dechanger mes joints ect .. il ne faut pas trop mouiller l'alternateur ( je crois ) et sinon tout est arrosable , et sa enlève tout .. je ferai des phoos avant / après !
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    Message par Darkraphy Mar 9 Juin 2009 - 0:57

    Hello et bienvenue !

    J'espère que tu as trouvé pour les banquettes arrière (j'ai fait un tuto et je ne sais plus qui avait fait un tuto sur l'installation d'appuis tête arrière qui comportait quelques unes des étapes pour la banquette)

    Pour le reste comme dit c'est sur le forum cligne


    Par contre prépare toi éventuellement à trouver du moisi sous ta banquette arrière car vu l'année de ta 405 c'est une phase 1 comme la mienne et elles ont quelques soucis d'infiltration d'humidité par le coffre (voir forum cligne ). Et note aussi qu'il vaut mieux être à deux pour certaines étapes cligne
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    Message par boo Mar 9 Juin 2009 - 3:25

    quentin1-9 a écrit:désoler pour l'orthographe mais c'est vraiment pas mon point fort

    C'est bourré de fautes, mais tu auras au moins fait l'effort d'écrire correctement, avec de la ponctuation et des retour à la ligne, et ça c'est très bien! Car malgré tout tes posts sont lisibles, sans se casser la tête! Et quand on veut, on peut! Donc ça viendra à force de lire, tu feras des progrès! (installe Firefox, tu auras la correction de certains mots juste en faisant un clic-droit!!)

    Bienvenue!! thumleft
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    Message par Darkraphy Mar 9 Juin 2009 - 10:39

    boo a écrit:C'est bourré de fautes, mais tu auras au moins fait l'effort d'écrire correctement, avec de la ponctuation et des retour à la ligne, et ça c'est très bien! Car malgré tout tes posts sont lisibles, sans se casser la tête! Et quand on veut, on peut! Donc ça viendra à force de lire, tu feras des progrès! (installe Firefox, tu auras la correction de certains mots juste en faisant un clic-droit!!)


    Je m'étais pas attardé sur ce détail, c'est vrai que tu as fait l'effort d'écrire des mots et des phrases et pas un truc du style sms et c'est bien appréciable, au moins ca pique pas non plus trop les yeux et c'est compréhensible sans passer deux minutes sur chaque mot cligne
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    Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 11:11

    Darkraphy a écrit:
    J'espère que tu as trouvé pour les banquettes arrière (j'ai fait un tuto et je ne sais plus qui avait fait un tuto sur l'installation d'appuis tête arrière qui comportait quelques unes des étapes pour la banquette)

    Par contre prépare toi éventuellement à trouver du moisi sous ta banquette arrière car vu l'année de ta 405 c'est une phase 1 comme la mienne et elles ont quelques soucis d'infiltration d'humidité par le coffre (voir forum cligne ). Et note aussi qu'il vaut mieux être à deux pour certaines étapes cligne

    Bonjour. Oui j'ai vu ton tuto est il m'a bien aidé. Et je doit avoir de la chance car je n'ai pas trouvé la moindre trace d'humidité dessous. Par contre j'ai trouvé plein de petits morceaux de verre éparpillés (l'ancien proprio avait eu une effraction).


    Et pour l'orthographe j'utilise déjà le plug-in firefox mais il corrige pas tout :s. Même mes copies de français avait plus d'une 15aines de fautes par pages donc je fait ce que je peut mais je suis vraiment fâché avec ^^.
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    Message par boo Mar 9 Juin 2009 - 11:20

    Bonjour. Oui j'ai vu ton tuto est il m'a bien aidé. Et je doit avoir de la chance car je n'ai pas trouvé la moindre trace d'humidité dessous. Par contre j'ai trouvé plein de petits morceaux de verre éparpillés (l'ancien proprio avait eu une effraction).


    Et pour l'orthographe j'utilise déjà le plug-in firefox mais il corrige pas tout :s. Même mes copies de français avait plus d'une 15aines de fautes par pages donc je fait ce que je peut mais je suis vraiment fâché avec ^^.

    Le plugin permet de supprimé par mal de fautes, dont les fautes de frappes!

    Tes fautes (du moins celles qui restent après la correction automatique) ne sont pas des fautes graves...
    Tu vois en gras, la première et/est ensuite il reste la conjugaison et ça c'est comme les multiplications ça s'apprend et c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait!! (je dois / je fais / je peux / mes copies (elles) avaient)

    Enfin y'a rien de bien grave Smile continue tes efforts c'est le principal!
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    Message par Darkraphy Mar 9 Juin 2009 - 11:31

    Si t'a des remarques ou corrections à faire par rapport à mon tuto, n'hésite pas ;)vu qu'on fait la saisie après l'opération il est possible qu'on oublie des choses
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    Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 13:06

    Darkraphy a écrit:Si t'a des remarques ou corrections à faire par rapport à mon tuto, n'hésite pas ;)vu qu'on fait la saisie après l'opération il est possible qu'on oublie des choses

    Ben le seul souci que j'ai eu c'est que j'ai pas réussi à décliper le carton derrière la tôle dans le coffre. Un seul est venu pour les autres soit elles ce sont cassés soit c'est le carton qui a cédé, j'y suis pourtant allé doucement.

    Le pire c'est que j'ai remarqué qu'après que je n'était pas obligé de l'enlever car le tapis avait une découpe pour accédé aux pattes en fer.
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    Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 17:33

    Bienvenue cheers

    Belle 405, j'ai les mêmes enjos cligne
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    Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 13:10

    Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise surprise en voulant faire la vidange, la clé carré que j'ai est trop grosse pour dévisser le bouchon de vidange (pourtant elle allait pour l'ancienne 305 a mon père donc je pensai que ça irait).

    J'ai un bouchon avec une tête ronde et un carré dedans mais je ne sait pas la taille su carré.

    Est ce que c'est risqué de tenter de le dévisser avec la pince multiprise ou étau?

    J'ai aussi un doute sur mes joints, c'est des 18mm c'était ceux pour la 305, dessus pour les peugeots c'est écrit "tous modèles sauf 404" sur l'une des pochettes et sur l'autre je croit que c'est "tous modèle sauf 504 (ou 505 je sait plus)"

    Je sait pas si ils datent d'avant la fabrication des 405 ou non et je me demande si peugeot n'as pas changé le diamètre standard depuis.
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    Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 13:09

    bienvenue parmit nous
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    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:10

    La vidange est faite mais j'ai remarqué un truc bizarre au niveau des durites.

    J'ai une durite (de LDR si je me plante pas) qui semble se déboiter. Il y a une sorte de filetage et une sorte de butée sur le support en plastique or la durite semble loin de cette butée.

    Comment remettre cette durite en place sans perdre tout son LDR?

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    Message par Darkraphy Lun 15 Juin 2009 - 2:19

    Celle la c'est pas une durite de liquide, c'est une durite d'air en fait pour l'intercooler (le bidule rectangulaire qu'on voit sur le haut de ta photo), tu peux donc le sortir/rentrer comme tu veux (si y'a pas de vis qui retient hein ^^' vérifie), fais juste gaffe que t'ait pas une vis ou autre chose qui tombe dedans car tu pourras pas trop la ressortir et si tu démarre ton moteur avec ça dedans ... bah j'espère que t'a un autre moteur en réserve ^^, donc tu peux remettre ça en place si ça te dérange, après je pense pas que ça soit vraiment un problème, si ce n'est qu'une question de conscience cligne Mr. Green


    Pis sinon la SRDT j'trouve ça super économique comme voiture pour ce gabarit là, j'oscille entre du 5,2 et du 5,7l au 100 : 5,7 en tirant dedans en hiver et 5.2 en ce moment en roulant plus calme, c'est bien mieux que ce que j'avais comme conso sur les voitures précédentes ... puis en plus elle se traine pas comme bagnole c'est cool cligne

    :salut:
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    Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 20:27

    Darkraphy a écrit:Celle la c'est pas une durite de liquide, c'est une durite d'air en fait pour l'intercooler (le bidule rectangulaire qu'on voit sur le haut de ta photo), tu peux donc le sortir/rentrer comme tu veux (si y'a pas de vis qui retient hein ^^' vérifie), fais juste gaffe que t'ait pas une vis ou autre chose qui tombe dedans car tu pourras pas trop la ressortir et si tu démarre ton moteur avec ça dedans ... bah j'espère que t'a un autre moteur en réserve ^^, donc tu peux remettre ça en place si ça te dérange, après je pense pas que ça soit vraiment un problème, si ce n'est qu'une question de conscience cligne Mr. Green


    Pis sinon la SRDT j'trouve ça super économique comme voiture pour ce gabarit là, j'oscille entre du 5,2 et du 5,7l au 100 : 5,7 en tirant dedans en hiver et 5.2 en ce moment en roulant plus calme, c'est bien mieux que ce que j'avais comme conso sur les voitures précédentes ... puis en plus elle se traine pas comme bagnole c'est cool cligne

    :salut:


    Merci pour ta réponse je l'ai remis en places cet aprem.

    Pour la conso j'ai fait 350 Km avec et elle est au 3/4 de plein (d'après la jauge). Je verrai bien ce que sa donne, j'espère qu'elle a pas une conso anormale (elle a quand même 20 ans).
    C'est pas mal 5,2L /100 Km pour voir le gabarit et sa semble correspondre a la notice.

    Je vais changé les filtres à air et gazoil d'ici peut histoire de pas avoir de pb de consommation excessive.
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    Message par Darkraphy Lun 15 Juin 2009 - 20:40

    Je sais pas quand est-ce que les filtres avaient été changés, dernièrement avec la vidange j'ai changé le filtre à huile mais les 5,2l c'était avant changement, la je pense pas que ça joue des masses, puisque entre l'hiver en tirant dedans et en été un peu plus tranquille ca change que d'un demi litre j'trouve que ça va ^^.

    Bon bien sur comme tout quand je dis en tirant dedans c'est pas à froid évidemment (pas maso cligne)

    Il me semblait avoir lu 5.5l au 100 selon les données constructeur donc pour ma part elle les tient bien, étant donné tes 350km pour le quart du réservoir je pense que t'es dans les mêmes eaux que moi cheers, donc je pense pas qu'il y'ait urgence de ce côté la pour les filtres.

    Heureux d'avoir pu t'aider ^^
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    Message par Darkraphy Lun 15 Juin 2009 - 20:43

    D'ailleurs prochaine question que t'a viens chez moi, je t'ai déjà aidé 2 fois et jamais deux sans 3 =D
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    Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 21:02

    Darkraphy a écrit:D'ailleurs prochaine question que t'a viens chez moi, je t'ai déjà aidé 2 fois et jamais deux sans 3 =D

    Ok merci ^^

    Pour la conso je me méfie des jauges de carburant car sur les 2 voitures de mes parents l'aiguille descend beaucoup plus vite une foi arriver au demi-plein. Je verrai quand je serais sur la réserve et que je referai le plein.
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    Message par Darkraphy Lun 15 Juin 2009 - 21:05

    Nan mais j'veux dire elle descend à la même vitesse sur la mienne, quand je suis aux trois quart sur la jauge j'ai en gros 350 km
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    Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 22:05

    Darkraphy a écrit:Nan mais j'veux dire elle descend à la même vitesse sur la mienne, quand je suis aux trois quart sur la jauge j'ai en gros 350 km

    Ha ok ben c'est bon signe alors. Sa revient a la conso d'une petite essence alors que le poids est légèrement différent Mr. Green
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    Message par Darkraphy Lun 15 Juin 2009 - 22:27

    Mais bon t'inquiète pas t'as pas à avoir peur, l'aiguille descend de la même manière pratiquement avant le demi plein et après, y'a pas le feu pour aller au pompiste (surtout qu'en ce moment ils ont encore augmenté les enfoirés! chui content d'avoir un diesel ça fait quand même une bonne différence de prix comparé au sans plomb), le dernier plein j'ai voulu le faire durer j'ai fait 1200km avec et quand chui arrivé à la pompe il restait encore 7 litres (ça faisait pas très longtemps que la jauge de reserve était constamment allumée quand tu roule droit sur du plat), donc no stress =D
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    Message par Darkraphy Mer 24 Juin 2009 - 0:01

    Et alors ce plein ? :p
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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 18:27

    Darkraphy a écrit:Et alors ce plein ? :p

    Ben là j'en suis a 750km environ et je suis un petit peu au dessus du 1/4 de plein.
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    Message par Hulst Mer 24 Juin 2009 - 18:33

    quentin1-9 a écrit:
    Darkraphy a écrit:Et alors ce plein ? :p

    Ben là j'en suis a 750km environ et je suis un petit peu au dessus du 1/4 de plein.

    Normal.


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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 18:44

    hulst a écrit:
    quentin1-9 a écrit:
    Darkraphy a écrit:Et alors ce plein ? :p

    Ben là j'en suis a 750km environ et je suis un petit peu au dessus du 1/4 de plein.

    Normal.

    C'est pas mal comme autonomie.
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    Message par RoM@In Mer 24 Juin 2009 - 19:13

    Salut
    750 Kms c'est ça. Normalement avec un quart tu peux encore faire 250 Kms.


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    Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 21:21

    Dire que quand je l'ai acheté je pensé que sa consommait 7/8L /100Km.
    C'est une très bonne surprise de voir que sa pompe si peut de mazout.

    Juste par curiosité, il consomme beaucoup plus le 1L9D Turbo que mon 1L8?


    Dernière édition par quentin1-9 le Mer 24 Juin 2009 - 21:30, édité 2 fois
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    Message par Hulst Mer 24 Juin 2009 - 21:27

    quentin1-9 a écrit:Dire que quand je l'ai acheté je pensé que sa consommait 7/8L /100Km.
    C'est une très bonne surprise de voir que sa pompe si peut de mazout.
    5,3 l en ce moment avec mon atmo. C'est assez formidable.


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    Message par Darkraphy Jeu 25 Juin 2009 - 0:15

    T'a du avoir le pied sacrément lourd la, tu fais que de la ville ?
    J'arrive à environ 7L /100km selon ce que tu me dis
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    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:31

    Darkraphy a écrit:T'a du avoir le pied sacrément lourd la, tu fais que de la ville ?
    J'arrive à environ 7L /100km selon ce que tu me dis

    Ben je dépasse pas les 2 500tr voir les 2 000 (je conduit souvent en mode escargot sans forte accélérations, au vitesses jeune conducteurs).Je fais un peu de ville mais pas beaucoup, surtout de la national.

    Mais quand j'ai mis le contact pour regarder la voiture était en pente je crois que je suis plus proche du 1/2 plein que 1/4 mais je suis pas sur. Puis j'ai peut être pas attendu suffisamment longtemps pour que l'aiguille monte bien jusqu'au vrai niveau.

    Je regarderai mieux le niveau demain.
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    Message par Darkraphy Jeu 25 Juin 2009 - 0:43

    quentin1-9 a écrit:
    Darkraphy a écrit:T'a du avoir le pied sacrément lourd la, tu fais que de la ville ?
    J'arrive à environ 7L /100km selon ce que tu me dis

    Ben je dépasse pas les 2 500tr voir les 2 000 (je conduit souvent en mode escargot sans forte accélérations, au vitesses jeune conducteurs).Je fais un peu de ville mais pas beaucoup, surtout de la national.

    Mais quand j'ai mis le contact pour regarder la voiture était en pente je crois que je suis plus proche du 1/2 plein que 1/4 mais je suis pas sur. Puis j'ai peut être pas attendu suffisamment longtemps pour que l'aiguille monte bien jusqu'au vrai niveau.

    Je regarderai mieux le niveau demain.

    Ouais dans ce cas la ça expliquerait si t'étais garé en pente, ça va vite en pente, quand tu te garde demain, regarde où t'en es un peu avant histoire de situer correctement le niveau d'essence cligne
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    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 18:54

    Darkraphy a écrit:

    Ouais dans ce cas la ça expliquerait si t'étais garé en pente, ça va vite en pente, quand tu te garde demain, regarde où t'en es un peu avant histoire de situer correctement le niveau d'essence cligne

    En fait la j'en suis a environ 800Km et je suis entre 1/4 et 1/2 plein.
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    Message par Darkraphy Ven 26 Juin 2009 - 20:23

    La moi j'en suis à 700km et je suis pile sur les 35L, vois un peu ta progression, compte 350km par quart de plein quoi cligne

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