je viens de sauver du"pillon" une 405 break de janvier 1989,phase 1,je m'appelle yves,61 ans et demi,habitant en correze.Je mettrais des photos,je file au rayon mécanique!
A bientot
von
[Edit Gigibi] Mise en conformité du titre.
Bonjour,c'est ou que l'on met les photos et comment?ArKaNuM a écrit:Bienvenue.
J'ai hâte de voir des tofs de ta break.
ArKaNuM a écrit:Et le moteur arrive quand même à tourné...... ou non...... ?
Je suis curieux car sur la mienne, le ralenti n'est pas tout à fait stable. Il y a quelques brutements. Cela lui arrive également de caler par moment et les démarrages sont capricieux. Elle fume un peu noir aux démarrages aussi...
Je viens de lui faire une vidange complète hier après-midi avec un nouveau filtre et je vais m'attaquer au circuit de carburant.... mais.... est-ce que c'est cela.....?
Jamais de mauvais plan!gourdin a écrit:vraiment un très bon plan alors !
elvis19 a écrit:ArKaNuM a écrit:Et le moteur arrive quand même à tourné...... ou non...... ?
Je suis curieux car sur la mienne, le ralenti n'est pas tout à fait stable. Il y a quelques brutements. Cela lui arrive également de caler par moment et les démarrages sont capricieux. Elle fume un peu noir aux démarrages aussi...
Je viens de lui faire une vidange complète hier après-midi avec un nouveau filtre et je vais m'attaquer au circuit de carburant.... mais.... est-ce que c'est cela.....?
Bien sur le moteur tourne,mon ralenti n'est pas stable non plus,fumée noire=problème de carburation!
Les 405 a carbu ont toutes connus ce problème,il faut en trouver un a la casse(en bon état)remettre des joints neufs et avec un bon réglage,c'est reparti.
Ma femme avait le meme problème sur sa phase 2,on l'a vendu pour çà
Là,j'ai eut une proposition honnète pour me l'acheter dans l'état,si je fait l'affaire demain,je suis sur une MI 16 et une berline diésel,autrement,je garde,car a part ce problème de carbu,1 phare a changer et le comodo phare,j'ai aussi les tuyeaux de boite a air a trouver.
C'est tout ce qu'il y a a faire dessus(plaquettes aussi je pense)
A tantot.
yvon
xi a écrit:elvis19 a écrit:ArKaNuM a écrit:Et le moteur arrive quand même à tourné...... ou non...... ?
Bien sur le moteur tourne,mon ralenti n'est pas stable non plus,fumée noire=problème de carburation!
Les 405 a carbu ont toutes connus ce problème,il faut en trouver un a la casse(en bon état)remettre des joints neufs et avec un bon réglage,c'est reparti.
Ma femme avait le meme problème sur sa phase 2,on l'a vendu pour çà
Là,j'ai eut une proposition honnète pour me l'acheter dans l'état,si je fait l'affaire demain,je suis sur une MI 16 et une berline diésel,autrement,je garde,car a part ce problème de carbu,1 phare a changer et le comodo phare,j'ai aussi les tuyeaux de boite a air a trouver.
C'est tout ce qu'il y a a faire dessus(plaquettes aussi je pense)
A tantot.
yvon
Attends, pas trop vite ...
En général les seuls problèmes qu'on rencontre avec ce carbu se situent au niveau du starter automatique (fumée noire => le volet de départ reste trop fermé). Inutile de tout changer sans savoir ce qu'il a ; et changer les joints ca sert à rien dans 99% des cas. Après c'est vrai que si le ralenti est instable, et que l'axe du papillon a du jeu, c'est mal parti ...
Et une phase 2 avec un carbu tu es sur ? Parce que les moteurs carbus se sont arretés avec les phases I (à part peut etre pour les versions étrangères et encore j'ai de gros doutes).
elvis19 a écrit:xi a écrit:Et une phase 2 avec un carbu tu es sur ? Parce que les moteurs carbus se sont arretés avec les phases I (à part peut etre pour les versions étrangères et encore j'ai de gros doutes).
Bien sur que les phases 2 existes en carbu,ma femme en avait une l'année dernière,meme roblème de carbu!